• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement très douloureux

Ninaa

Montée de lait
@Ninaa j'espère que la réunion t'aura aidée.
Oui j’ai appris plein de choses ! En tout cas c’est top d’avoir mis en place ce type de réunion où tout le monde partage et pose des questions. Et merci à toi pour l’accueil! J’ai beaucoup aimé.

Pour retirer le biberon (car comme Maureen a vu, la petite tète et quand le débit se réduit et qu’il faut tirer pour avoir du lait elle s’enerve, donc on change de sein et rebelotte jusqu’à refuser les deux) je vais utiliser un DAL.

J’ai appris qu’on pouvait le faire maison avec un biberon et une sonde d’alimentation. Cette technique me permettra d’enlever le biberon et de voir si j’ai toujours mal lors des tetees. En tout cas, encore une fois un grand merci
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux tu nous tiendras au courant de l'évolution, j'espère que ça va aller en s'améliorant.
L'échange et le partage c'est ce qui caractérise la LLL, en réunions ou sur le forum :)
 

Ninaa

Montée de lait
Bonjour,

Je vous tiens aux nouvelles 1mois plus tard, rien à changé malgré le chiropracteur, les freins coupés les conseillères ect ... j’ai toujours des douleurs lorsque je lui donne plusieurs fois le sein. A mon avis elle pince avec ses gencives ou autre... je sais pas mais j´ai tout essayé...

Du coup je tire mon lait et je le stock au frigo (dans des pots en verre pas plus de 48h). Et je lui donne au biberon. Je voulais savoir si ça peut lui causer des problèmes de toujours boire du « lait du frigo »? Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ninaa , si je comprends bien tu es passée en tire allaitement et tu te demandes si cela ne pose pas problème pour la santé de bébé c'est ça?
Il n'y a aucun danger pour un bébé à boire uniquement du lait tiré. Le lait tiré reste tout à fait bon pour bébé. D'ailleurs, en service de néonatologie, beaucoup de bébés ne reçoivent que du lait tiré à la sonde ou au biberon pendant plusieurs semaines. Si c'est bon pour les prématurés, c'est bon pour ton bébé, non?
Juste une précision concernant le contenant, il est vrai qu'avec les scandales concernant les compositions des récipients en plastique, certaines mères préfèrent utiliser du verre, cependant, des études ont montré que certains éléments du lait sont mieux conservés dans du plastique.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1000
  • Pour une utilisation occasionnelle, la matière du contenant importe peu.
  • Si le lait ne doit pas être congelé, les globules blancs seront mieux préservés si le lait est conservé dans du plastique.
 

Ninaa

Montée de lait
Bonjour @Ninaa , si je comprends bien tu es passée en tire allaitement et tu te demandes si cela ne pose pas problème pour la santé de bébé c'est ça?
Il n'y a aucun danger pour un bébé à boire uniquement du lait tiré. Le lait tiré reste tout à fait bon pour bébé. D'ailleurs, en service de néonatologie, beaucoup de bébés ne reçoivent que du lait tiré à la sonde ou au biberon pendant plusieurs semaines. Si c'est bon pour les prématurés, c'est bon pour ton bébé, non?
Juste une précision concernant le contenant, il est vrai qu'avec les scandales concernant les compositions des récipients en plastique, certaines mères préfèrent utiliser du verre, cependant, des études ont montré que certains éléments du lait sont mieux conservés dans du plastique.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1000
Merci pour l’info!!! Je vais lire ca
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non je lui donne tiède (je mets le biberon’ dans un bol d’eau chaude). Je voulais en gros savoir si le froid détruit Les bienfaits du LM.
Je crois que le froid effectivement détruit des éléments, mais ton lait réfrigéré reste meilleur que du lait artificiel.
 
Haut