• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie et allaitement

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Le printemps reviens et mes allergies avec !
Mes deux Poupons sont aussi allergiques, à 1 ans mon petit Poupon a déjà son ordonnance d aerius ! Bon, je ne lui en ai pas encore donné. On va prendre rdv avec un homéopathe pour les enfants.
Je me demandais ce que je pouvais prendre pour mes allergies, j'ai lu que l aerius était déconseillé pour les femmes allaitantes et pour les enfants de moins d un an. Mais est-ce le cas pour les mamans allaitant des enfants de plus d un an et qui ont une ordonnance d aerius ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eut mon allergies de la face. Je me souviens que je pouvais prendre cetirizine sans problème.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui il n'y en a qu'un qui est interdit et je me souviens plus son nom mais c'est celui qu'on voulait me mettre en intraveineuse à l’hôpital. Les autres sont permis
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Il y a de nombreuses spécialités compatibles avec l'allaitement (cf. ce dossier du CRAT : http://lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=15)
En tant qu'animatrice, nous ne pouvons te dire quelle spécialité prendre (ce serait assimilé à de la prescription médicale et c'est alors de l'exercice illégal de la médecine). Par contre n'hésite pas à partager les informations disponibles sur le CRAT avec le professionnel de santé qui te suit et qui suit tes enfants.
 
Haut