Et les hommes oui ? Il me semble que c'est quand même très culturel tout cela et je me rappelle me rincer l'oeil quand j'étais plus jeune sur tous ces torses dénudés.
C'est mon côté respect des "règles" je pense.
Par exemple, ça ne me choque pas de voir un homme torse nu à la plage par contre en ville (même village de plage), même si c'est juste chemise ouverte, ça me met mal à l'aise.
Si j'étais dans un pays où la norme c'est tout le monde topless, ça ne me gênerait pas. Et l'inverse également (tant que je ne meure pas de chaud et que c'est pas une règle avec juste une justification genrifiée).
Et je ne me suis jamais rincée l'oeil sur les torses dénudés

(ni jeune, ni maintenant). Ça ne me viendrai même pas à l'esprit.
Pour moi, si on veut être en topless, il faudrait aller dans les plages nudiste, où c'est "prévu" que l'on se déshabille si on veut.
(Et puis, on en peut pas totalement comparer un homme et une femme topless, car sauter, bouger, courir, sans soutien, par exemple pour jouer au ballon dans l'eau, c'est franchement pas agréable. Donc il y a aussi le côté maintient)
Après les gens font ce qu'ils veulent. J'exprime juste mon ressenti, pour comprendre aussi pourquoi je n'allaite pas en public. Et je sais que je suis bizarre aussi

.
En réfléchissant sur la question d'ailleurs, je me suis rendue compte que les premiers mois ça ne me dérangeait pas (j'avais globalement perdu toute pudeur avec l'accouchement, mon corps avait perdu toute sexualisation pour moi, c'était juste un "outil"). Mais peu à peu, c'est revenu.