• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de séparation 8mois

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
euh oui pardon moi aussi j'ai un porte bébé (Manduca) et c'est très bien. Effectivement papa présent ça va être plus cool: je suis sûre que tous les deux seront ravis de se retrouver :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi j'en suis sûre. Là celle est scotchée à moi. Elle dort et dés que je vais la mettre ds son lit, elle va se réveiller encore.

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou @Jujumeo alala cette fameuse étape , l'idéal serait que les adultes la comprenne cette étape qui n'est pas facile, et il faudrait laisser ta puce allait vers les gens et pas l'inverse, juste un bonjour ou sourire de la part des adultes cest tout! Et après cest Faustine qui ira vers eux mais la réalité est tout autre les adultes surtout là familles avec l'affectif ect ne peut pas se retenir c'est trop tentant de voir sa petite fille d'amour ou sa nièce d'amour..
Du coup lui expliquer et si elle pleure dans les bras d'un tiers récupére la rapidement grrr courage cest un cap à passer , mon fils est encore un peu dans cette période du coup scotché à moi bein on le traite de maman poule jadoreeeee

mali&soso

Fontaine de lait
Jusqua environ 8mois les bébés pensent que tout se qui les entoure est un prolongement deux meme , meme maman alors pas facile de se rendre compte qu'ils sont une personne à part entière, le jeux du coucou caché est très bien et aussi le j'existe de la balle qui glisse dans un support ferme et ressort de l'autre côté fabrication maison avec une petite balle ou petit jouet et rouleau de sopalin qui sert de tunnel

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je vais demander à ma belle sœur d'en faire une. Elle est très manuelle. Merci du conseil @mali&soso

Bon de retour à la maison, même si elle s'est réveillée plusieurs fois, elle a dormi ds son lit. Je suis contente.

Pour les bras, on teste et si elle pleure, je la reprends de suite. Je suis contente, avec son papa elle ne dit rien (heureusement) mais j'avais une petite appréhension.

En ce moment, elle pleure ds son bain. Est-ce lié à cette angoisse de séparation ?

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne sais pas si cest lié elle a ptetre pas envie çar bcp de chose à gérer dans sa tete , mes enfants je l'ai lavé pas quand je vois que çest compliqué pour eux çar se sont des passages , sa m'arrive de laisser mon fils 4jours sans prendre le bain après tout j'me dis qu'il a les fesses propres ainsi que les mains et le visage... courage pour cette étape ou elle a besoin d'être sécurisé pour explorer un peu plus loin ...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo elle pleure assise aussi? Je sais plus si elle tien s deja assisse du reste ta puce.. enfin suffisament stable pour etre seule au bain
Ici raph hurle si je tente de le coucher dans le bain, il hurle et pleure quand je lui met de l’eau sur la tete ;)
Moi je peux donc passer 2 semaine sans shampoing avec lui x) et sinon je donne un bain tout le 4/5 jours mais il reste débout ou assis et surtout pas d’eau sur la tete ou le visage :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @mali&soso , je vais espacer le bain. On verra bien.

Je viens de me rendre compte que mon message n'a pas été posté.

Pour le bain même assise, elle pleure. Ce n'est même pas là peine de l'allonger c'est pire. Faudrait qu'elle soit debout ou ds mes bras.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors elle a plein de jouets de bains. D'habitude elle va se servir elle même. Là rien ne l'intéresse.

Je verrai bien ce que ça donne avec le temps. C'est peut-être lié à cette angoisse.

Là elle me fait rire. Elle dort. J'essaie de la mettre ds son lit, elle se réveille, se met debout. Du coup je la reprends ds mes bras et en 2 secondes elle dort. À croire qu'elle dormait debout!! :D:D:D

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors elle a plein de jouets de bains. D'habitude elle va se servir elle même. Là rien ne l'intéresse.

Je verrai bien ce que ça donne avec le temps. C'est peut-être lié à cette angoisse.

Là elle me fait rire. Elle dort. J'essaie de la mettre ds son lit, elle se réveille, se met debout. Du coup je la reprends ds mes bras et en 2 secondes elle dort. À croire qu'elle dormait debout!! :D:D:D
Moi elle me fait ça tous les soirs en ce moment !

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo pendant toute la période d angoisse de séparation Ambre s'est mise à pleurer dans son bain (et à essayer de sortir). En juin elle refusait d'aller dans sa pataugeoire. Du coup j'ai espacé les bains, j'en ai
pris avec elle et petit à petit ça va mieux :) bon sauf les cheveux :eek: :p @Sorcelica

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure qd mm.
Ce soir du coup j'ai fait sauter le bain. On le fera demain soir.
J'espère que ça ne dure pas trop longtemps. Ça va être chaud chez la nounou !!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AH moi par contre ce coiffer il veux bien il fait lui meme avec la petit brosse a cheveux x) bon c’est pas parfait mais sa va et puis apres il coiffe maman sauf que bon il me fais plus des noeud qu’autre chose avec les petites main et la petit brosse

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'on est actuellement toutes plus ou moins dans la même galère... Mais rassurez-moi, il y a un moment où ça arrête d'empirer, non?

Car là, elle dort sur moi sinon c'est pas possible, elle se réveille dès qu'elle touche le matelas...
C'est un chouilla fatiguant, surtout que le papa voulait prendre le relais pour la première partie de nuit, que je puisse dormir 3h d'affilée, mais il n'arrive plus à la calmer...
Et le soir, c'est "que maman", il est obligé de me suivre avec elle le temps que je me prépare sinon elle angoisse...

Bon, tant qu'elle ne pleure pas quand je la pose à la crèche, ça me va :D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense avoir passé le plus dur de cette période.
Ce soir nous avons pris un bain à deux et tout s'est bien passé. Elle n'a pas pleuré qd mon homme l'a fait sortir du bain.
J'arrive à la poser un peu plus.
Je suis contente.

C'est vraiment une période compliquée pour nous petits.