• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement

Khaez

Montée de lait
Tant mieux si la prise de poids repart. C'est chouette que tu puisse voir quelqu'un "en direct" pour évaluer la succion et la position. Tu fais tout bien, seulement, ce n'est pas toujours simple d'allaiter dans une société où on a peu d'occasions de voir des bébés au sein ;)
N'hésites pas à multiplier les petites tétées, c'est ce qui permettra à bébé d'obtenir plus de lait.
Contrôle du poids ce jour. J’espère qu’elle a prit au moins 60g ces deux derniers jours.

Si jamais mon lait n’en suffit pas ? Je vais devoir être obligé de lui donner du LA? Ça me chagrine beaucoup.

Merci beaucoup pour les conseils vous êtes géniales
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n’es pas obligé de lui donner du LA. Dans un premier temps tu peux tirer ton lait entre deux tétées ou après une tétée, tous les ml sont bons à prendre. Puis tu lui donnes à la seringue au début d’une tétée. En même temps c’etait Bien partie ça m’etonnerais Qu’elle n’est pas prit! Continue ce que tu fais!
 

vanessa67

Hyperlactation
Contrôle du poids ce jour. J’espère qu’elle a prit au moins 60g ces deux derniers jours.

Si jamais mon lait n’en suffit pas ? Je vais devoir être obligé de lui donner du LA? Ça me chagrine beaucoup.

Merci beaucoup pour les conseils vous êtes géniales
vu ce que tu nous rapportes, elle a l'air de repartir dans le bon sens. Il n'y a pas de raison de devoir lui donner du la, de toute évidence elle mange bien. En plus, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais niveau température ça donne quoi? Chez moi il fait chauuuud ces derniers jours ,et je constate moins de pipis, mais beaucoup de sueur.
Tant que bébé n'est pas déshydraté c'est qu'elle mange ce qu'il lui faut (signe de déshydratation: la fontanelle est creusée)
On nous fait toujours craindre avec les compléments de la, comme un couperet, mais comment l'humanité aurait elle survécu avant si c'était indispensable ?
Tu donnes le meilleur à ta bébé et tu y arrives très bien ;)
 

Khaez

Montée de lait
Tu n’es pas obligé de lui donner du LA. Dans un premier temps tu peux tirer ton lait entre deux tétées ou après une tétée, tous les ml sont bons à prendre. Puis tu lui donnes à la seringue au début d’une tétée. En même temps c’etait Bien partie ça m’etonnerais Qu’elle n’est pas prit! Continue ce que tu fais!
Je vais faire ça, elle a beaucoup réclamé c’est deux derniers jours, aujourd’hui elle réclame un peu moins. Pic de croissance ?
Merci pour les encouragements :)
 

Khaez

Montée de lait
vu ce que tu nous rapportes, elle a l'air de repartir dans le bon sens. Il n'y a pas de raison de devoir lui donner du la, de toute évidence elle mange bien. En plus, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais niveau température ça donne quoi? Chez moi il fait chauuuud ces derniers jours ,et je constate moins de pipis, mais beaucoup de sueur.
Tant que bébé n'est pas déshydraté c'est qu'elle mange ce qu'il lui faut (signe de déshydratation: la fontanelle est creusée)
On nous fait toujours craindre avec les compléments de la, comme un couperet, mais comment l'humanité aurait elle survécu avant si c'était indispensable ?
Tu donnes le meilleur à ta bébé et tu y arrives très bien ;)

Je suis dans le 77 et il a fait lourd ces derniers jours ! Aujourd’hui ça va mieux.

La conseillère n’est pas passé ce matin :/ ! J’irai la peser vendredi du coup.

Elle ne transpire pas beaucoup la petite ça va.

On va continuer sur cette lancée.

Merci beaucoup pour les encouragements :)
 

Khaez

Montée de lait
La conseillère en allaitement est passé en fin de matinée.

Du coup ma fille a prit 40g en 2 jours, ce n’est pas énorme mais c’est bien. Du coup elle est à 3kg230, il lui manque 30g pour rattraper son poids de naissance.

Elle m’a montré la position allongée sur le côté pour pouvoir me reposer pendant la tétée et m’a également appris à nouer mon écharpe de portage pour porter bébé j’adore !

Elle m’a prescrit du Fenugrec pour augmenter la lactation, avez vous des avis sur cette plante est ce que ca fonctionne bien?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Khaez même 40 grs en 2 jours c'est bien

Le fenugrec bp d'avis positis ici mais faut en prendre bp (jusqu'a ce que ton urine sente l'epice) et la dose depend de chaque personne :)
 

symbiose

Période de pointe
Je n'ai pas tout lu désolé
Mais fenugrec très bon pour la lactation

Tu peux également te faire des mélanges avec anis, fenouil et carvi

J'espère que ta petite continue sur sa lancée ;)
 

Khaez

Montée de lait
@Khaez même 40 grs en 2 jours c'est bien

Le fenugrec bp d'avis positis ici mais faut en prendre bp (jusqu'a ce que ton urine sente l'epice) et la dose depend de chaque personne :)

Alors la sage femme m’a dit d’en prendre 8 par jour et mon chéri a remarqué que je dégage une odeur d’épice euh lol c’est dû au fenugrec? :rolleyes:
Nous allons la peser de nouveau vendredi prochain à la PMI pour suivre l’évolution de son poids:)
 

Khaez

Montée de lait
Je n'ai pas tout lu désolé
Mais fenugrec très bon pour la lactation

Tu peux également te faire des mélanges avec anis, fenouil et carvi

J'espère que ta petite continue sur sa lancée ;)

Je prend du tardyferon, gestarelle g3 et maintenant du fenugrec depuis jeudi.
Le fenouil je le prend en gélules aussi ?
Nous l’avons pesé mercredi elle était à 3kg230 donc +130g en 5j :D
Nous allons contrôler son poids toutes les semaines je pense que c’est bien parti je suis contente de pouvoir continuer à allaiter <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors la sage femme m’a dit d’en prendre 8 par jour et mon chéri a remarqué que je dégage une odeur d’épice euh lol c’est dû au fenugrec? :rolleyes:
Nous allons la peser de nouveau vendredi prochain à la PMI pour suivre l’évolution de son poids:)


Oui c'est le fenugrec :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je prend du tardyferon, gestarelle g3 et maintenant du fenugrec depuis jeudi.
Le fenouil je le prend en gélules aussi ?
Nous l’avons pesé mercredi elle était à 3kg230 donc +130g en 5j :D
Nous allons contrôler son poids toutes les semaines je pense que c’est bien parti je suis contente de pouvoir continuer à allaiter <3
C'est une prise de poids parfaite, bravo!
Les galactogènes (plantes, aliments ou médicaments utilisées pour augmenter la lactation) donnent un coup de pouce, mais le meilleur galactogène reste encore et toujours la succion de bébé ;)
Il est souvent inutile de multiplier la prise de galactogènes, chez beaucoup de mamans, les tétées fréquentes suffisent à relancer la production de lait.
 

Khaez

Montée de lait
C'est une prise de poids parfaite, bravo!
Les galactogènes (plantes, aliments ou médicaments utilisées pour augmenter la lactation) donnent un coup de pouce, mais le meilleur galactogène reste encore et toujours la succion de bébé ;)
Il est souvent inutile de multiplier la prise de galactogènes, chez beaucoup de mamans, les tétées fréquentes suffisent à relancer la production de lait.
Merci beaucoup :)
Je continue de la mettre aux seins à volonté !
Prochaine pesée vendredi.
Merci encore pour vos réponses vous êtes toutes de très bons conseils.

J’ai une question.
Les fuites de lait en dehors de tétés durent-elles jusqu’à la fin de l’allaitement ?
Quand je donne le sein, l’autre coule mais pas en continue c’est normal ?
Et aujourd’hui il coule moins que certains jours c’est normal aussi ?
Je prend fenugrec depuis jeudi dernier pour une durée d’un mois. Quand je vais arrêter les gélules ma lactation risque de baisser ?
Concernant les Selles elle a fait 3 cacas hier wow
 

Khaez

Montée de lait
Merci beaucoup :)
Je continue de la mettre aux seins à volonté !
Prochaine pesée vendredi.
Merci encore pour vos réponses vous êtes toutes de très bons conseils.

J’ai une question.
Les fuites de lait en dehors de tétés durent-elles jusqu’à la fin de l’allaitement ?
Quand je donne le sein, l’autre coule mais pas en continue c’est normal ?
Et aujourd’hui il coule moins que certains jours c’est normal aussi ?
Je prend fenugrec depuis jeudi dernier pour une durée d’un mois. Quand je vais arrêter les gélules ma lactation risque de baisser ?
Concernant les Selles elle a fait 3 cacas hier wow

À votre avis c’est bien de peser bébé 1 fois par semaine ou deux fois ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peser bébé une fois par semaine est recommandé le premier mois pour pouvoirs se rendre compte si l'allaitement démarre bien.
Concernant les fuites, certaines mamans n'en ont jamais, d'autres "dégoulinent" littéralement au point de devoir utiliser une serviette éponge quand bébé tète, ça dépend vraiment des mamans ;) Généralement, les mamans disent que ça se calme progressivement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors pour les fuites de lait ça dépend des femmes, l’avantage c’est qu’on risque moins des engorgements car les seins se vident avant ;) mais non ça ne durera pas tout le temps, après tout dépend du temps que tu allaites! Ici j’ai eu des fuites un long moment je ne me rappelle plus combien de temps mais je me rappelle que j’appuyais sur le mamelon quand je sentais que le lait arrivait, ça limitait bien! Puis c’est tellement désagréable d’etre Trempé !
En tout cas c’est super t’as l’air d’avoir plein de bon lait :) je ne pense pas que l’arret Du fenugrec va faire baisser ta lactation par contre sur un ou 2jours bébé va réclamer beaucoup plus pour bien réadapter la lactation comme les poussées de croissance! A partir du moment ou tu donnes à volonté il n’y aura pas de soucis!
Pour les pesées 2X/semaines c’est quand le bébé a des problèmes de prise de poids, si ça roule on peut espacer les pesées !
 
Haut