• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Mado

Hyperlactation
Et à la question Mais ça ne te fatigue pas trop? vous répondriez quoi?
Parce que moi j'ai juste envie de m'arracher les cheveux quand on me demande ça!
Ce qui me fatigue c'est de devoir laisser ma fille 4 jours par semaine pour aller bosser afin de pouvoir payer le loyer de mon appartement "vu sur les avions qui atterrissent" dans lequel on habite justement pour que je puisse aller bosser :mad: bref, je manque d'humour un peu et j'ai vite tendance à rentrer dans une remise en question profonde sur le sens du travail :p
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et à la question Mais ça ne te fatigue pas trop? vous répondriez quoi?
Parce que moi j'ai juste envie de m'arracher les cheveux quand on me demande ça!
Ce qui me fatigue c'est de devoir laisser ma fille 4 jours par semaine pour aller bosser afin de pouvoir payer le loyer de mon appartement "vu sur les avions qui atterrissent" dans lequel on habite justement pour que je puisse aller bosser :mad: bref, je manque d'humour un peu et j'ai vite tendance à rentrer dans une remise en question profonde sur le sens du travail :p
Pas facile en effet. Je me lance :
- Moi, ce qui me fatigue, c'est l'idée de devoir choisir quel lait parmi tous les choix possibles, aller l'acheter, préparer les doses, faire le mélange, le chauffer mais pas trop et avoir encore après à faire la vaisselle de tout le matériel. Quelle que soit l'heure. Là, je dégaine, il/elle tête et je peux même continuer à dormir...

Ou plus concis :
- Ce qui est fatigant, ce n'est pas le mode d'alimentation, c'est de devenir mère/père.
 

Mado

Hyperlactation
Pas facile en effet. Je me lance :
- Moi, ce qui me fatigue, c'est l'idée de devoir choisir quel lait parmi tous les choix possibles, aller l'acheter, préparer les doses, faire le mélange, le chauffer mais pas trop et avoir encore après à faire la vaisselle de tout le matériel. Quelle que soit l'heure. Là, je dégaine, il/elle tête et je peux même continuer à dormir...

Ou plus concis :
- Ce qui est fatigant, ce n'est pas le mode d'alimentation, c'est de devenir mère/père.

J'aime bien "je dégaine" :D A chaque fois que je le lis je me marre tte seule, mais je pense jamais à le sortir
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me fatigue c'est de devoir répondre aux commentaires bêtes des gens sur une façon naturelle et ancestrale de nourrir son enfant. Mais merci de vous inquiéter pour moi :p

Peut être un peu violent quand même..!!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie, en fait tout dépend de la personne.
Il y a celle irrécupérable qui attendait presque avec grand joie qu'on lui pose cette question et qui surenchérit avec toute sorte d'arguments vains et creux. Qui multiplie les clichés et idées reçues. Et surtout qui s'en va comme ça, sans que t'ai eu l'occasion d'en placer une.
D'autres qui se retrouvent bêtes car placés devant leur contradiction ou devant leur absence de bienveillance/d'intérêt pour des choses qui leur sont nouvelles. Et là deux choix, soit ça les énerve et ils se replient soit une vrai discussion peut s'entamer (et oui, c'est rare).
Et toi ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben sur l'allaitement j'ai toujours pas mal échappé aux remarques idiotes (à part les conneries de ma première pédiatre du type "maman-tétine", je n'ai souvenir que de deux "passe-le au biberon" et le fameux lait pas assez nourrissant, rien d'autre, ce qui est remarquable à presque 14 mois d'allaitement), mais pour d'autres bébé-trucs, ça fonctionne en effet avec certains qui admettent alors qu'ils demandent ça un peu par convention/faute de savoir quoi dire/parce qu'ils pensent que ça correspond au vécu ou aux espoirs des parents ("Il fait ses nuits ?")/ou aux attentes des parents ("Il marche ?").

Par contre j'ai deux problèmes personnels :
- J'oublie souvent d'appliquer la technique :(
- La question m'énerve même quand la technique fonctionne (je manque d'assurance, ou de personnalité) :p
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
- Moi, ce qui me fatigue, c'est l'idée de devoir choisir quel lait parmi tous les choix possibles, aller l'acheter, préparer les doses, faire le mélange, le chauffer mais pas trop et avoir encore après à faire la vaisselle de tout le matériel.
Ça je l'ai déjà utilisé et ça marche, surtout sur des connaissances qui ont du changer 5 ou 6 fois de marques dans les premières semaines/mois.
 
Haut