• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allergie aux plv

Nataelcarol

Montée de lait
Bonjour

Mon bebe est allergique aux plv ce sui lui a engendrer une grosse oesophagite aigue severe et RGO, il a eu pendant 10 jours polysilane, vogalene et inexium.

Le pediatre m a dit de faire eviction des plv pendant 10 jours mais je vois beaucoup de personnes dire que cela n est pas suffisant et qu il faut faire 4 semaines

A savoir j ai mis du temps a pouvoir allaiter avec l aide d une conseillere j ai enfin reussi puis j apprends l allergie de mon bebe.

J ai du aller a deux urgences differentes ou il me disait de continuer a allaiter sans attendre mais en faisant l eviction, le pediatre qui suit mon fils me dit 10 jours et des mamans vivant la meme chose que moi ou article sur le net disent 4 semaines.

je suis perdue car je veux pas refaire mal a mon bebe j ai ete trop choquee et vu dans l etat qu il etait le pauvre je veux ps revenir sur ca et risquer de le perdre.

Je sais donc plus quoi penser je reprend tout doucement l'allaitement car pas beaucoup de lait mais du coup j angoisse enormement et ai envie d arreter par peur de lui refaire mal.

Merci a vous
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
10 jours c'est un peu court en effet. Rien ne t'empêche de faire l'éviction plus longtemps. 4 semaines c'est une moyenne. Nous au bout de 10 à 15 jours je crois, c'était déjà très visible comme effet. Ton lait est la meilleure chose pour lui avec son œsophagite.
Quelques conseils pour un bébé rgo. Donner le sein très souvent et ne pas écouter les conseils qui disent d'espacer les tétées. Un estomac trop plein régurgite bien plus qu'un estomac peu rempli mais nourri souvent. Ton lait est anesthésiant, cicatrisant et protecteur et les tétées lui apportent du bien être et du réconfort.
Comment est nourri ton bébé en ce moment ?
L'allergie aux plv a été vérifiée par un test?
Tu sais ce qu'il faut retirer de ton alimentation pour le régime?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo est allergique au plv et le pédiatre m'a demandé une éviction totale de 6 mois. ..... C'est un peu court 10 jours. L'allergie à t elle été "testée"?
 

Nataelcarol

Montée de lait
Bonjour

le pediatre nous a dit par de test car a deux mois de vie il peut y avoir de faux positif ou faux negatif.

Du coup je ne dois pas donner le sein pendant 4 semaines ?

Oui j ai commence depuis un peu plus de dix jours l eviction de mon alimentation.

La j ai l impression qu il respire fort et qu il ronfle, parfois la nuit j ai l ilpression qu il fait une pause respiratoire lais des que je met la main sur lui il bouge donc je sais pas vraiment si cela es une inquietude de ma part ou non je sais ps si c est du au fait que je lui ai redonne le sein.

j ai peu de lait et la 10 jours d arret d allaitement et les tirages c est une catastrophe je tire quasiment rien.

je doite enormement et la collence a faire le deuil de l allaitement.

actuellement il est nourri au LA medical sans lactose sans plv et sans soja

merci a vous
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non tu peux donner le sein je pense (enfin moi je le donnais).
Si ton bébé n'a pas fait de malaise, n'a pas eu de sang dans les selles, n'a pas fait de malaise, il se peut que ce soit une simple intolérance ou une allergie retardée.
Je ne suis pas médecin, mais je pense que tu peux donner le sein.
Moi je n'ai jamais cesser de le faire.

L'inexium a été arrêté au bout de 10 jours? D'un seul coup?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nataelcarol,
N'arrête pas ton allaitement. Ton lait est ce qu'il y a de meilleur.
Ça va s'arranger petit à petit.
Pour l'éviction, moi je continuerai au delà des 4 semaines.

Je te mets le lien d'un site sur les aplv et iplv avec les aliments à bannir.
Il y a aussi des recettes sympa que je n'ai pas encore testées.

http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29151481.html

Moi j'ai arrêté car je pense qu'elle est intolérante et aussi pour diminuer mon REF car ça joue aussi sur le RGO .
 

Nataelcarol

Montée de lait
des que je lui donne le sein il est grognon s enerve au sein et j ai l impressiin quebca jouensur sa respiration, apres j ai pas bcp de lait du coup ca peut jouer aussi
 

Nataelcarol

Montée de lait
Non non tu peux donner le sein je pense (enfin moi je le donnais).
Si ton bébé n'a pas fait de malaise, n'a pas eu de sang dans les selles, n'a pas fait de malaise, il se peut que ce soit une simple intolérance ou une allergie retardée.
Je ne suis pas médecin, mais je pense que tu peux donner le sein.
Moi je n'ai jamais cesser de le faire.

L'inexium a été arrêté au bout de 10 jours? D'un seul coup?


non on continue l inexium pendant 10 jours il. avait 1 sachet et la on fait 1/2 par jour
 

Nataelcarol

Montée de lait
Bonjour @Nataelcarol,
N'arrête pas ton allaitement. Ton lait est ce qu'il y a de meilleur.
Ça va s'arranger petit à petit.
Pour l'éviction, moi je continuerai au delà des 4 semaines.

Je te mets le lien d'un site sur les aplv et iplv avec les aliments à bannir.
Il y a aussi des recettes sympa que je n'ai pas encore testées.

http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29151481.html

Moi j'ai arrêté car je pense qu'elle est intolérante et aussi pour diminuer mon REF car ça joue aussi sur le RGO .


ce que je voulais dire c est es ce que j arraite 4 semaines donc la il me reste environ 15 jours pour que ca fasse 4 semaines de donner le sein ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas compris ta question.
Tu veux arrêter les PLV seulement 4 semaines? Ou ton allaitement ??

L'allaitement tu le conserve jusqu'à ses 18 ans !!! :D:D
Et l'éviction, moi je continuerai au delà des 4 semaines.

Là en ce moment, tu l'allaitement? Ou tu lui donne du LA?
Car le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé.
Il se digère en 20 minutes environ donc ça travaille moins longtemps ds l'estomac.
Si j'étais toi, je diminuerai le LA petit à petit et j'essaierai de booster ma lactation. Car sinon petit à petit elle va diminuer.
Et mets ton bébé très souvent au sein comme te le conseille @SEmilie
J'espère que j'ai répondu à ta question
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que tu as vécu avec ton bb des choses très difficiles et que tu es complètement perdue dans des conseils (avisés ou non).
Je ne suis pas médecin mais on a l'air de t'avoir conseillé le lait artificiel sans plv à la place de ton lait à cause d'une sacré méconnaissance de l'allaitement et de son fonctionnement.
Que dirais tu de faire le point de vive voix avec une animatrice lll ? Elle pourra te rassurer ou au moins te guider vers quelqu'un qui saura le faire.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, je partage l'avis de @bad mom une animatrice LLL pourrait t'écouter et t'apporter les infos dont tu as besoin, tu es d'où?
Voilà la carte pour trouver le N° d'une animatrice près de chez toi (il faut cliquer sur le département puis sur le "+" pour dérouler les coordonnées)

Si j'ai bien compris, on a diagnostiqué une allergie aux PLV chez ton bébé, ion l'a traité et on t'a demandé de stopper l'allaitement en attendant que le régime d'éviction soit efficace, c'est ça?
Si tu as stoppé les PLV dans ton alimentation depuis 10j, tu peux remettre bébé au sein! Je ne comprends même pas pourquoi on t'a fait stopper à vrai dire, je n'ai jamais entendu parler de mamans de bébés allergiques qui ont du stopper l'allaitement le temps de "nettoyer" leur lait....

En tout cas, soit certaine que ton lait est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, c'est le meilleur médicament qui soit dans son cas!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non on continue l inexium pendant 10 jours il. avait 1 sachet et la on fait 1/2 par jour
Ok il faut que tu saches que l'inexium ne doit pas s’arrêter d'un seul coup car sinon il y a un rebond d'acidité. Il doit s'arrêter progressivement.
Que durais tu de prendre rendez-vous avec un gastropédiatre pour suivre ton bébé?

Tu peux allaiter ton bébé si toi tu suis un régime d’éviction des plv (donc en gros maman ne mange pas de protéines de lait: crème, beurre, lactose, lactosérum, protéine de lait, babeurre, alit, poudre de lait...). Il faut bien regarder les étiquettes et tu peux en parallèle donner le sein à ton bébé. Tu as commencé le régime pour toi c'est ça?
Pour faire remonter ta lactation il faut que tu donnes le sein +++ à ton bébé, en diminuant les biberons de LA (à voir en fonction du comportement de ton bébé, c'est toi qui le connait le mieux).
Ce serait bien que tu arrive à joindre une animatrice lll près de chez toi pour qu'elle te conseille en fonction de ce que tu souhaites faire. Qu'en penses-tu?
Je suis désolée pour toi que tu aies eu de si mauvais conseils de la part de ton médecin. On arrête pas d'allaiter un bébé à cause d'une intolérance aux PLV, la maman a juste besoin de suivre un régime d'éviction des plv et bébé ne reçoit ainsi pas de plv par le lait maternel.
 

Nataelcarol

Montée de lait
Pas compris ta question.
Tu veux arrêter les PLV seulement 4 semaines? Ou ton allaitement ??

L'allaitement tu le conserve jusqu'à ses 18 ans !!! :D:D
Et l'éviction, moi je continuerai au delà des 4 semaines.

Là en ce moment, tu l'allaitement? Ou tu lui donne du LA?
Car le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé.
Il se digère en 20 minutes environ donc ça travaille moins longtemps ds l'estomac.
Si j'étais toi, je diminuerai le LA petit à petit et j'essaierai de booster ma lactation. Car sinon petit à petit elle va diminuer.
Et mets ton bébé très souvent au sein comme te le conseille @SEmilie
J'espère que j'ai répondu à ta question


en fait pour etre sur de pas lui faire mal en l allaitant es ce que je dois arreter 4 semainesl allaitement le temps que j elimine de mon corps tout les plv. actuellement j ai arrete 10 jours allaitement mais j ai repris mercredi en alternant avec LA mais j ai l impression qu au sein il a une reaction donc je me demande si il vaut pas mieux que j attende encore avant de lui redonner le sein
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne donnes plus le sein tu n'auras plus de lait
Plus tu tardes à le remettre à tt plus tu as des risques annexes comme la confusion sein tétine.
Ce que tu interprètes comme un malaise actuellement c'est peut être ça.
Mais toi tu veux quoi ?
 

Nataelcarol

Montée de lait
Ok il faut que tu saches que l'inexium ne doit pas s’arrêter d'un seul coup car sinon il y a un rebond d'acidité. Il doit s'arrêter progressivement.
Que durais tu de prendre rendez-vous avec un gastropédiatre pour suivre ton bébé?

Tu peux allaiter ton bébé si toi tu suis un régime d’éviction des plv (donc en gros maman ne mange pas de protéines de lait: crème, beurre, lactose, lactosérum, protéine de lait, babeurre, alit, poudre de lait...). Il faut bien regarder les étiquettes et tu peux en parallèle donner le sein à ton bébé. Tu as commencé le régime pour toi c'est ça?
Pour faire remonter ta lactation il faut que tu donnes le sein +++ à ton bébé, en diminuant les biberons de LA (à voir en fonction du comportement de ton bébé, c'est toi qui le connait le mieux).
Ce serait bien que tu arrive à joindre une animatrice lll près de chez toi pour qu'elle te conseille en fonction de ce que tu souhaites faire. Qu'en penses-tu?
Je suis désolée pour toi que tu aies eu de si mauvais conseils de la part de ton médecin. On arrête pas d'allaiter un bébé à cause d'une intolérance aux PLV, la maman a juste besoin de suivre un régime d'éviction des plv et bébé ne reçoit ainsi pas de plv par le lait maternel.


merci de ta reponse, j ai l impression que bb reagit au sein , j ai l impression qu ilreagit mal niveau respiratoire apres peut etre que je psychote car j ai eu tres peur lors de son arrivee en urgences chez le pediatre il etait tres faible et le pediatre m a dit qu a quelques jours pres si pas de traitement on l aurait perdu.

Je voulais voir un gastro pediatre mais ils sont trop loin de chez moi.

Le pediatre me disait que la moindre trace de plv en moi serait dramatique pour bebe , j ai donc commence l eviction dans mon alimentation de plv pour pouvoir l allaiter.

Je suis en contact avec une conseillere car j ai eu bcp de mal a allaiter.

Pour l inexium le pediatre m a dit 1 an de traitement.
 

Nataelcarol

Montée de lait
Si tu ne donnes plus le sein tu n'auras plus de lait
Plus tu tardes à le remettre à tt plus tu as des risques annexes comme la confusion sein tétine.
Ce que tu interprètes comme un malaise actuellement c'est peut être ça.
Mais toi tu veux quoi ?


en fait je sais pas, pendant 10 jours on a du lui donner biberon car il n arrivait plus a prendre le DAL car trop faible. La il s enerve au sein et prend un peu moins bien donc je pense qu il y a confusion et que c est pour ca qu il s enerve, mais par la suite je trouve qu il respire fort il a un ronflement du coup je me demande si c est pas du a mon lait, j ai vraiment tres peur de le perdre du coup je doute bcp
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait je sais pas, pendant 10 jours on a du lui donner biberon car il n arrivait plus a prendre le DAL car trop faible. La il s enerve au sein et prend un peu moins bien donc je pense qu il y a confusion et que c est pour ca qu il s enerve, mais par la suite je trouve qu il respire fort il a un ronflement du coup je me demande si c est pas du a mon lait, j ai vraiment tres peur de le perdre du coup je doute bcp
Je comprends et c'est bien naturel !
Tu as vécu des choses très difficiles !
Je pense vraiment que ça te serait bénéfique de faire le point avec une animatrice lll par téléphone. Elle saura mieux te guider vers quelque chose qui vous convienne à tous les 2. Tu n'es pas à un stade irréversible et si tu le souhaites tu peux reprendre l'allaitement ou le stopper mais il faut que tu n'ai aucun regret surtout.
Cagouille t'à mis un lien pour trouver une animatrice proche de chez toi. As tu regarde ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ça semble être une allergie très sévère vu ce que tu décris :( Raison de plus pour te faire accompagner par un professionnel vraiment compétent comme un gastro pédiatre.
 

Nataelcarol

Montée de lait
Je comprends et c'est bien naturel !
Tu as vécu des choses très difficiles !
Je pense vraiment que ça te serait bénéfique de faire le point avec une animatrice lll par téléphone. Elle saura mieux te guider vers quelque chose qui vous convienne à tous les 2. Tu n'es pas à un stade irréversible et si tu le souhaites tu peux reprendre l'allaitement ou le stopper mais il faut que tu n'ai aucun regret surtout.
Cagouille t'à mis un lien pour trouver une animatrice proche de chez toi. As tu regarde ?


bonjour je suis en liason avec une animatrice elle m a dit de continuer l allaitement car en 10 jours il reste peu de trave mais ce qui me perturbe c est que le pediatre m a dit que la moindre trace pouvait lui etre dramatique mais lorsque je l ai revu au bout de 10 jours il a donne le go pour l allaitement
 
Haut