Bah en fait j’ai eu mal quand il « s’est branché » au sein .. du coup je ne peux pas mettre de compresses à ce moment là lol et quand je l’enlève je n’ai plus mal ....Ça peut être invisible mais si ça, soulage pas c'est sûrement autre chose
Bah en fait j’ai eu mal quand il « s’est branché » au sein .. du coup je ne peux pas mettre de compresses à ce moment là lol et quand je l’enlève je n’ai plus mal ....Ça peut être invisible mais si ça, soulage pas c'est sûrement autre chose
Je vois rien ! C’est ça le soucisJ'ai déjà eu des douleurs très localisées sur le téton, je pensais à une blessure aussi, ça part comme ça vient au bout de 4/5 jours... Ça me l'a fait deux ou trois fois !
C’est ça !! Ça fait un mal de chien ! Toute la tétée ?Mais moi non plus je ne voyais rien ! Ça faisait comme une brûlure...
Ça me fait comme si il tétait avec du verre pilé dans la bouche !Non au début! Puis ça partait... Très bizarre! Et parfois hors tétée !
Je dois mettre du fungizone sur mes tétons aussi ..Si ton bb est traité mais pas toi ça n'a aucun intérêt car vous vous la refilez mutuellement
Suffisant tu penses ? Le médecin m’a dit 1 à 2 jours avant de voir du mieux .. tu es d’accord ?Je dois mettre du fungizone sur mes tétons aussi ..
Je ne peut pas te dire ça dépend de tellement se choses mais déjà qu'il fasse traiter bb et Maman montre une certaine connaissance du docSuffisant tu penses ? Le médecin m’a dit 1 à 2 jours avant de voir du mieux .. tu es d’accord ?
Alors je suis partagée ... j’avais effectivement une partie un peu indurée sur mon sein , il vidangeait mal à la tétée , et lundi j’ai vu mon médecin (via visio) j’ai eu prescription de fungizone , du coup bain de bicarbonate + fungizone ... ça allait mieux au fur et à mesure mais en parallèle je vidais mieux mon sein également .. et là cette nuit je l’ai mit sur mon sein douloureux (qui l’était presque plus) il me l’a bien vidé ! Tout raplapla au moment de changé de sein et ce matin je n’ai plus douleurs à la tétée ...Oui, le bicarbonate alimentaire c'est OK aussi
Ceci dit, une douleur d'apparition brutale comme ça, chez certaines mamans c'est lié à un canal bouché. Le lait n'arrive plus à sortir et cela crée une pression + douleurs au moment du réflexe d'éjection du lait.
Oui je comprends .. mais continuer un antifongique pour rien ça m’embête ! Mais bon il m’avait dit de le faire que 3-4jours le traitementLes animatrices LLL n'étant pas des professionnels de santé, nous encourageons toujours les mères à suivre les prescriptions de leur médecin, et/u de dialoguer avec eux de leurs doutes/remarques concernant l'évolution des difficultés.
L'ennui c'est qu'en effet une candidose traitée de façon incomplète peut récidiver.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre mais est ce que une candidose provoque de la douleur lors de l’expression manuelle ?Les animatrices LLL n'étant pas des professionnels de santé, nous encourageons toujours les mères à suivre les prescriptions de leur médecin, et/u de dialoguer avec eux de leurs doutes/remarques concernant l'évolution des difficultés.
L'ennui c'est qu'en effet une candidose traitée de façon incomplète peut récidiver.
Alors par contre je n’ai absolument pas mal hors tétée ni pendant les expressions manuelles.A priori, oui, les douleurs peuvent être présentes pendant la tétée, en dehors de la tétée et aussi lors des tirages/expression manuelle car les mamelons et canaux sont "irrités" par le candida.