• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Apparition douleur

Julibou

Voie lactée
Ça peut être invisible mais si ça, soulage pas c'est sûrement autre chose
Bah en fait j’ai eu mal quand il « s’est branché » au sein .. du coup je ne peux pas mettre de compresses à ce moment là lol et quand je l’enlève je n’ai plus mal ....
 

Julibou

Voie lactée
J’ai prit rdv en vidéo avec mon médecin à 9h !
C’est vraiment douloureux et je ne veux pas arrêter mon allaitement a cause de ça ! j’ai l’impression qu’il me cisaille le mamelon , mais si je ne le fais pas téter dessus je vais avoir une sacré baisse de lactation !
Je tiens tellement à mon allaitement, ça me déprime !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà eu des douleurs très localisées sur le téton, je pensais à une blessure aussi, ça part comme ça vient au bout de 4/5 jours... Ça me l'a fait deux ou trois fois !
 

Julibou

Voie lactée
J’ai eu une prescription de fungizone nourrissons .. on va voir .. si c’est ça j’espère que c’est efficace rapidement !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non au début! Puis ça partait... Très bizarre! Et parfois hors tétée !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bb est traité mais pas toi ça n'a aucun intérêt car vous vous la refilez mutuellement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suffisant tu penses ? Le médecin m’a dit 1 à 2 jours avant de voir du mieux .. tu es d’accord ?
Je ne peut pas te dire ça dépend de tellement se choses mais déjà qu'il fasse traiter bb et Maman montre une certaine connaissance du doc
 

Julibou

Voie lactée
Oui, le bicarbonate alimentaire c'est OK aussi ;)
Ceci dit, une douleur d'apparition brutale comme ça, chez certaines mamans c'est lié à un canal bouché. Le lait n'arrive plus à sortir et cela crée une pression + douleurs au moment du réflexe d'éjection du lait.
Alors je suis partagée ... j’avais effectivement une partie un peu indurée sur mon sein , il vidangeait mal à la tétée , et lundi j’ai vu mon médecin (via visio) j’ai eu prescription de fungizone , du coup bain de bicarbonate + fungizone ... ça allait mieux au fur et à mesure mais en parallèle je vidais mieux mon sein également .. et là cette nuit je l’ai mit sur mon sein douloureux (qui l’était presque plus) il me l’a bien vidé ! Tout raplapla au moment de changé de sein et ce matin je n’ai plus douleurs à la tétée ...
je suis partagée du coup .. canal ou candidose ?
Je veux pas continuer un traitement pour rien mais si c’est une candidose je veux pas que ça revienne ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les animatrices LLL n'étant pas des professionnels de santé, nous encourageons toujours les mères à suivre les prescriptions de leur médecin, et/u de dialoguer avec eux de leurs doutes/remarques concernant l'évolution des difficultés.
L'ennui c'est qu'en effet une candidose traitée de façon incomplète peut récidiver.
 

Julibou

Voie lactée
Les animatrices LLL n'étant pas des professionnels de santé, nous encourageons toujours les mères à suivre les prescriptions de leur médecin, et/u de dialoguer avec eux de leurs doutes/remarques concernant l'évolution des difficultés.
L'ennui c'est qu'en effet une candidose traitée de façon incomplète peut récidiver.
Oui je comprends .. mais continuer un antifongique pour rien ça m’embête ! Mais bon il m’avait dit de le faire que 3-4jours le traitement
 

Julibou

Voie lactée
Les animatrices LLL n'étant pas des professionnels de santé, nous encourageons toujours les mères à suivre les prescriptions de leur médecin, et/u de dialoguer avec eux de leurs doutes/remarques concernant l'évolution des difficultés.
L'ennui c'est qu'en effet une candidose traitée de façon incomplète peut récidiver.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre mais est ce que une candidose provoque de la douleur lors de l’expression manuelle ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A priori, oui, les douleurs peuvent être présentes pendant la tétée, en dehors de la tétée et aussi lors des tirages/expression manuelle car les mamelons et canaux sont "irrités" par le candida.
 

Julibou

Voie lactée
A priori, oui, les douleurs peuvent être présentes pendant la tétée, en dehors de la tétée et aussi lors des tirages/expression manuelle car les mamelons et canaux sont "irrités" par le candida.
Alors par contre je n’ai absolument pas mal hors tétée ni pendant les expressions manuelles.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens depuis hier ça le refait mal en début de tétée, comme si il y avait une blessure mais je ne vous rien... C'est bizarre !
 
Haut