• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

APLV, gluten et allaitement...

leoncametju

Montée de lait
Bonjour,
Je me questionne pour mon troisième enfant qui vient d’avoir 4 mois...
ma première était APLV diagnostiquée seulement à 6 mois, ma seconde a hurle pdt 9 mois je n’ai jamais eu de réponse, et Mon dernier allaitement exclusif, arrêt PLV brebis et chèvre depuis la mater mais bb bien contre moi, en portage, et bcp bcp de gaz douloureux, réveillés par les gaz, ttes les 2-3h la nuit...donc je me pose la question d’un autre allergène... le gluten??? Le lactose de mon lait???
On me conseille bien sûr l’arrêt de l’ allaitement... l’allergo Pédiatre me dis que le gluten ça n’est pas possible...
j’ai bien sur fais osteo...
je suis fatiguée et paumée...!

Pour info il ne régurgite pas bcp mais RGO interne??
Le transit une selle par semaine plutôt verte et débordante.
Aucun traitement juste probiotiques

Merci
 

mali&soso

Fontaine de lait
@leoncametju oh quel parcours presque Comme moi ma bb1 eczéma jusqua 1an et demi et rien testé à l'époque, mon bb2 souffert le martyr a deux mois diagnostiqué allergique lait gluten œuf soja amande ...................
Et ma bb3 4mois je touche du bois pas de douleur pour l'instant ..
Donc ton pédiatre qui dis pas possible pour le gluten dis de la m****.
Je te conseille de prendre rdv dès demain chez un allergologue pour faire des prick test et prise de sang pour confirme çar il y a des faux positif et faux négatif.
Et essaye dans un premier temp de limiter le blé sa lui fera deja du bien meme si pas allergique,
Et sache que les intolérances ne se détecte pas ..

Et dans ton cas je te conseille aussi d'aller voir un naturopathe pour revoir ton alimentation.. parfois nos bébés nous éclair sur nos intolérances et soucis dans l'avenir..
 

leoncametju

Montée de lait
@leoncametju oh quel parcours presque Comme moi ma bb1 eczéma jusqua 1an et demi et rien testé à l'époque, mon bb2 souffert le martyr a deux mois diagnostiqué allergique lait gluten œuf soja amande ...................
Et ma bb3 4mois je touche du bois pas de douleur pour l'instant ..
Donc ton pédiatre qui dis pas possible pour le gluten dis de la m****.
Je te conseille de prendre rdv dès demain chez un allergologue pour faire des prick test et prise de sang pour confirme çar il y a des faux positif et faux négatif.
Et essaye dans un premier temp de limiter le blé sa lui fera deja du bien meme si pas allergique,
Et sache que les intolérances ne se détecte pas ..

Et dans ton cas je te conseille aussi d'aller voir un naturopathe pour revoir ton alimentation.. parfois nos bébés nous éclair sur nos intolérances et soucis dans l'avenir..
 

leoncametju

Montée de lait
Merci bcp pour ta réponse!
Le doc qui m’a dis ça est une allergo pédiatre !!!!!! Je vais voir qui alors?!!
Mon dieu qu’on est mauvais pour la prise en charge de ces nourrissons.... je sature....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest récent les pb d'allergie donc pas de recul les professionnels ne sont pas assez informés mais un allergologue qui affirme çela sa m'irisse les poils... si tu as un autre allergologue dans les parages où insister chez l'allergologue pédiatre en disant que tu as une amie ... et tu expliques mon cas ..
 

leoncametju

Montée de lait
Non rien dans les probiotiques...
Nuit quasi blanche j’ en peux plus...
quelqu’un aurait les coordonnées d’un bon allergologue svp?????
 

leoncametju

Montée de lait
J’habite vichy!
Mais l'idée c’etait De demander un avis téléphonique (je me ferais prescrire les bilans chez moi si besoin)
Pour les probiotiques j’ai donné biogaia dès la mater puis lactibiane gouttes ... il n’y a donc pas d’enrobage...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’habite vichy!
Mais l'idée c’etait De demander un avis téléphonique (je me ferais prescrire les bilans chez moi si besoin)
Pour les probiotiques j’ai donné biogaia dès la mater puis lactibiane gouttes ... il n’y a donc pas d’enrobage...
Lactibiane appelle les j'ai un doute sur le fait que leur souches soient de provenance PLV.
Biogaia je crois que c'est le seul sans lactose
 

mali&soso

Fontaine de lait
Lactibiane non il n'y en a pas je le donne à mon fils apres je sais pas si il y a plusieurs produits chez lactibiane..
 

leoncametju

Montée de lait
@leoncametju oh quel parcours presque Comme moi ma bb1 eczéma jusqua 1an et demi et rien testé à l'époque, mon bb2 souffert le martyr a deux mois diagnostiqué allergique lait gluten œuf soja amande ...................
Et ma bb3 4mois je touche du bois pas de douleur pour l'instant ..
Donc ton pédiatre qui dis pas possible pour le gluten dis de la m****.
Je te conseille de prendre rdv dès demain chez un allergologue pour faire des prick test et prise de sang pour confirme çar il y a des faux positif et faux négatif.
Et essaye dans un premier temp de limiter le blé sa lui fera deja du bien meme si pas allergique,
Et sache que les intolérances ne se détecte pas ..

Et dans ton cas je te conseille aussi d'aller voir un naturopathe pour revoir ton alimentation.. parfois nos bébés nous éclair sur nos intolérances et soucis dans l'avenir..
 

leoncametju

Montée de lait
Vous avez continuer l’allaitement pour bb2 ???
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre allergo???
Merci
 

mali&soso

Fontaine de lait
@leoncametju je donne celui avec une pipette..
Oui j'ai continué je l'ai allaité 10mois sa a été très compliqué à 6mois j'ai fait un allaitement mixte avec du lait infantile de riz 2ème âge il y a eu une amélioration.. mon fils est polyallergique donc jai du supprimé une longue liste d'aliment et à ses 10mois çetait trop dur de continué çar je fesait aussi un régime pauvre en histamine..
 

leoncametju

Montée de lait
@leoncametju je donne celui avec une pipette..
Oui j'ai continué je l'ai allaité 10mois sa a été très compliqué à 6mois j'ai fait un allaitement mixte avec du lait infantile de riz 2ème âge il y a eu une amélioration.. mon fils est polyallergique donc jai du supprimé une longue liste d'aliment et à ses 10mois çetait trop dur de continué çar je fesait aussi un régime pauvre en histamine..
 
Haut