• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement très douloureux

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci beaucoup de ta réponse. J’ai testé cette position mais j’au Réussi qu’une seule fois.
En faite j’ai tellement vue de professionnels de santé sans résultat que j´ai peur d’aVoir encore un faux espoir mais je vais tenter.
Oui, cela peut être très décourageant de voir plusieurs personnes sans trouver de solution à son problème.....
L'avantage avec les réunions LLL et les animatrices c'est que c'est différent du fait de consulter des professionnels de santé ;)
Aller à une réunion ou contacter une animatrice, c'est avant tout échanger de mère à mère. Parfois, juste discuter avec quelqu'un qui comprend à quel point les tracas de l'allaitement nous affectent, cela fait déjà du bien!
 

Ninaa

Montée de lait
Bonjour à toutes, alors jnai eu mon rendez vous aujourd’hui avec une conseillère en lactation. Selon elle, j’ai peut être mal cicatrisé de mes anciennes crevasses. J’ai donc peut être encore dès micros lésion. Je dois donc continuer les cataplasmes de lait. Ensuite elle‘ pense, du fait que ma fille boit vite et en seulement 10min, que j’ai un RÉF. de se fait, ma fille me pincerai avec ses gencives pour réduire le flux. Elle m’a conseiller de faire le position du BN en semi allongé. Je vais donc essayer ça et voir l’évolution. Je compte arrêter le tire lait aujourd’hui car les douleurs sont redevenu supportable. En espérant que les fortes douleurs ne reviennent jamais....
 

Ninaa

Montée de lait
Bonjour à toutes, alors jnai eu mon rendez vous aujourd’hui avec une conseillère en lactation. Selon elle, j’ai peut être mal cicatrisé de mes anciennes crevasses. J’ai donc peut être encore dès micros lésion. Je dois donc continuer les cataplasmes de lait. Ensuite elle‘ pense, du fait que ma fille boit vite et en seulement 10min, que j’ai un RÉF. de se fait, ma fille me pincerai avec ses gencives pour réduire le flux. Elle m’a conseiller de faire le position du BN en semi allongé. Je vais donc essayer ça et voir l’évolution. Je compte arrêter le tire lait aujourd’hui car les douleurs sont redevenu supportable. En espérant que les fortes douleurs ne reviennent jamais....
Et pour elle, d’apres cE qu’elle a vue, ma fille n’a pas de problème de frein
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ça avance c'est bien. Tiens nous au courant de tes essais.
Si tu as effectivement un ref on pourra aussi de faire part de nos expériences, on est plusieurs à en avoir.
 

Ninaa

Montée de lait
Bon retournement de situation. Je viens d’avoir le retour de l’orl qui pense qu’il y a peut être un problème de frein. Il va falloir que je prenne un rendez-vous. Je vous avoue que j’appréhende beaucoup
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Ma fille a eu le frein de lèvre coupé par l'orl de Chatillon.
Je comprends ton appréhension !

Pour te décrire le Rdv, le médecin te reçoit, tu lui expliques la situation. Ensuite tu poses bébé couché tête vers le médecin, fesses vers toi, il regarde, il confirme les freins et la nécessité ou non de couper (pour moi qui n'avais aucune douleur, il m'a dit qu'il y avait un petit frein de langue mais pas besoin de couper).
Il applique une crème anesthésiante type Emla.
Allumage et réglage du laser (Ça ressemble à un stylo) et section en... 5 secondes peut être, si ce n'est 3 ou 4 ! C'était vraiment très rapide. Bébé n'a pleuré que parce qu'on lui tenait la tête... dès que c'était fini et qu'on l'a prise dans nos bras, elle était contente.

Ensuite il donne une feuille avec des exercices pour masser la zone et éviter que le frein se réforme, mais on t'en reparlera car je trouve qu'il n'est pas du tout clair.

Je te conseille de prendre rdv avec un chiropracteur pédiatrique dans les jours qui suivent le rdv orl, pour éliminer toute tension au niveau des cervicales et de la mâchoire.
 

Ninaa

Montée de lait
Bonsoir,

Ma fille a eu le frein de lèvre coupé par l'orl de Chatillon.
Je comprends ton appréhension !

Pour te décrire le Rdv, le médecin te reçoit, tu lui expliques la situation. Ensuite tu poses bébé couché tête vers le médecin, fesses vers toi, il regarde, il confirme les freins et la nécessité ou non de couper (pour moi qui n'avais aucune douleur, il m'a dit qu'il y avait un petit frein de langue mais pas besoin de couper).
Il applique une crème anesthésiante type Emla.
Allumage et réglage du laser (Ça ressemble à un stylo) et section en... 5 secondes peut être, si ce n'est 3 ou 4 ! C'était vraiment très rapide. Bébé n'a pleuré que parce qu'on lui tenait la tête... dès que c'était fini et qu'on l'a prise dans nos bras, elle était contente.

Ensuite il donne une feuille avec des exercices pour masser la zone et éviter que le frein se réforme, mais on t'en reparlera car je trouve qu'il n'est pas du tout clair.

Je te conseille de prendre rdv avec un chiropracteur pédiatrique dans les jours qui suivent le rdv orl, pour éliminer toute tension au niveau des cervicales et de la mâchoire.
Merci beaucoup! Ton bébé n’a pas eu mal après l’intervention ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup! Ton bébé n’a pas eu mal après l’intervention ?
Non ça a été, en revanche c'est vrai que les massages et étirements n'ont pas été une partie de plaisir, elle ne se laissait pas faire.
Sinon je crois que pour les bébés qui ont eu mal, les mamans ont donné du doliprane.
 

Ninaa

Montée de lait
Non ça a été, en revanche c'est vrai que les massages et étirements n'ont pas été une partie de plaisir, elle ne se laissait pas faire.
Sinon je crois que pour les bébés qui ont eu mal, les mamans ont donné du doliprane.
En quoi consiste les exercices ? Car si c’est mettre les doigts sous la langue je risque d’avoir beaucoup de difficulté car à chaque fois que je mets mes doigts dans sa bouche elle tète. Si quelqu’un a des astuces je suis preneuse. De toute façon je verrais tout ça avec l’ORL en espérant avoir un rendez-vous rapidement.
 

Ninaa

Montée de lait
Bonjour à toutes, j’espere Que vous allez bien?
Ma petite princesse vient de se faire inciser les freins. Exercices à faire pendant 2 semaines. Ça m’a fait très mal au coeur de la voir pleurer lors de l’incision mais je me dit que c’est pour son bien. J’espere Que cela fonctionnera, qu’elle aura moins de gaz, régurgitation ect dû au faite qu’elle avalait beaucoup d’air. Et que je n’ai plus mal lors de l’allaitement.

Pour celles qui avaient mal lors de l´allaitement et qui ont eu recours à cet acte, en combien de temps cela c’est arrangé ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Ninaa ! Ici ça a pris 7-10 jours pour ne plus avoir de douleurs lors des tétées, mais c'est allé progressivement, au bout de 2 jours c'était déjà bien mieux.
C'est normal si ta fille est un peu grognon les premières 24h et qu'elle doive "réapprendre" à téter. Pleins de câlins, un peu de doliprane si tu penses qu'elle a mal et tout va rentrer dans l'ordre !
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ninaa et merci pour les nouvelles. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant. Est-ce que tu penses venir à la réunion samedi ?
 

Ninaa

Montée de lait
Super @Ninaa ! Ici ça a pris 7-10 jours pour ne plus avoir de douleurs lors des tétées, mais c'est allé progressivement, au bout de 2 jours c'était déjà bien mieux.
C'est normal si ta fille est un peu grognon les premières 24h et qu'elle doive "réapprendre" à téter. Pleins de câlins, un peu de doliprane si tu penses qu'elle a mal et tout va rentrer dans l'ordre !
Oui tout à l´heure elle était grognon mais là ça va mieux. J’espère comme toi que ça ira de jour en jour.

la conseillère en lactation que j’ai vu pense que j’ai peut être un RÉF et que, de ce fait, la petite pince avec ses gencives. J’espere Que ce n’est pas ça le problème. J’appréhende. J’ai peur que malgré l’acte, j’ai toujours mal. Le temps nous le dira...
 

Ninaa

Montée de lait
Super @Ninaa ! Ici ça a pris 7-10 jours pour ne plus avoir de douleurs lors des tétées, mais c'est allé progressivement, au bout de 2 jours c'était déjà bien mieux.
C'est normal si ta fille est un peu grognon les premières 24h et qu'elle doive "réapprendre" à téter. Pleins de câlins, un peu de doliprane si tu penses qu'elle a mal et tout va rentrer dans l'ordre !
Merci pour ta réponse
 
Haut