• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'allaite souvent ma fille à la bibliothèque (on y passe du temps), ce qui me vaut des gentilles remarques de la bénévole qui s'occupe de l'accueil
Elle est calme
Ho elle dort
Vous l'avez nourrit toute à l'heure, c'est vraiment le mieux pour eux.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans une forêt de télés géantes

( au rayon télé de Darty en vrai : seul endroit où y’a des bancs) … ça faisait perpét que j’avais pas mis les pieds là - dedans, ben bon sang, les télés normales existent plus, maintenant c’est 1m de large minimum, j’hallucine !! Et la résolution d’images est hallucinante ! Tellement que ça en devient moche, on voyait les défauts de peau et les coutures des costumes, beurk !

Bon, et j’ai perdu mon temps : ces abrutis vendent le fairphone, mais seulement sur commande. Où est l’intérêt par rapport à la commande directe au fabricant du coup ? :oops:


L’avantage des télés c’est que l’énorme rot de fin de tétée lâché par la descendance est passé totalement inaperçu 🤣
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Weekend sans ma toute douce, (2 nuits sans elle, c'est long pour elle la pauvre elle le vit assez mal.. je la retrouve vers 15h j'ai hâte !)
Tirer son lait dans le fond du noctilien qui rentre chez mes beaux-parents, pour bien dormir une fois rentrée :)
 

Radadah

Hyperlactation
Ce n'est pas une tétée insolite, mais pour une fois j'étais dans la peau du spectateur (ce qui est rare)
Dans un hôtel, au buffet du petit déjeuner. Je tourne la tete et je vois un bébé dans une chaise haute qui tète en tenant le sein de sa maman des deux mains pendant qu'elle mange une tartine.
Je suis distraite par ma fille qui secoue sa cuillere pleine d'oeufs brouillés et son père qui crie d'une voix aigue (j'espère qu'il ne m'imite pas).

Je retourne la tête vers le bébé .... le sein a disparu le bébé mange un bout de pain et sa mère boit son café !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tétée pendant que je marche en poussant mon vélo auquel était attachée la charrette et tente de raisonner le petit bonhomme "non je veux marcher, je veux pas monter dans la charette !"

Edit : hier soir en rentrant de la crèche...donc avec une journée de boulot dans les pattes en plus. On a mis plus d'une heure à rentrer à la maison !
 

MLGH89

Période de pointe
A part la voiture en gardant les ceintures de sécurité et bébé dans son siège non.
Mais que j'aurais aimé allaiter partout!
J'allaite avec des bouts de seins depuis 17 mois et c'est compliqué pour allaiter à l'extérieur: il faut beaucoup se découvrir pour les positionner, ils tombent quand bébé tourne la tête et donc il faut les laver...
Mon rêve, allaiter couchée, mais dans cette position les bouts de seins n'adhèrent plus au sein justement et donc bébé tète de l'air.
Mais ça donne envie tout ce que tu décris.
Maintenant que je sais que les consultantes en lactation existent, je vais me faire un plaisir d'allaiter le prochain bébé de partout, sans bout de sein.
Hello. J'ai allaite 21 mois ma fille avec des bouts de seins. Je te comprends. Bon courage mais c'est super et la normalité n existe pas. J'ai un petit deuxième la et lui attrape bien le sein sans les bouts de sein...
Du coup qi vous voulez des tetes insolites...
- Le bus dans le porte bebe.. ni vu ni connu
- debout en attendant une amie petit bébé toujours dans le porte bebe...
- dans la voiture en porte bebe (pas top mais petit trajet pour aller au boulot en famille)
- dans un café cyril lignac en mangeant un éclair au chocolat avec ma fille (pour le coup tout le monde avait faim)
C'est bien du coup après il dort et moi je stresse pas à l'entendre pleurer.
Globalement avec une robe d allaitement et un porte bebe on peut allaiter partout sans que ça ne se voit. Faut choper la technique
 
Haut