• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allergie au lait de vache DIALERTEST

oumcamyl

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

mon fils étant très constipé le medecin a pensé à une allergie au lait de vache, j'ai fait un dialertest, il s'avère apparement positif mais ce n'est pas net, le medecin m'a dit que pour elle s'était positif mais c'etait pas net quand meme, j'aurais aimé savoir si des mamans avaient déjà fait ce test et comment elles avaient interprété le résultat...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour oumcamyl,

Le test Diallertest est indolore et détecte une éventuelle allergie au lait de vache.
Il est prêt à l'emploi et utilisable par les parents.
Il se compose de deux patchs (lait et témoin) que l'on applique en haut du dos de l'enfant pendant 48h.
72h après la pose, le médecin lit le résultat : un cercle rouge apparait en cas d'allergie aux protéines de lait de vache.
 

oumcamyl

Montée de lait
Bonour,

brusieg, en réalité j'ai déjà effectué le diallertest, mais je voulais savoir si des mamans l'avaient déjà et si le cercle du lait apparaicait clairement vif ou non
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oui, j'avais bien compris ;)

Si vous avez constaté l'apparition d'un cercle, cela signifie que le test est positif, n'est ce pas ? Et cela, qu'il soit "clairement vif ou non", ne pensez-vous pas ?
D'autant que le médecin semble avoir confirmé...
Peut-être pourriez-vous en refaire un pour confirmer et vous tranquilliser ? Peut-être serait-il plus précis ? Qu'en dites-vous, oumcamyl ?

En tout cas, vous avez raison de venir demander l'avis et l'expérience d'autres mamans :) ...

Bonne continuation !
 

oumcamyl

Montée de lait
bonsoir,

brusieg, j'ai eu les resultats de la prise de sang, ils confirment l'allergie au lait de vache! et aujourd'hui le cercle témoin a complètement disparu, et celui du lait et rouge boursouflé, avec des plaques autour, aucun doute donc!


à moi le régime sans lait de vache! dur, dur, je viderais mes placards ce week end, et la normande que je suis va avoir du boulot! j'avou être un peu angoissé, ne pas du tout savoir ce qu'on va manger ces prochains jours, mais le net doit fourmiller d'idées, de menus, produits, etc...!
 

Ingrid

Période de pointe
J'ai aussi arreté le lait de vache et ses dérivés. Il m'a aussi fallu quelques temps avant de prendre mes marques mais nous nous sommes bien habitués.

Pour info l'allergie au lait de vache est souvent croisée avec le soja.

La seule chose que nous mangeons est du beurre cru au lait cru. Cela réparre les parois intestinales mise à rude épreuves avec les intolérances. Il faut vraiment demander à ceux qui font le beurre s'il est complétement cru. Certains chauffe le lait un petit peu (thermisé) et ça ne convient pas. Nous avions trouvé du beurre cru cet été en Normandie sur le marché d'Avranches. Inutile de préciser qu'il faut aussi le manger cru et ne pas cuisiner avec.

Bon courage pour la mise en route
 

oumcamyl

Montée de lait
Bonjour ingrid,

je suis surprise pour le beurre cru car ici c'est le seul qu'on mange, idem pour le lait cru (et oui je suis normande...) alors bien sûr je cuisine avec mon beurre, du coup il devient cuit, mais sur mes tartines il est cru...

oui la pediatre nous a dressé une liste impressionante des interdit le soja en fait partie, on m'a également parlé d'une allergie croisée avec le gluten, ca te parle?
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Oui, j'avais également entendu parler du beurre cru.
Oumcamyl, je t'ai déjà tout dit, de l'autre côté ;) alors bonne continuation à toi!! Et courage!!
 

Ingrid

Période de pointe
Pour le gluten je sais juste que c'est une intolérance courante mais je ne connais pas le lien avec le lait de vache.
 

jessiflo

Période de pointe
bonjour,

je viens de recevoir les résultats de la pds de ma fille pour détection allergies plv mais les résultats ne mentionnent pas le teste au plv....
je vais faire un diallertest, qu'en pensez vous ?
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il existe plusieurs façons de tester l'allergie aux protéines de lait de vache. Tests cutanés (prick, diallertest®), tests sanguins, tests éviction/réintroduction.
Personnellement chez un de mes enfants, seul le test d'éviction / réintroduction est positif ; les autres étaient/sont négatifs. Son allergie est non-IgE médiée : c'est à dire que les anticorps IgE n'entrent pas dans le mécanisme de l'allergie. Ses symptômes étaient une digestion très accélérée, des douleurs dans les membres, un sommeil très perturbé.
 
Haut