• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reausabelle

Colostrum
Bonjour.... je dois me faire devitaliser une dent.....ma dentiste me dit qu'il vaut mieux suspendre les tétées pendant 6H au moins pour evacuer l'anesthesie.....je ne peux pas suspendre les tétées! !( bébé a 2 mois et demi!)! je ne veux pas non plus inclure de biberon...
Avez vous été confronté a ce problème d'anesthesie locale?
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les anesthésies sont compatibles avec l'allaitement ( la plupart des femmes en France donne naissance sous anesthésie locale - la péridurale - et on ne fait pas d'histoire pour mettre bébé au sein dès les premières minutes :))
Si tu m'envoies ton adresse mail en privé, je peux t'envoyer la documentation médicale sur les études de compatibilité entre anesthésie dentaire et allaitement.
 

reausabelle

Colostrum
Ah, me voilà rassuré.
Sylvie je t'envoie mon mail, je te remercie .... lou, tu a prevenu ton dentiste avant l'intervention?
Moi je lui en ai parlé car elle aussi a allaité ses enfants...
 

Lou33

Hyperlactation
Moi non je n'y ai même pas pensé et lui non plus ma puce a 7 mois ça n'a pas du lui venir à l'idée que j'allaitais toujours
Faut que je sois plus vigilante!!!
 

Eliz

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'ai le même soucis. Je dois me faire dévitaliser une dent et soigner une autre le 13 Novembre mais ma dentiste me préconise de ne pas allaiter pendant 24h ! Elle à l'air très convaincue...Hors je ne peux pas attendre plus longtemps avant de me faire soigner et mon bébé de 3 mois refuse catégoriquement le biberon même lorsqu'il à faim...je suis désespéré...est ce à cause de l'anesthésie ou du produit utilisé pour tuer le nerfs ? J'ai du changer de dentiste pendant la grossesse car mon dentiste habituel ne voulait pas me soigner pendant l'allaitement, une remplaçante m'avait fait une petite anesthésie car j'avais trop mal mais les discours changent chaque fois je n'y comprends plus rien... Que faire ? Merci d'avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Eliz, je lis ton inquiétude de devoir arrêter d'allaiter pendant 24h et tes doutes par rapport à ce qui oblige cet arrêt, d'autant que ton bébé ne prend pas autre chose que ton sein.
Si tu m'envoies en message privé ton adresse mail, je peux te faire parvenir les articles des coins du prescripteurs sur les anesthésies. Tu peux prendre rendez vous avec ton dentiste pour discuter des produits avec ces documents et voir ce qui peut être utilisé pour rendre ton soin compatible avec l'allaitement de ton enfant.
 

Eliz

Montée de lait
Merci beaucoup j'ai lu tout ça et apparemment il n'y pas de danger, je vais quand même voir avec mon dentiste car 24h c'est très long...
 

buket

Colostrum
Bonjour , j'avais écris a Sylvie ( animatrice lll ) parce que je devait avoir une anesthésie pour ma dent au mois de novembre et une autre anesthésie local fin decembre pour me fair enlever un kyste sur le visage , biensur mon dentiste et chirurgien mon dit d'arreter l'allaitement pendant 24h , pour moi ca n'etais vraiment pas possible , mon fils vit avec le sein :) ; Sylvie ma envoyé quelques fiche qui disait que les produit pour les anesthésie ne passer pas dans le lait et s'il passer c'etait très peu et sans danger pour bebe je l'ai montrer aux praticiens , et après ces deux petites opérations j'ai tout de suite allaités mon fils et il n'y a eu aucun problème , tous c'est très bien passé , merciiiii encore Sylvie .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je reçois tes remerciements avec plaisir :eek: et je suis heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé pour toi ! Belles tétées à vous !!!! :)
 

Eliz

Montée de lait
J'ai également fourni les documents que vous m'avez transmis à ma dentiste, ainsi que des données du CRAT. Elle était plutôt contente et ouverte d'esprit donc maintenant elle saura que c'est compatible bien que les étudiants apprennent le contraire en école de dentiste.
 
Haut