1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Anesthésie et allaitement ??

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par melan, 22 Janvier 2017.

1. melan

melan Voie lactée

Bonsoir à ttes (et bonne année, il est encore temps )
    Alors voilà, je me demandais s' il était possible d'allaiter après une Anesthésie générale et s' il est possible de garder bb avec soi ds la chambre?
    Je dois me faire opérer de 2 hernies (ligne blanche et ombilicale ) logiquement rien ne presse sauf que...depuis qqles jours j ai très mal, ça me donne nausées et vertiges donc je vais aller consulter mais j ai peur qu on me dise --> opération.
    Mon bb à 4 mois et je veux poursuivre l'allaitement. Des avis/expériences ? Merci et bonne soirée !

2. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonjour @melan

Je te partage cet article http://vigitox.cap-lyon.fr/revues/54/articles/276 que j'ai trouvé très clair, rédigé par les
    les médecins et pharmaciens du service Hospitalo-Universitaire de Pharmaco-Toxicologie des Hospices Civils de Lyon.
    On peut lire :
    Est-ce que ça répond à ta question ?

melan aime ce message.
  3. melan

melan Voie lactée

Oui merci!
    Dans l'idéal, je voudrais attendre encore qqles mois et éventuellement tirer mon lait pour 1 jour ou 2 pour lui donner, mais je ne l ai jamais fait et il n est pas habitué au biberon donc si les choses doivent se précipiter ça va être compliqué! C est déjà une bonne chose si c est possible, après pour le garder ça je pense que ça doit dépendre des hôpitaux !!

4. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

C'est important d'évoquer le sujet avec l'équipe de l'hôpital si une opération est envisagée, pour définir les produits qui seront utilisés, savoir s'il est possible que par exemple le papa et ton fils restent avec toi jusqu'à l'opération puis qu'ils te rejoignent après. Une maman de notre groupe s'est fait opérer et avait négocié que son fils soit amené par le papa en salle de réveil : elle l'a fait téter dès qu'elle s'est sentie bien réveillée.

5. melan

melan Voie lactée

Oui, je sais que ici, la maternité en tt cas, encourage l'allaitement, à voir l'hopital, mais en discutant on peut voir ce qui est envisageable, en tt cas l'article me rassure, en posant la question je pensais vraiment que c était impossible !

6. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

melan aime ce message.

Partager cette page

Chargement...