• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisses de bébé ou ... ?? Help... :-(

Chlo

Montée de lait
Bonjour à toutes, je ne sais pas si je suis rassurée en lisant vos messages ou encore plus angoissée!!! Mon fils de 7mois 1/2 (8 semaine pro) ne s'endort plus qu'au sein et se reveille plusieurs fois la nuit depuis une semaine. En fait, ct depuis les vacances qu'il a commencé à avoir des difficultés pour s'endormir mais la c démultiplié et en plus il se reveille la nuit au 4 ou 5 fois. Au moment des siestes c es tla même chose, il n'y a que le sein qui le soulage et encore des fois, je le mets au sein,il s'endort,je le pose, il se reveille etc.... Je suis desesperée par cette situation soudaine et voyant vos commentaires, je me rends compte que cela peut durer plusieurs mois:( Peut être, je pourrais essayer de l'endormir dans l'echarpe. peut être faire une ballade avt le coucher. Il ne fait pas tres chaud ici (Paris), j'ai donc remis la turbulette. Mais je n'arrive pas lui faire accepter un doudou ou même une tetitne il n'en veut pas....
je continue à suivre vos expériences :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est mon expérience de maman que je me permets de partager là :
je le mets au sein,il s'endort,je le pose, il se reveille
Avec mes trois enfants, je n'ai JAMAIS réussi à poser un bébé endormi sans le réveiller !!!! je ne dois pas être très douée :p
Endormir au sein un bébé allongé, attendre qu'il quitte le sein ( ou glisser doucement le doigt dans sa bouche pour faire lâcher la succion d'endormi ) et sortir du lit ( moi !), ça oui, j'y arrive :) !
Est-ce que tu as déjà essayé Chlo ?
 

Chlo

Montée de lait
oui je le fais des fois en effet. Je le pose dans son lit, il pleure des fois un peu et se rendort.
J'ai l'impression de lui donner le sein bcp plus svt qu'il y a qqtps. avt la diversification, il prenait env 6fois par jour. Maintenant il decale ses repas et ses tétés. Il tetent pour s'endormir et mange aux heures des repas mais ne veut pas le sein apres la compote de 4h par exemple!!!
je trouve que ca devient un peu l'anarchie!
et ses reveils nocturnes.... a n'y rien comprendre:/
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Chlo,
Je ne suis plus dans le cas des réveils instantanés quand je pose mon fils. Depuis qu'il a 7 mois environ je peux facilement le poser une fois qu'il s'est endormi au sein. Ses siestes et ses nuits ne sont entrecoupées de tétées.
Et par contre quand je vois lors d'une sieste qu'il se réveille fatigué, s'il ne veut pas le sein (chose rarissime !) Ou qu'il se réveille quand je le pose, je lui masse les pieds, les mains cela le calme et l'endort.
As tu essayé les massages ?
Bonne journée !
 

Chlo

Montée de lait
Merci de vos conseils.
il pleure tellement avt de s'endormir. j'ai essayé la musique douce, l'histoire, la petite lumière, l'écharpe mais pas vraiment les massages. Je v tester!
Je crois que l'endormissement n'est finalement pas la plus gros souci car au final après plusieurs tentatives de sein (qui veut qui veut plus!), il s'endort mais se reveille ensuite vraiment de nombreuses fois dans la nuit. C vraiment difficile! je ne sais pas quoi y faire ni combien de tps je v tenir.
 

melleAlyce

Voie lactée
Je te comprends les nuits c'est parfois dur. Je suis dans une de ses phases aussi où il se réveille jusqu'à toutes les deux heures. Parfois je gronde tellement je suis fatiguée. Et après je m'en veux parce que ça ne sert à rien et en plus je suis de toute façon réveillée.
J'avais pris de la vitamine prescrite par mon médecin quand j'étais vraiment trop fatiguée. Et là j'ai de nouveau une prise de sang pour vérifier si je n'ai pas de carence + un peu d'homéopathie pour me booster.
Si tu es vraiment épuisée as tu pensé à vérifier ton taux de fer et vitamines ? Pour prendre un complément si besoin. Ça peut aider un peu. L'été n'a pas été très ensoleillé pour nous booster en vitamines.
Bon courage.
Et je croise les doigts pour qu'on dorme toutes un peu mieux au moins cette nuit ^^
 

Chlo

Montée de lait
precisement il ne s'endort plus qu'au sein alors qu'il y a qq tps il s'endormait tout seul. Et il se reveille bcp la nuit en ce moment. merci les filles pour vos conseils
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les endormissements, c'est un éternel "va et vient" entre des moments où ils s'endorment seuls, et d'autres moments où ils ont besoin d'une présence... et ça duuuuure... ( jusqu'à l'adolescence ??? :p)
Et soyons honnêtes, nous aussi, on aime bien s'endormir quand notre amoureux est tout près de nous :eek:

Profite, Chlo, pour passer un doux moment près de ton bébé ! ces temps là passeront ! c'est du temps pour vous deux ! et aussi du temps pour te reposer aussi, doucement allongée sur un lit, dans la pénombre, au calme :)
 

Chlo

Montée de lait
merci pour ces doux conseils!
en effet, les endormissements sont un moment pour tous les deux, j'ai bien compris et je profite de ce moment. La nuit est un moment difficile surout quand la persepective du petit matin se fait sentir et qu'il faut aller bosser pdt que bb récupère pdt ls siestes. Il fait de grandes siestes (&h30 a 2h 2X dans la journée) mais je ne le réveille pas? ca ne m'aidera pas pour la nuit!

merci encore.
 

Maya73

Colostrum
Que je reconnais nos situations à nous aussi...
Effectivement, certains soirs tout roule, une tétée, changement de lit impeccable (il dort sur son matelas au pied du mien) et c'est partit pour qqs heures =) ... et d'autres soirs...c'est la cata, soit il veut veiller, soit il a besoin de moi loooongtemps avant de finir par lâcher. J'ai essayé "d'utiliser" papa pour faire le tiers...mais c'est même pas la peine ! criiise de larmes, maaamman je veux mon sein !!
Ici aussi on chante doucement, je le berce; parfois ca marche parfois non.
Et ici aussi, ces 3 derniers mois sont plus difficiles : de deux à six réveils la nuit (aaarrrghh c'est dur le lendemain matin, mais quelle capacité on a à surmonter la fatigue...) et depuis qu'il m'a sorti 2 dents en 5 jours il ne s'endort qu'en voiture, poussette ou en porte bébé.......... J'ESPERE QUE CA CA PASSERA parce que chez la nounou ca sera pas la même...

SOYONS FORTE ! =)
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonsoir,
je profite rapidement de dire que j'ai identifié la raison de cette dure période. Monsieur sort ses 4 prémolaires en même temps. Il nous fait toujours plusieurs dents à la fois mais là ça doit vraiment lui faire mal.
On change de région en même temps donc ça ne doit pas aider à le rassurer.
Et il a aussi beaucoup évoluer ses 15 derniers jours. C'est fou !
Mais ça va mieux depuis quelques jours. Je touche du bois !!!
Bon courage à vous toutes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mais quelle capacité on a à surmonter la fatigue...)

Merci les hormones de l'allaitement qui nous permettent de nous rendormir d'un sommeil plus réparateur que les mamans qui n'allaitent pas ( il y a des études sur la question !) : malgré les réveils nocturnes, on "tient debout" le lendemain !

Et après 10 ans de réveils nocturnes, je suis encore "présentable" :eek:

Courage à vous toutes !!! ça passera un jour !!! :)
 
Haut