Aïe aïe...
Il y a une super spécialiste d'allergies alimentaires en région parisienne, mais c'est le genre à avoir 5 mois de liste d'attente, donc aïe.
Si tu as déjà essayé les probiotiques et que ça ne fait rien, ça vaut le coup d'arrêter complètement, il est possible que certains excipients soient mal tolérés par ton bébé. Surtout si ça n'a pas l'air d'aider, aucun intérêt ! Les probiotiques pour les bébés ça marche rarement (mais t'as bien fait d'essayer, le cas où ça marche on est content !).
Il y a beaucoup d'allergènes possibles, et ça va être compliqué de détecter par toi-même, à part tester éviction totale pendant une durée... et observer. En espérant qu'il n'y en ait qu'un !
Si ton bébé a "juste" (haha le "juste", je compatis tellement) mal au ventre et pas d'autre réaction type eczéma, asthme, etc, c'est peut-être une intolérance et pas une allergie : ça change pas la douleur, c'est juste plus dur à détecter... :/
Les classiques, après le lait de vache (ou similaire), il y a les oeufs, le poisson ou les fruits de mer, le soja (pour ce dernier, je suis quasi certaine que mon fils le tolérait mal quand il était tout petit). Le gluten a une très mauvaise réputation, mais ce n'est pas si courant qu'on le croit (ça reste possible).
Essaie de demander à ton allergo de faire les tests sur les allergènes classiques cités ci-dessus (ou d'autres), histoire d'en avoir le coeur net.
Si tu ne vois pas, y'a plus qu'à tester l'éviction... mais c'est pénible et long.
Et si jamais ce n'est pas ça... pour info mon fils a eu un gros souci digestif vers 4-5 mois qui n'était pas du tout d'origine allergique/intolérance. Il avait mal au ventre et beaucoup de gaz douloureux. C'est un gastro-pédiatre (un spécialiste quoi) qui a trouvé.
Tout plein de courage pour la famille, ça doit être dur pour tout le monde...