Pour le fait que ta sœur n'ait pas eu mal, je ne sais pas si c'est vraiment représentatif. Je me rappelle que je n'avais pas forcément aussi mal sur la première tétée du matin, après quelques bonnes heures de repos que sur les suivantes (mon fils avait un frein de langue sous muqueux qui a été difficile à détecter). Et au fil du temps les mamelons sont un peu moins sensibles aussi...
Et franchement, le fait que tes mamelons ressortent biseautés ou aplatis, ça n'est pas normal !
L'idée de
@Sylvie Diddle d'appeler l'animatrice LLL est vraiment bonne, je t'encourage aussi fortement à le faire.
Pour la candidose, si tu vas voir ton généraliste et qu'il n'y connait pas grand chose, tu peux lui imprimer la page sur la candidose du site LLL, comme ça il te prescrira ce qui est indiqué sur cette page. Il faut aussi traiter ta fille en même temps pour éviter de vous recontaminer perpétuellement.
Dans mon cas, on avait aussi testé le traitement candidose mais ça n'avait finalement pas changé. J'avais les mamelons qui étaient en fait je pense plutôt irrités par le frottement contre le palais de mon fils, vu qu'il ne tétait pas correctement à cause de son frein.
Il y a aussi un ORL qui est spécialisé dans les freins sur Châtillon, tu peux déjà essayer de faire des photos correctes de sa lèvre et du dessous de sa langue, comme te l'a indiqué
@picurka et les lui envoyer par email pour avis. Il y a aussi un groupe facebook avec des mamans qui ont été confronté à ce problème de freins.