• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anesthésié locale et allaitement : quand reprendre ? Tirage obligatoire ?

Juliegorse

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Je me suis faite opérer du doigt avec anesthésie locale cet après midi (anesthésie à 15h environ - reveil des nerfs du doigt à 21h environ)
L’anesthésiste m’a conseillé de tirer mon lait par précaution à la tétée du soir et de le jeter même si à priori il n’y avait aucun risque (je ne connais pas les molécules de mon anesthésie).
N’ayant plus tiré depuis plusieurs mois maintenant, peu de lait a été extrait au tirage. Puis-je reprendre l’allaitement au petit matin, soit environ 12 -15h après l’injection de l’anesthésie - sans n’avoir vraiment extrait de lait ?
merci 😌
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde,
Je me suis faite opérer du doigt avec anesthésie locale cet après midi (anesthésie à 15h environ - reveil des nerfs du doigt à 21h environ)
L’anesthésiste m’a conseillé de tirer mon lait par précaution à la tétée du soir et de le jeter même si à priori il n’y avait aucun risque (je ne connais pas les molécules de mon anesthésie).
N’ayant plus tiré depuis plusieurs mois maintenant, peu de lait a été extrait au tirage. Puis-je reprendre l’allaitement au petit matin, soit environ 12 -15h après l’injection de l’anesthésie - sans n’avoir vraiment extrait de lait ?
merci 😌
@Sylvie
Je tague notre animatrice .
mais d’après mon expérience tu peux reprendre l’allaitement dès que ton opération est terminé sans soucis .
Il y a pas d’intérêt à tirer ton lait pour le jeter .
 

Juliegorse

Colostrum
Certaines mamans donnent naissance à leur bébé sous anesthésie générale et le bébé tète dès que la maman est réveillée.
Effectivement et j’ai d’ailleurs lu cet article hier soir mais dans la nuit j’ai eu une petite remontée de doute notamment car je ne savais pas quel anesthésiant m’avait été injecté !
Merci beaucoup!
 
Dernière édition:
Haut