• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Angoisse pour un futur allaitement

Alicia07

Colostrum
Bonjour tous le monde !
J'avais posté ce message il y a plus d un an déjà ... mais c'est toujours d'actualité et encore plus maintenant car après 14 mois d'essai et 1 fc je suis enfin enceinte de 3 mois !
Du coup l'allaitement est revenu dans mon viseur et je reprend mes "recherches " pour mieux réussir l'allaitement cette fois ! Je n'ai eu aucune information lors de ma première grossesse que me conseiller vous pour bien me renseigner ? J'ai regarder les animatrices autour de moi mais se sont des réunions à thème ! Alors que moi je débute totalement lol
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @alicia, je te conseille de lire l'art de l'allaitement maternel. C'est apparemment un super livre.
Et viens ici nous poser toutes tes questions !!

Et félicitations pour ta grossesse !!!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations!

N'hésites pas à contacter les animatrices . Même s'il y a un thème ça veut pas forcément dire qu'elle ne parlera que de ça . Quoiqu'il en soit ça te permettra de faire la connaissance d'autres mamans de ton coin :)
Le livre dont parle Jujumeo est un bonne idée . Ce matin j'ai vu qu'il était dans ma bibliothèque municipale . Sinon les groupes LLL prêtent des livres aussi il y sera sûrement .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Petite info : la nouvelle édition de "l'art de l'allaitement maternel" sortira en 2019 (date précise non connue à ce jour)! Ça peut être un truc à noter sur la liste de naissance ;)
Pour les réunions, beaucoup d'animatrices fonctionnent avec un thème. Cela permet aux mères qui viennent régulièrement aux réunions d'aborder différents sujets. Sur une série de 4 réunions, les thèmes suivants sont abordés : 1-bénéfices de l'allaitement, 2-bien débuter l'allaitement, 3-le cours normal de l'allaitement (et les tracas éventuels), 4-nutrition et sevrage.
Mais, malgré le thème les questions des mères sont abordées. Bref, ne pas hésiter à se rendre à une réunion même si à priori on ne se sent pas concernée par le thème (par exemple, "la diversification" peut sembler loin quand on est enceinte ;) ). Une réunion LLL c'est avant tout du partage d'expérience, de l'écoute et de la convivialité.
 
Haut