• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allergique au lait et difficultés a tirer le mien...

charlynd

Colostrum
Bonjour
J'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée... Bébé a tout juste 4 mois et est en allaitement exclusif. Sauf que je vis au Sénégal donc avec les fortes chaleurs bébé tête toutes les heures... Donc je n'arrive plus a tirer mon lait... J'arrive juste a tirer 50ml par jour et encore quand je me lève a 5h du matin spécialement pour le faire... Sauf qu'il va falloir que je reprenne le travail dans un mois et qu'on vient de découvrir que bébé est allergique au lait, même au lait hypoallergénique et de toute façon elle le refuse car trop amer. Mais le peu qu'elle prend suffit a creer beaucoup de vomissements... Alors que faire? Un bébé de 5 mois peut il se contenter de mon lait le matin et le soir et manger céréales et légumes en mon absence? N'est il pas trop petit pour ça? Cette situation m'angoisse... Merci pour vos conseils...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis dans cette situation regarde le post mon fils allergique au gluten lait œuf..
Tu peux lui donnais dès lait végétaux riz quinoa, châtaigne ... à tu un extracteur de jus car moi je fais mon lait d'en quinoa pour mon fils je l'allaite tjr à la demande mais dans la journée je lui donne un bib de 120 ml par exemple de lait végétaux avec des céréales au millet ou de lz crème de riz, et tu peux aussi lui faire des bib de soupe de légumes coupé av du lait végétal .. et regarde sur le net la liste des aliments riche en calcium à favoriser un peu plus tard quand ton bebe mangera de tout
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si à côté de cela tu l'allaite à la demande les soirs et jour où tu ne bosse pas il n'y a pas de pb puis tu observe ton enfant tu verra si il n'est pas bien portant écoute ton cœur..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super de tirer 50 ml par jour alors que tu l'allaites exclusivement par ailleurs !!!
Ce sont de belles quantités déjà !

Ca te fera déjà des réserves au moment de la reprise ( si tu tires 50 ml par jour, en un mois, ça fait 1 l 500 !!!), et le tirage du lait quand tu seras absente pourra apporter la quantité nécessaire pour ton absence suivante.
Beaucoup de mamans fonctionnent ainsi : elles tirent leur lait pour le lendemain !

Est-ce que tu crois que ça serait possible pour toi ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ne t'inquiète pas trop des quantités elles seront bien plus importante quand tu tireras ton lait à la place d'une tétée. Et 50ml en plus de l'allaitement exclusif c'est super.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, moi pour ma reprise j'avais tiré genre l'équivalent de 3 ou 4 bibs maximum, et ensuite, je fonctionnais la veille pour le lendemain. Ça marchait nickel, et quand je tirais un peu plus j'en profitais pour faire des réserves au congél, pour les fois où je tirais un peu moins.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans cette situation regarde le post mon fils allergique au gluten lait œuf..
Tu peux lui donnais dès lait végétaux riz quinoa, châtaigne ... à tu un extracteur de jus car moi je fais mon lait d'en quinoa pour mon fils je l'allaite tjr à la demande mais dans la journée je lui donne un bib de 120 ml par exemple de lait végétaux avec des céréales au millet ou de lz crème de riz, et tu peux aussi lui faire des bib de soupe de légumes coupé av du lait végétal .. et regarde sur le net la liste des aliments riche en calcium à favoriser un peu plus tard quand ton bebe mangera de tout
Les jus végétaux conviennent quand ils sont donnés dans le cadre de la diversification accompagnés d'autres aliments dans la journée à, mais ils sont trop peu caloriques pour constituer la seule source de diversification... pour un bébé pas encore diversifié ils ne peuvent pas être un aliment de substitution au lait maternel.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@cagouille bien sur cest pour cela que je propose des biberons soupe de légume, et si bb n'ai pas prêt à manger il y a le lait infantile 2eme âge au riz avec du coup tout les apports nécessaires pour bebe car mon fils par. Exemple réagi fortement au pepti junior sans protéine de lait de vache tout est dans lhydrolisation le pepti junior est hydrolysé à 10% le nutramigen a 4% ( mon fils le supporte mieux ) hydrolysé sa veut dire que la protéine est coupé et recoupé pour que les anti corp ne reconnaisse pas l'allergène en gros cest sa .. mais du coup à tester car on ne sait pas la réaction de chaque bebe et le seuil et niveau d'intolérance ou allergie.. puis mon fils par exemple jai tout arrêter nutramigen pepti junior.. sa ma drôlement mis mal de le voir mal du coup les lait végétaux avec crème de riz et céréales de millet Font très bien l'affaire avec un allaitemetn à la demande ..
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait, certains bébés peuvent réagir aux hydrolysats, ça dépend du degré de l'allergie... car en effet ils sont fabriqués à partir de lait de vache (pourtant j'ai déjà croisé des professionnels de santé qui étaient persuadés que ces préparations étaient sans lait....) J'apportais juste la précision concernant les jus végétaux au cas où d'autres mamans liraient la conversation.
 
Haut