• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de séparation 8mois

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que ça dépend des personnes. Aujourd'hui nous avons vu la cousine de mon homme. Même si elle n'était pas trop rassurée, elle est restée un peu dans ses bras. Je l'ai vite reprise. Mais elle n'a pas eu cette peur panique.
Et cet après-midi chez le guérisseur elle n'a rien dit. Elle était super zen.
Bon en même temps, on le voit presque toutes les semaines.

On verra bien. Je soupçonne aussi les dents car elle a les fesses rouges depuis hier, ce soir elle a régurgité.

Camilia et hyalugel à fond aujourd'hui !!! :D:D

Ils en subissent qd mm les petits.
Mon docteur me disait encore tout à l'heure qu'en 2 ans les enfants en apprennent plus que le reste de la vie.
C'est impressionnant. Parce que j'en ai passé des années à étudier!!!
Et même maintenant j'en apprends tous les jours.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je crois qu'on est dans l'angoisse de séparation ici aussi, il a mis le temps (10 mois et demi).

Il a un petit rhume mais n'est pas très pris. Il se réveille en hurlant à 2h30 du mat et je le retrouve debout dans son lit en train de hurler. Il pleure dès que je suis pas avec lui :( pas pu lui donner le sein, j'avais tire genre 30 min plus tôt :/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'étais éclatée, je suis à Aix aujourd'hui, j'ai du dormir 5 heures, je suis vraiment fatiguée. S'il le refait ce soir je tente le sein j'ai pas osé parce que quand le sein est vide, il le mordille pour jouer :eek:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous pensez qu'au moment de la crise du 8e mois les nuits redeviennent pourries alors ? Comme @Jujumeo et @ParisianLawyer et @Christine13 ?

Ici, pas trop de manifestation de cette crise jusqu'à 9 mois et demi, et puis une série de nuit où il se "réveille" dans le plumard et marche à quatre pattes entre son papa et moi (cododo :))à moitié endormi en essayant d'escalader l'oreiller... Il n'y arrive pas, s'affale dessus et se rendort. Je le recale sur l'oreiller pour éviter tout risque d'étouffement et je me rendors aussi. Et rebelotte toute la nuit...

C'est super chelou, on n'a toujours pas compris...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Apicobi

Je dirais pas nuits pourries parce que j'ai toujours eu pas mal de réveils des le 4eme mois mais un besoin de dormir contre moi à nouveau.
Du coup oui on a repris le cododo. C'était à 10 mois.
Le Dr Mc Kenna expert du sommeil des bébés explique qu'ils ont de nombreuses phases dans leur sommeil les premières années.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi : c'est venu un peu plus tard ici mais en plus il est malade en ce moment donc se réveille plus la nuit

Je pense qu'il y a un mélange d'angoisse de séparation, de dents qui font mal et de rhume...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok... Merci @calaimity , @Christine13 et @ParisianLawyer ... Ici on avait pas cessé le cododo, mais apparemment il y a des manifestations d'angoisse quand même... Enfin juste dans le sommeil (le truc le plus pénible, arf!) car autrement, il est hyper sociable et tout, presque comme si il n'y avait pas cette crise, sauf que quelque fois il pleure quand je m'éloigne ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nous sommes vraiment en plein ds l'angoisse de séparation.
Elle veut tjs MES bras, pleure dès qu'elle ne me voit plus, a du mal à aller ds les bras de mon père, ma belle-mère et ma petite sœur (suis descendue ds le sud voir ma famille). Elle y va qd mm un peu mais pas tt le temps.
Les nuits bcp de réveils, ne veut plus être dans son lit.
Elle pleure bcp en plus car sa 3eme dent est sortie.

Voilà galère, galère !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai vu qu'il va faire super beau. Profitez un max pour prendre un grand bol d'air et de vitamine D avant l'hiver !!
Demain c'est le baptême de la fille de mon cousin. Ça va être journée compliquée pour la puce (et pour moi of course).

Mais bon, je profite un max de la famille avant de remonter.
Ds mon message précédent je me plains mais c'est juste car elle est super pot de colle.
Là où je suis contente, c'est que sa 3eme dent est sortie sans trop de mal.
C'est déjà ça !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le baptême s'est très bien passé. Elle a été super sage. Bon, tjs collée à moi mais j'ai pu un peu la poser pour jouer ds la fausse herbe qq minutes.

C'est le dernier jour aujourd'hui, je n'ai pas envie de répartir. Car ça veut dire que je reprends le boulot bientôt.

En rentrant, faut que je fasse le plein de lait, de compotes, de purées, de soupe, de galettes de légumes etc...
Et plein de ménage et la vidéo pour les 440 ans de ma soeur.

Bref ça va être chargé.

Pour en revenir à l'angoisse des 8 mois, en ce moment j'ai du mal à la faire dormir dans son lit. Pensez-vous que c'est lié au fait que nous ne sommes pas à la maison ? Aux dents?
Je craque. Je suis exténuée. Elle dort ds son lit la première partie de la nuit et le reste du temps, impossible de la remettre, elle se réveille tout de suite ou au bout de 15-20 min, maxi 30.
Je dois donc faire du cododo sans avoir un lit sécurisé.
Je dors donc peu.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo oui je pense que c'est lié mais comme @Christine13 ici ça a commencé tôt et ça dure encore la nuit :confused: en bien moindre certes mais je compatis pour l'épuisement... Entre 6 et 9mois Ambre se reveillait dès que je la déposais elle a donc dormi sur moi siestes et nuits :cool:
La journée je ne pouvais absolument pas la déposer ni la mettre dans le siege auto ou rêver d'un tour en poussette... puis petit à petit elle a accepté de dormir entre nous et maintenant elle s'endort dans son lit et y reste... Plus ou moins longtemps :rolleyes: quant à la journée elle pleure encore lorsque son père s'en va... Moi elle me fait coucou ou m' ignore :p
Courage.
Ah et lors des poussées dentaires c'est simple je ne dors pas plus de 30min de suite... Personnellement l'ergob* m'a sauvée
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je verrai comment ça se passe à la maison.
Je reprends le boulot le 02 novembre j'espère que ça va aller.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère car franchement, déjà en temps normal elle est bcp à bras, là j'en ai attrapé une tendinite et je n'arrive pas à trouver le temps de me faire des cataplasmes d'argile.
En rentrant, je m'attaque à tout ça avec l'aide de son papa.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère car franchement, déjà en temps normal elle est bcp à bras, là j'en ai attrapé une tendinite et je n'arrive pas à trouver le temps de me faire des cataplasmes d'argile.
En rentrant, je m'attaque à tout ça avec l'aide de son papa.
peut être faudrait-il que tu la portes en écharpe ou porte bébé... tendinite aussi ici
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ma pauvre @Jujumeo c'est vrai que quand ça dure c,'est très prenant et au bout d'un moment on a besoin de pouvoir se dire qu'on va avoir le choix. Bizarrement moi le moment où Esteban a bien voulu ne plus être sur moi tout le longe de la sieste c'est aussi le moment où il ne voulait plus dormir dans son lit... ça coïncide aussi avec un déplacement pro de mon mari, je suis allée dormir chez mes parents et ses habitudes étaient chamboulées: ça joue forcément.
Pour te soulager peut-être porter ta fille en écharpe mais sur le côté: moi je faisais comme ça car au moins Esteban voyait ce que je faisais :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas d'écharpe mais j'ai un porte bébé. Je verrai comment elle est à la maison. J'espère que ça sera plus cool car elle sera chez elle et papa sera là aussi.
 
Haut