Tetelle1361
Voie lactée
Alors là, je sais pas du tout. J'avoue k je n'y avais pas pensé.
En tout cas, pour mami c sur elle pourra pas. C kil pèse son poids ce petit
En tout cas, pour mami c sur elle pourra pas. C kil pèse son poids ce petit
Comment tu as fait pour faire la transition? J'imagine que ça a du passer par des pleurs au début?Ici raphael a ete endormie au sein jusqu’a ses 18 mois
J’ai repris le boulot a 3 mois de raph
Il a été garder par divers personne et chacun a trouver sa technique
- mon mari utilisait un bib de mon lait
- ma soeur employai une tétine
- la nounou a beaucoup bercé et porté
- ma mère faisai un tour de pousett
A 18 mois j’ai fait un sevrage de nuit et instauré un rituel pour qu’il ne s’endorme plus au sein mais j’etait prete mentalement! Et sa a fait tout la difference
Parce que on avais essayé plusieur fois avant sa s’est toujours soldé en echec
Comme tu le dis il faut être prêt mentalement...il faut y croire !Ici raphael a ete endormie au sein jusqu’a ses 18 mois
J’ai repris le boulot a 3 mois de raph
Il a été garder par divers personne et chacun a trouver sa technique
- mon mari utilisait un bib de mon lait
- ma soeur employai une tétine
- la nounou a beaucoup bercé et porté
- ma mère faisai un tour de pousett
A 18 mois j’ai fait un sevrage de nuit et instauré un rituel pour qu’il ne s’endorme plus au sein mais j’etait prete mentalement! Et sa a fait tout la difference
Parce que on avais essayé plusieur fois avant sa s’est toujours soldé en echec
J'ai peur de pas tenir s'il y a crise de larmeHumm pour le pleur sa a été honnêtement en 3 jour il n’y en avais plus je suis rester a coté de lui je lui ai dit qu’il devais dormir ect...
Maintenant je donne la tété , on se brosse les dent, on va au lit, je lit l’histoire (c’est toujours cars... parce que stoire vroom maman cou vroom voila voila..) et puis il allume tout seul sa hypopotamme qui fait de la lumiere si il veux et il se couche
La nuit on a remplacer par un calin papa et eventuellement de l’eau en gourde on a continuer a avoir un reveil vers 5 heure pendant un moment mais bon 23h-5h c’est deja une nuit sympa
On a eu des nuit plus dur vers fevrier 19 mois avec nombreux reveil (les dents?) du genre 4 à 6 par nuit baah on a tenu notre sevrage on a bercé chanté proposer de l’eau ya meme une nuit il hurlé miam miam on lui a donner une banane
Maintenant j’ai 23h-7h30 (ce matin 6h30)
Je donne la tété dans le lit et on dort jusqu’a 9h comme sa
D'ici ses 15 ans ce sera bonBon je viens d'essayer et franchement ça a duré tellement longtemps kil était rincé et k j'ai fini par lui donner le sein. Et là en 2 sec il dort.
Je sais franchement pas comment je vais faire![]()
À chaque maman son expérience. Il y a aussi de nombreuses mamans qui disent qu'en attendant un peu, la transition s'est faite en douceur et sans pleursJ'ai une amie qui m'a dit k je devrais le faire là car plus j'attend, plus ça va être dur. Du coup suis partagée
Surtout k l'amie ki m'a dit ça, n'a pas allaité mdrÀ chaque ma man son expérience. Il y a aussi de nombreuses mamans qui disent qu'en attendant un peu, la transition s'est faite en douceur et sans pleurs![]()
Je pense kil faut k je lui fasse confiance et k je le laisse profiter à fond de cette chance d'allaiter. Kil prenne le maximum de ce kil a besoin et kil ne réclame plus quand il s'en sentira prêt.J'ai lu que plus on attend pour les laisser pleurer, moins ça marche, mais que plus tôt on le fait, plus ça fait du mal (c'est beaucoup de stress pour son petit cerveau)
Je suis vraiment convaincue que la/les personnes qui ke gardent vont trouver des solutions et qu'au contraire, avoir "le plein" de toi quand vous êtes ensemble va lui faire du bien et va te faire du bien. C'est déjà tellement dur de les laisser (pour eux et pour nous) que c'est dommage de rajouter en plus des souffrances quand vous êtes ensemble.
Fais lui plein de bisous et de câlins, c'est un moment difficile mais ça va passer