• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, sommeil et épuisement

Charlène&Lucy

Montée de lait
Et peut être que lui est pas serein car maman est la et inconsciemment il a peur du jugement
Peut-être, j'y avais pas pensé... c'est vrai que il serait peut-être plus à l'aise seul. Faudrait que je commence par la lui confier un soir ou je sors pas trop loin pour commencer...


Sa maman nous a proposé de venir dormir à la maison quand je reprendrais les nuits mais même si j'adore ma belle-mère et que je serais rassurée de pas savoir mon mec seul, je crains qu'elle lui conseille de donner à notre fille du lait industriel si elle pleure, genre parce que le lait maternel n'est pas assez nourrissant.... je la voit bien faire ça, elle n'est pas du tout pro allaitement....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être, j'y avais pas pensé... c'est vrai que il serait peut-être plus à l'aise seul. Faudrait que je commence par la lui confier un soir ou je sors pas trop loin pour commencer...


Sa maman nous a proposé de venir dormir à la maison quand je reprendrais les nuits mais même si j'adore ma belle-mère et que je serais rassurée de pas savoir mon mec seul, je crains qu'elle lui conseille de donner à notre fille du lait industriel si elle pleure, genre parce que le lait maternel n'est pas assez nourrissant.... je la voit bien faire ça, elle n'est pas du tout pro allaitement....
C'est son père il saura faire. Pas besoin de Chaperon.
Garde ta crainte de lait artificiel et valorise le comme papa.
Il n'a pas besoin de sa maman il est papa a son tour maintenant il saura faire a sa manière.
 

Charlène&Lucy

Montée de lait
Bon Ok moi et la communication 🤫
Ah oui moi aussi j'ai compris des casques anti bruit mais pour les parents qui ne veulent pas entendre leur enfant pleurer ... des casques pour protéger l'audition des enfants c'est bien, des casques pour pouvoir dormir en paix pendant que son enfant s'époumone à côté sans réponse c'est affreux....
J'ai beau être au bout du rouleau et fatiguée, les seules fois où je l'ai "laisser" pleurer c'est quand je peux pas la prendre tout de suite (si je suis au toilette ou qu'on est en voiture par exemple) et encore je lui parle et je lui que j'arrive ! 😂😂😂
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé sur le côté mais elle prend mal le sein sur le côté. La journée je l'allaite en BN et du coup la nuit elle préfère pouvoir prendre appui sur moi. Et j'ai beaucoup de surpoids alors j'ai trop peur qu'elle s'étouffe à cause de ma poitrine si je bouge un peu.
En fait l'idée dans cette position c'est qu'une fois qu'elle dorme tu enlèves tout doucement ton sein de sa bouche. Si elle cherche le sein tu lui redonner direct c'est qu'elle n'est pas en sommeil profond. Ça peut prendre plusieurs coups. Une fois qu'elle a lâché le sein tu vas voir elle va dormir en tetant dans le vide c'est rigolo je ne sais pas si tu l'as déjà vu faire. Et là faut encore attendre (la sage femme m'avait aussi conseillé de prendre une montre). Donc 40mn environ, quand elle n'a plus aucun soubresaut ni rien, t'es censée pouvoir la porter ou bouger un peu sans la réveiller. Sinon faut tout recommencer.... C'est long mais quand ça marche ça vaut le coup, tu peux avoir jusqu'à 3-4h de dodo et pause pour toi!! Même si c'est 1h c'est toujours bon à prendre!

Pour le papa ici il n'a l'avait jamais porté avant que je reprenne le boulot, ça lui faisait très peur à cause de sa tête qui ne tenait pas. Du jour au lendemain 13h que tous les deux je te raconte pas je suis partie au boulot la boule au ventre. Bein ça c'est passé hyper bien ! Il a fait 10h de porte bébé mais bon il était rassuré et surtout fier d'avoir géré !

J'en fais beaucoup la pub mais le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" m'a beaucoup aidé ! Je te le conseille pour tenter d'accompagner au mieux bébé dans une certaine autonomie du sommeil, sans pleurs comme indiqué. Tu verras il n'y a rien de miraculeux mais malgré tout moi ça m'avait bien aidé, même si mon fils à 14 mois ne fait toujours pas ses nuits!! Mais parfois oui. Et globalement on est à 1 ou 2 réveils!
 

Abracadabralix

Voie lactée
Oui alors je l'ai fait la nuit dernière et ça a pas trop mal marché mais en journée je n'y arrive pas. Ça la réveille et après elle est trop stimulée donc elle regarde partout en prenant appui sur ses bras

Je viens de regarder une superbe video sur le portage dans les bras des bébés. Du Centre National de Portage des Bébés
CNPB. Vidéo de lundi 20.07.
Et elle explique comment reposer bb sans provoquer le réflexe de moro! J'ai appliquer hier soir et bb3 a commencé sa nuit sur le dos! Exceptionnel! Après 30 min sur moi pour bien digérer sa TT je précise !
 

Charlène&Lucy

Montée de lait
En fait l'idée dans cette position c'est qu'une fois qu'elle dorme tu enlèves tout doucement ton sein de sa bouche. Si elle cherche le sein tu lui redonner direct c'est qu'elle n'est pas en sommeil profond. Ça peut prendre plusieurs coups. Une fois qu'elle a lâché le sein tu vas voir elle va dormir en tetant dans le vide c'est rigolo je ne sais pas si tu l'as déjà vu faire. Et là faut encore attendre (la sage femme m'avait aussi conseillé de prendre une montre). Donc 40mn environ, quand elle n'a plus aucun soubresaut ni rien, t'es censée pouvoir la porter ou bouger un peu sans la réveiller. Sinon faut tout recommencer.... C'est long mais quand ça marche ça vaut le coup, tu peux avoir jusqu'à 3-4h de dodo et pause pour toi!! Même si c'est 1h c'est toujours bon à prendre!

Pour le papa ici il n'a l'avait jamais porté avant que je reprenne le boulot, ça lui faisait très peur à cause de sa tête qui ne tenait pas. Du jour au lendemain 13h que tous les deux je te raconte pas je suis partie au boulot la boule au ventre. Bein ça c'est passé hyper bien ! Il a fait 10h de porte bébé mais bon il était rassuré et surtout fier d'avoir géré !

J'en fais beaucoup la pub mais le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" m'a beaucoup aidé ! Je te le conseille pour tenter d'accompagner au mieux bébé dans une certaine autonomie du sommeil, sans pleurs comme indiqué. Tu verras il n'y a rien de miraculeux mais malgré tout moi ça m'avait bien aidé, même si mon fils à 14 mois ne fait toujours pas ses nuits!! Mais parfois oui. Et globalement on est à 1 ou 2 réveils!
Ah oui je connais pas ce livre. Moi j'ai lu Dormir sans larme de Rosa Jove qui 3est très intéressant mais un peu trop moralisateur à mon goût et que ne donne aucun vrai conseil si ce n'est de partir vivre dans une tribu.... mais très intéressant et bien bien-fondé. Je lirais celui que tu me conseille, ça a l'air pas mal !
Oui elle fait ça téter dans le vide c'est trop drôle !!! Je le faisait un peu au début de l'allaiter sur le côté mais vraiment ça ne me convient pas.... peut-être faudrait-il que je réessaye
 

Charlène&Lucy

Montée de lait
Je viens de regarder une superbe video sur le portage dans les bras des bébés. Du Centre National de Portage des Bébés
CNPB. Vidéo de lundi 20.07.
Et elle explique comment reposer bb sans provoquer le réflexe de moro! J'ai appliquer hier soir et bb3 a commencé sa nuit sur le dos! Exceptionnel! Après 30 min sur moi pour bien digérer sa TT je précise !
Je regarderais ça doit être pas mal !!!
Je viens de regarder une superbe video sur le portage dans les bras des bébés. Du Centre National de Portage des Bébés
CNPB. Vidéo de lundi 20.07.
Et elle explique comment reposer bb sans provoquer le réflexe de moro! J'ai appliquer hier soir et bb3 a commencé sa nuit sur le dos! Exceptionnel! Après 30 min sur moi pour bien digérer sa TT je précise !
Je regarderais ça doit être intéressant ! Merci
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarder une superbe video sur le portage dans les bras des bébés. Du Centre National de Portage des Bébés
CNPB. Vidéo de lundi 20.07.
Et elle explique comment reposer bb sans provoquer le réflexe de moro! J'ai appliquer hier soir et bb3 a commencé sa nuit sur le dos! Exceptionnel! Après 30 min sur moi pour bien digérer sa TT je précise !

Salut Alix
Si tu as le lien de la vidéo ça pourrait être intéressant de partager. Chez moi il ne dort pas plus de 20min sur le dos ensuite Moro le réveille. 😑
 

Abracadabralix

Voie lactée
Salut Alix
Si tu as le lien de la vidéo ça pourrait être intéressant de partager. Chez moi il ne dort pas plus de 20min sur le dos ensuite Moro le réveille. 😑

Voici le lien sur YouTube

Mais elle met aussi ses vidéo sur instagram ou FB

Le réflexe de moro se déclenche quand l'oreille interne détecte un mvt de la tête vers l'arrière et sonne l'alarme d'un risque de chute... pour éviter le réflexe, orienter son bébé sur le côté pour le coucher, comme ça l'oreille interne détecte un mvt latéral. Puis repositionner bb sur le dos une fois au contact du matelas.

Sa prochaine vidéo en live de lundi 27.07 à 10h30 portera sur cmt porter un bébé quu souffre d'un RGO! Ça promet être intéressant !
 

Charlène&Lucy

Montée de lait
Voici le lien sur YouTube

Mais elle met aussi ses vidéo sur instagram ou FB

Le réflexe de moro se déclenche quand l'oreille interne détecte un mvt de la tête vers l'arrière et sonne l'alarme d'un risque de chute... pour éviter le réflexe, orienter son bébé sur le côté pour le coucher, comme ça l'oreille interne détecte un mvt latéral. Puis repositionner bb sur le dos une fois au contact du matelas.

Sa prochaine vidéo en live de lundi 27.07 à 10h30 portera sur cmt porter un bébé quu souffre d'un RGO! Ça promet être intéressant !
Merci pour la vidéo ! On va tester ! 👍👍👍
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir, je viens apporter mon témoignage, j'ai énormément souffert du manque de sommeil du fait que j'ai des petits dormeurs à la maison.. depuis septembre ma grande est à l'école élémentaire mon deuz à la maternelle et ma bb de 22mois avec moi mais le soir Elle se couche super tard genre 22h donc j'ai arreté les siestes depuis une semaine et je revis, bon j'étais deja bien comparé à avant mais la c'est le must le matin à 7h30 on est debout. Avec l'école et le soir à 18h je l'ai prépare à 18h30 repas et 19h tout le monde au lit .. j'ai enfin trouvé le rythme qui convient à toute la famille .. un message d'espoir aux parents qui ont des petits' dormeurs..au final ils dorment 12 13h c'est correct et j'ai toutes mes soirées ..
 
Haut