• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En haut du Salève (montagne de haute Savoie) après deux heures de marche "maman, j'ai bien marché. J'aimerais une glace à la fin de la promenade et une grosse tétée".
Fait, sur un gros rocher dans un pâturage
 

claire42

Voie lactée
Hello,

Ce n est pas insolite, mais ce que je préfère ce sont les TT en pleine nature, on trouve un rocher, un coin d'herbe , n importe et on donne le sein tout simplement. Mon meilleur souvenir, avant de remonter en voiture, sur le bord de la route des vacances, dans un endroit totalement desert, face a une vue exceptionnelle, avec le soleil, le vent tiède et le chant des grillons 😊
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ce n est pas insolite, mais ce que je préfère ce sont les TT en pleine nature, on trouve un rocher, un coin d'herbe , n importe et on donne le sein tout simplement. Mon meilleur souvenir, avant de remonter en voiture, sur le bord de la route des vacances, dans un endroit totalement desert, face a une vue exceptionnelle, avec le soleil, le vent tiède et le chant des grillons 😊
Une fois j'ai allaité sur une pile de troncs en forêt.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça ne concerne qu'une minorité de maman allaitante mais y'en a que vont avoir de sacrés endroits à raconter. aux JO
J'avais entendu parler de cette histoire et je suis vraiment contente que ça ait été enfin autorisé. Ça serait bien que ça se sache plus, ça aiderait à la visibilité de l'allaitement "normal"...
Et puis des sportives badass comme ambassadrices, c'est stylé ! :pom pom: 💪
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À une réunion parents profs en septembre 2020. Petitou avait 5 mois. Il a tété toute la réunion. À la fin la maîtresse a dit: qu'il est sage ce bébé. Seules 3 mamans avaient remarqué qu'il était pendu au nichon.
Chez l'orl pour ce fameux test de l'audition également.
Dans la rue en marchant
Dans les magasins
Sur la souche Sun arbre pour ses 1 an , balade en forêt 😊
J'allaite partout! Je ne refuse aucune tétée sauf quand ... Je conduis 😁
 
Haut