• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter son bébé en société : quelle honte !

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En lisant cet article :
http://www.courrier-picard.fr/12519...la-caf-damiens-lui-demande-de-ne-pas-allaiter

Je suis choquée qu'en France, allaiter son bébé, en dehors de chez soi, puisse être considéré comme pouvant déranger et choquer des adultes et enfants.
Et j'hallucine par la réponse de la direction de cette CAF qui dit n'avoir rien contre l'allaitement mais demander aux mamans de s'isoler... Comme si c'était une action sale, perverse...

J'allaite ma fille de 8 mois partout car j'estime que si elle a faim / soif la nourrir est naturel et essentiel. Cela reste discret, tendre et je trouve même que c'est permettre de rappeler la fonction nourricière des seins que la société veut souvent faire oublier.
Nous, mamans allaitantes, nous faisons du pédagogique et de l'anti-capitalisme laitier pour les générations futures :D

Vous reprendrez bien une tétée publique, les bébés ? :p
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En lisant cet article :
http://www.courrier-picard.fr/12519...la-caf-damiens-lui-demande-de-ne-pas-allaiter

Je suis choquée qu'en France, allaiter son bébé, en dehors de chez soi, puisse être considéré comme pouvant déranger et choquer des adultes et enfants.
Et j'hallucine par la réponse de la direction de cette CAF qui dit n'avoir rien contre l'allaitement mais demander aux mamans de s'isoler... Comme si c'était une action sale, perverse...

J'allaite ma fille de 8 mois partout car j'estime que si elle a faim / soif la nourrir est naturel et essentiel. Cela reste discret, tendre et je trouve même que c'est permettre de rappeler la fonction nourricière des seins que la société veut souvent faire oublier.
Nous, mamans allaitantes, nous faisons du pédagogique et de l'anti-capitalisme laitier pour les générations futures :D

Vous reprendrez bien une tétée publique, les bébés ? :p
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends ce genre d'article avec des pincettes . Proposer une pièce tranquille peut être bienveillant comme excluant, selon comment c'est dit et comment c'est reçu ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
« Ils m’ont dit : vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas ! »
Pour avoir allaité devant des enfants, ils semblent trouver ça bien plus naturel que certains adultes. Ils n'ont pas encore de vision sexué du sein.

« Il a été demandé à cette jeune femme de s’isoler dans une autre zone pour pouvoir allaiter tranquillement », demandé, pas proposé...
 

mali&soso

Fontaine de lait
« Ils m’ont dit : vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas ! »
Pour avoir allaité devant des enfants, ils semblent trouver ça bien plus naturel que certains adultes. Ils n'ont pas encore de vision sexué du sein.

« Il a été demandé à cette jeune femme de s’isoler dans une autre zone pour pouvoir allaiter tranquillement », demandé, pas proposé...
Oh je suis choqué et ils n'ont pas de gêne à donner le bib devant des enfants ses gens la ...
 
Haut