• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, travail et sevrage?

lynelaf

Colostrum
Bonjour

Mon fils vient d'avoir un an, j'ai repris le travail il y a un mois, et lui la crèche. Je tire mon lait au travail (comme je peux) mais la plupart du temps ce lait est jeté car quand mon fils est à la crèche ou avec son père il ne demande pas de lait et refuse le biberon. Par contre quand je passe la journée avec lui, j'ai 5 ou 6 tétées par jour. Je ne sais pas comment m'adapter, si ce sont des signes de sevrage ou non. Ou si j'ai loupé une étape dans la transition allaitement exclusif au sein et allaitement mixte sein et biberon. En soit, mon bébé mange bien et bois de l'eau, et ne parrait pas trop perturbé par ce changement de rythme, c'est surtout moi qui ne sait pas comment adapter mon allaitement et comprendre les nouveaux besoins de mon enfant. Et pour être honnête, je serais vraiment triste de devoir arrêter l'allaitement suites a ma reprise du travail, donc j'espère que vous m'aiderez a trouvez une solution. 😊

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, à cet âge tu peux arrêter les tirages si ton enfant ne veut pas de lait tiré. Tu l'allaites quand vous êtes ensemble, et à la crèche il mange solide. Allaitement 100 pour cent mains libres, que les avantages et pas les inconvénients!

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il tete avec toi et ne réclame pas autrement, c'est plutôt normal non ? A cet âge les tirages ne sont plus indispensables.

lynelaf

Colostrum
Merci pour votre réponse, ce qui me pose surtout question, ce n'est pas l'alimentation de mon fils, mais mon confort. Quand je travaille ou quand mon fils est à la crèche de 9 h à 17 h, mes seins deviennent très tendus et douloureux si je n'exprime pas un peu de lait. Est-ce que dans ce cas vous conseillez quand même une expression de confort, juste le temps de soulager la tension, ou bien d'attendre que la lactation s'adapte ?

lynelaf

Colostrum
C'est ce que je fais depuis ma reprise, mais les séparations avec mon fils étant irrégulières (je travaille en restauration rapide, mes horaires changent donc tous les jours et toutes les semaines et mon fils n'est pas à la crèche tous les jours) je ne sais pas si mes montées de lait peuvent vraiment s'adapter ou si cela prend juste un peu plus de temps.