• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, symptômes grossesse mais test électronique negatif

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour,

j’allaite ma fille de 20 mois.
J’ai eu mon retour de couche il y a 5 mois.
Ce mois-ci, j’ai eu un pic de libido (qui est mon signe d’ovulation) 14 jours après mes règles ce qui me fait un retard de 7 jours aujourd’hui
Et pourtant, ce matin, le test électronique clear blue (enceinte/pas enceinte) a affiché un PAS ENCEINTE…
Je pensais vraiment être enceinte car:
- grosse fatigue
- digestion difficile
- reveil nocturnes 2 jours d’affilée sans pouvoir me rendormir
- non bas ventre qui travaille avec sensation de brûlure
- leger mal de tête
- beaucoup de selles par jour sans être des diarrhées
- sensations de brûlures au sein quand ma fille tète ( pas tout le temps, juste à certains moments)

j’ai des règles quasi asymptomatiques depuis toujours donc voilà pourquoi je pensais être enceinte…

Ces dernières 2/3 semaines, ma fille a beaucoup tété. On est tout le temps ensemble et en cododo. Elle tétait beaucoup la nuit à cause de sa poussée dentaire. Ce n’est plus le cas depuis 3/4 jour.
Ce pourrait-il que je n’ai plus mes règles à cause de cela ?

par avance, merci pour vos réponses 🙏
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui avec les tétées les premiers cycles peuvent être perturbés. Pour mon 1er mes premiers cycles après mon RDC duraient en moyenne 40jours.
Peut-être que ton test était trop précoce ou que tes règles vont arrivées dans peu de temps.
 

Marjorie11

Montée de lait
Merci pour votre retour !
J’ai eu un premier cycle de 56jours puis 41, 33, 28 et le dernier 31.
La, c’est vrai que je suis à 35 jours…

nous avons attendu 2 ans pour la première grossesse et je vais sur mes 39 ans. J’espérais un test positif 😔
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je croise les doigts pour vous! Je comprends mieux votre appréhension. Il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas enceinte rapidement. Avec l’allaitement ça rend les cycles un peu aléatoires au début mais ça n’empêche en rien le bon déroulement d’une grossesse!! Soyez zen et tout ira pour le mieux!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une gastro aussi peut fiche en l'air un cycle menstruel. Ça m'est arrivé ! Donc c'est crédible. Si vraiment tu as un doute et que ça te travaille, n'hésite pas à aller faire un 2e test (au pire un cheap à 2€ en grand magasin) dans quelques jours si ça ne vient pas, ou carrément un test sanguin en laboratoire. Sans ordonnance ça coûte une vingtaine d'euros, à toi de voir si ta tranquilité d'esprit les vaut !

Mais sinon je pense que ça viendra :)

Si tu sais reconnaître les signes d'une grossesse, il se peut que tu aies eu affaire à une "fausse couche super précoce" : fécondation puis oeuf qui ne s'implante pas (pour une raison quelconque). Tu te payes des symptômes de grossesse et un retard de règles puis finalement "ah tiens non".

Courage et bonne chance pour tout le reste 🤞
 
Haut