• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter un bambin et un nourrisson avec un ref

Softcareless

Montée de lait
Bonjour,
Voilà tout est dit dans le titre.
J'aimerais des astuces pouvant améliorer le bien être de mon tout petit qui n'a que 15 jours.
Je m'explique.
J'allaite encore son grand frère de 22 mois. Lui gère bien le ref.
Mais mon tout petit moins bien... Il s'étouffe facilement, le flux étant trop fort, trop rapide. Du coup il avale énormément d'air et à beaucoup de mal à faire ses rots.

Que puis je faire ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Proposer au grand de teter un peu avant son frère ?
Et puis toutes les techniques limitant le ref : position allongée, BN, Réduire laitages
 

Softcareless

Montée de lait
Proposer au grand de teter un peu avant son frère ?
Et puis toutes les techniques limitant le ref : position allongée, BN, Réduire laitages
Je suis en éviction de tout lait animal stricte. Donc laitage je ne peux faire mieux ^^' même les dérivés car c'est une question d' allergie.
Faire téter Noah en premier ne faussée à pas la lactation ? Je veux dire, la composition du lait ne s'adaptera-t-elle pas à Noah plutôt qu'à mon tout petit ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On conseille parfois de tirer le lait de tout début de tetee pour que bébé ne subisse pas la forte pression du début.
Cela a aussi pour intérêt que le bébé ait accès plus facilement au lait de fin de tetee. Le risque de cette méthode est un emballement de la lactation si on tire trop.
Dans ton cas ce peut être plus pratique de remplacer le tire lait par ton aîné. Mais il faut trouver un fonctionnement qui convienne à tout le monde.

Par exemple à la fin de ma grossesse j'avais limité mon aîné à une tetee par jour le soir. Apres la naissance on a gardé une tetee par jour mais je l'ai décalée au matin.
pendant la nuit je donnait un seul sein à bébé à partir de 1h du mat. Cela lui permettait de ne pas subir trop de ref la nuit. Le matin mon aîné me vidait le sein non pris (il était content car il avait plein de lait), je pouvait ensuite proposer à bébé les deux seins sans qu'il se fasse karsheriser le fond du gosier.
C'est ce qui nous a convenu pour nous. À toi de trouver votre fonctionnement.

Concernant l'évolution du lait. D'après ce que j'ai compris, le lait ne s'adapte pas à un enfant plutôt qu'un autre (sauf en cas de maladie où la salive de l'enfant permet la création des anticorps adaptés même si la mere n'a pas été exposée au virus !).
Tu viens d'accoucher, tu as donc du lait adapté à un bébé. Souvent quand on a un ref, bébé a du mal à obtenir du lait gras de fin de tetee (ce qui se traduit par des selles vertes et explosives). Ton aîné lui, supportera plus facilement ce lait de début de tetee car ce n'est pas son seul apport de nourriture (tout en profitant de tous les anticorps, minéraux et autres bonnes choses de ton lait).

Qu'en pense tu ?
 
Haut