1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaiter son bébé en société : quelle honte !

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Maman Loupou, 24 Juillet 2018.

1. Maman Loupou

Maman Loupou Voie lactée Adhérent(e) LLLF

En lisant cet article :
    http://www.courrier-picard.fr/12519...la-caf-damiens-lui-demande-de-ne-pas-allaiter

Je suis choquée qu'en France, allaiter son bébé, en dehors de chez soi, puisse être considéré comme pouvant déranger et choquer des adultes et enfants.
    Et j'hallucine par la réponse de la direction de cette CAF qui dit n'avoir rien contre l'allaitement mais demander aux mamans de s'isoler... Comme si c'était une action sale, perverse...

J'allaite ma fille de 8 mois partout car j'estime que si elle a faim / soif la nourrir est naturel et essentiel. Cela reste discret, tendre et je trouve même que c'est permettre de rappeler la fonction nourricière des seins que la société veut souvent faire oublier.
    Nous, mamans allaitantes, nous faisons du pédagogique et de l'anti-capitalisme laitier pour les générations futures :D

Vous reprendrez bien une tétée publique, les bébés ? :p

Tags:
  2. Maman Loupou

En lisant cet article :
    http://www.courrier-picard.fr/12519...la-caf-damiens-lui-demande-de-ne-pas-allaiter

Je suis choquée qu'en France, allaiter son bébé, en dehors de chez soi, puisse être considéré comme pouvant déranger et choquer des adultes et enfants.
    Et j'hallucine par la réponse de la direction de cette CAF qui dit n'avoir rien contre l'allaitement mais demander aux mamans de s'isoler... Comme si c'était une action sale, perverse...

J'allaite ma fille de 8 mois partout car j'estime que si elle a faim / soif la nourrir est naturel et essentiel. Cela reste discret, tendre et je trouve même que c'est permettre de rappeler la fonction nourricière des seins que la société veut souvent faire oublier.
    Nous, mamans allaitantes, nous faisons du pédagogique et de l'anti-capitalisme laitier pour les générations futures :D

Vous reprendrez bien une tétée publique, les bébés ? :p

Arielle et MagPuceron aiment ce message.
  3. Maman Loupou

Je suis désolée ma connexion internet a begué, mon post a été posté 3 fois et je n'arrive pas à annuler les doublons :(

ParisianLawyer aime ce message.
  4. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je prends ce genre d'article avec des pincettes . Proposer une pièce tranquille peut être bienveillant comme excluant, selon comment c'est dit et comment c'est reçu ;)

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui ben c'est encore un vigile qui a fait du zèle quoi

Gna aime ce message.
  6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Des mamans du côté d'Amiens pour aller faire une tétée de groupe à la CAF ? :p

7. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

J'ai fusionné les discussions qui avaient des réponses et supprimé celle qui n'en avait pas ;)

Apicobi et Maman Loupou aiment ce message.
  8. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Amiens ca fait un peu loin sinon je me demande comment ça se passerait avec ma puce de 7 mois :rolleyes:.

Maman Loupou aime ce message.
  9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'amene noeunoeuf et ses 26 mois ?

10. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Hihi là ca risque de choquer oui @bad mom :) ou alors ils diront rien pour pas avoir d'ennui.

bad mom aime ce message.
  11. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

« Ils m’ont dit : vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas ! »
    Pour avoir allaité devant des enfants, ils semblent trouver ça bien plus naturel que certains adultes. Ils n'ont pas encore de vision sexué du sein.

« Il a été demandé à cette jeune femme de s’isoler dans une autre zone pour pouvoir allaiter tranquillement », demandé, pas proposé...

12. Lili059

Lili059 Hyperlactation

J'en parlais a mon homme hier soir :
    "Amiens... bah c'est sur notre route des vacances! On y passe avec la petite et tu l'allaite làbas. De toute façon si quelqu'un te dit quelque chose on appelle un journal aussi :D" Dire qu'au début ca le gênait un peu aussi :rolleyes:

13. mali&soso

mali&soso Lactarium

14. mali&soso

mali&soso Lactarium

Trop marrant

Maman Loupou aime ce message.
  15. mali&soso

mali&soso Lactarium

Oh je suis choqué et ils n'ont pas de gêne à donner le bib devant des enfants ses gens la ...

MamanRose, Nerialka et Maman Loupou aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...