En tout cas c'est à vous de décider @Tetelle1361 et @Eileen de toute façon aucun choix n'est parfait il y a toujours des pour et des contre, l'important c'est que vous vous sentiez confortables vous !
Les petits brassés c'est du marketing, tu as raison de regarder les ingrédients ! Et en plus sucré, donc pas top... À son âge je pense en effet que tu peux remplacer quelques tétées par des yaourts natures, tant que c'est open nibard en ta présenceAlors cette histoire de yaourt c est pas clair pour moi.
Mon medecin m a dit pas de lait de vache avant 12mois mais vs pouvez les petits brassés sauf que j ai regardé la compo y a 98% de lait de vache sinon ça ne me generait pas de supprimer les biberons
L'idéal est de l'allaiter tant que cela te convient à TOISi je résume l'idéal serait de l'allaiter jusqu'à ce kil fasse entièrement ces nuits?
Nous sommes un pays "à berceaux" où pour corser l'affaire, on a décrété au début du XXe siècle que "le meilleur berceau est celui que l'on ne peut pas bercer" ! (7)
En effet, de nos jours, les consignes données aux parents sont non seulement de ne jamais prendre l'enfant dans leur lit, mais aussi de "ne pas attendre qu'il s'endorme pour quitter la chambre". On exige de lui qu'il s'endorme seul, sans l'assistance de l'adulte et avec la seule aide d'une éventuelle sucette, de son pouce quand il le trouve, d'une peluche ou autre "doudou". "L'endormissement et l'apaisement sont perçus comme un apprentissage à accomplir par l'enfant de façon solitaire dès son plus jeune âge" (8).
Presque partout ailleurs dans le monde, on accompagne l'enfant dans le sommeil, soit en l'endormant au sein, soit en le berçant (dans un berceau ou dans un hamac), soit par des tapotements rythmés (Afrique), soit par des berceuses (9).
Tous mes enfants ont été allaités et gardés et chacun a trouvé une autre technique pour s'endormir.Les TT de la nuit ne me dérange pas, j'y suis habituée mdr. Mais c surtout l'endormissement uniquement au sein ki me gêne car quand il est gardé c difficile de ce coup là
Cela pose problème à la personne qui garde bébé? Les endormissements sont laborieux?Les TT de la nuit ne me dérange pas, j'y suis habituée mdr. Mais c surtout l'endormissement uniquement au sein ki me gêne car quand il est gardé c difficile de ce coup là
Pas de problème, je suis contente que tout le monde trouve son compte et s'exprimé sur le sujetDésolée @Tetelle1361, la conversation a un peu débordé sur des considérations plus générales... Mais il ne faut pas prendre ce que l'on dit comme des injonctions. Il y a autant de manières de faire que de mamans, et l'essentiel est que tu trouves celle qui te convient, comme le dit Tatiana.