• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta thèse @Princesse_Elisabeth ! Dans certains tgv où il y a des carrés famille, il y a un "local" table à langer, qui se vérouille comme un WC, c'est bien foutu, la table se replie et il y a un fauteuil très confort pour allaiter !

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Félicitations pour ta thèse @Princesse_Elisabeth ! Dans certains tgv où il y a des carrés famille, il y a un "local" table à langer, qui se vérouille comme un WC, c'est bien foutu, la table se replie et il y a un fauteuil très confort pour allaiter !
Hihi merci 🙈

Pour le TGV, je m'en suis en effet rendu compte après avoir traversé la rame entière pour changer mon bébé 😅. Par contre, "bien foutu", je n'irais peut-être pas jusqu'à là, elle dépassait de la table par tous les côtés et se cognait la tête 🙈 (mais il y avait une patère pour mon sac, c'était plutôt propre et il y avait un lavabo en plus en effet du fauteuil sous la table). C'est une super idée en soi, après je crois que je me sentirais trop enfermée pour y rester plus longtemps qu'un change...mais c'est très personnel et j'espère que ça sert à plein de parents 😍

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui. En temps normal avec mon second bébé - passés 6 mois - je donnais des tétées essentiellement pour manger... sauf dans le train, ça l'occupait, le calmait, l'endormait... à ma place, dans le wagon et basta ! Donc 9h de train ça donnait 12 000 tétouilles 😅 !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi merci 🙈

Pour le TGV, je m'en suis en effet rendu compte après avoir traversé la rame entière pour changer mon bébé 😅. Par contre, "bien foutu", je n'irais peut-être pas jusqu'à là, elle dépassait de la table par tous les côtés et se cognait la tête 🙈 (mais il y avait une patère pour mon sac, c'était plutôt propre et il y avait un lavabo en plus en effet du fauteuil sous la table). C'est une super idée en soi, après je crois que je me sentirais trop enfermée pour y rester plus longtemps qu'un change...mais c'est très personnel et j'espère que ça sert à plein de parents 😍
Dans les trains je change ma fille sur les sièges. J'utilise un lange pour protéger le siège et ça va très bien. Je n'aime pas trop les toilettes publiques avec un bébé

Ici un grand classique: dans le bain. En plus je n'aime pas tellement ça. Mais vu que je suis nue elle se retourne, attrape le sein et le met dans sa bouche. Sa sœur faisait pareil. Vos enfants vous font cela aussi ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Ici un grand classique: dans le bain. En plus je n'aime pas tellement ça. Mais vu que je suis nue elle se retourne, attrape le sein et le met dans sa bouche. Sa sœur faisait pareil. Vos enfants vous font cela aussi ?
Bébé taupe, oui. C'était systématique à chaque bain ou douche commune. Et même encore, quand je suis topless, je la vois zieuter ma poitrine et elle finit généralement par demander à téter.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
- à l'ehpad de ma grand-mère, un super moment avec 4 générations de femmes 🥰
Tu veux dire que ta grand-mère allaitait ta mère qui t'allaitait qui allaitais ta petite ? 🤔 🤭
et un mec qui est revenu 2 fois parce qu'il avait besoin de récupérer un truc dans son sac...la première fois, ok, la 2ème, j'ai aimé ni son regard ni son attitude
😱
J'éditerai si j'en ai d'autres qui me reviennent en tête 🙈
Ah non ! Tu postes un nouveau message, sinon on va pas voir :lol:

Pour le coup dans le train (ou ailleurs) j'ai toujours allaité à ma place.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une tétée qui date un peu mais qui me revient en mémoire:

Pendant un marché de Noël, dans une église (une partie du marché se faisait dans l'église), face à la crèche de Noël. Il faisait chaud, il y avait des chaises en face de la crèche. Je ne suis pas croyante mais j'ai apprécié la symbolique d'allaiter face à l'enfant qui va naître.