• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, sommeil et épuisement

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Excuse-moi @M.969 j'avais compris comme tu l'as reexpliqué, mais la sœur d'une copine avait dit exactement la même phrase sauf qu'elle laissait du coup son bébé seul dans son lit 30 min à "décharger"....
Donc je préférais que ce soit clair 😇

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien fait de relevé mes propos, je serais honteuse que quelqu'un laisse son bébé pleurer tout seul dans le noir après avoir lu mon message.
C'est une pratique qui me fait froid dans le dos. Les gens devraient avoir plus d'empathie pour leur enfants et se souvenir de ce que c'est d'avoir peur sans être capable de mettre des mots sur le pourquoi de cette peur.

Abracadabralix

Voie lactée
J'ai pensé à la même chose. Coucher ma fille sur le ventre à tellement améliorer son sommeil en passant de 30min à 4h. Et vu que la tienne dort sur toi et sur le ventre c'est peut être cette position qui la soulage, calme, rassure...
En plus en cododo, si tu es inquiète, tu peux vérifier que tout va bien régulièrement.
Pareil che nous pour bb1, bb2 puis bb3 qui a 3 semaines!

Aurelie m

Colostrum
Bonjour je suis maman d'une petite puce d'1 mois et demi sa arrive très souvent qu'elle pleure une fois reposer dans son berceau après la tête, je la prend elle s'endort sur moi mes de nouveaux dans lit elle pleure. Les nuits sont très compliqué comme sa je suis fatigué. Es que quelqu'un et dans se cas svp merci

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien fait de relevé mes propos, je serais honteuse que quelqu'un laisse son bébé pleurer tout seul dans le noir après avoir lu mon message.
C'est une pratique qui me fait froid dans le dos. Les gens devraient avoir plus d'empathie pour leur enfants et se souvenir de ce que c'est d'avoir peur sans être capable de mettre des mots sur le pourquoi de cette peur.
Il existé des casques anti bruit bb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est horrible ! Si ça existe c'est que c'est utilisé...
ben tu préfère avoir un BB qui décharge d'une agression sonore ou qui dort ?

et puis c'est pas QUE pour les bb ordinaires ... y'en a d'autres pour lesquels c'est un BESOIN
alpine-muffy-baby-casque-anti-bruit-rose-BE03632627-p1.jpg

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je suis maman d'une petite puce d'1 mois et demi sa arrive très souvent qu'elle pleure une fois reposer dans son berceau après la tête, je la prend elle s'endort sur moi mes de nouveaux dans lit elle pleure. Les nuits sont très compliqué comme sa je suis fatigué. Es que quelqu'un et dans se cas svp merci

Chez nous ce qui a marché c'est d'attendre 20 à 30 min après qu'il se soit endormis, qu'il passe en sommeil calme. C'est dur la nuit mais c'était soit endurer 30min d'un coup soit ça pouvait durer des heures à essayer de le poser sans succès...

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh bon sang! Comme tu as dit ça j'ai cru (et je pense que les autres aussi) que c'était un casque pour ne pas entendre bébé pleurer 😄
oui c'est très bien ça, j'en avais vu un sur un bambin dans un festival de musique dans ma jeunesse

Pareil, je pensais que c'était un casque pour ne pas entendre bb pleurer.... C'est pour ça que je disais que c'était horrible....

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est qu'il existe tellement de choses dingue que les gens utilisent parce que ça existe...

Charlène&Lucy

Montée de lait
Tu as essayé allongées toutes les deux sur le côté l'une en face de l'autre? Tu peux mettre un petit coussin ou une serviette roulée derrière bébé pour la caler.
Elle pourra ainsi téter et toi mieux te reposer, en te callant bien le dos avec cousin d'allaitement par exemple.
Tu as tenté aussi de l'enmailloter? Ça peut surprendre voire choquer mais ma sage femme libérale me l'avait conseillé en voyant mon fils et ça l'avait beaucoup aidé à mieux dormir, il avait ce besoin de se sentir contenu comme dans le ventre.
Bon courage, c'est dur dans ces moments là mais ça passe. Je suis infirmière et je fais aussi des nuits, j'étais très inquiète à la reprise mais finalement mon fils a trouvé ses habitudes avec son papa.
J'ai essayé sur le côté mais elle prend mal le sein sur le côté. La journée je l'allaite en BN et du coup la nuit elle préfère pouvoir prendre appui sur moi. Et j'ai beaucoup de surpoids alors j'ai trop peur qu'elle s'étouffe à cause de ma poitrine si je bouge un peu.

Charlène&Lucy

Montée de lait
Ah je viens de regarder ce que c'est réflexe de Moro ma fille aussi fait encore ça (2 mois et demi) j'appelle ça faire le chef d'orchestre 😅
@Charlène&Lucy tu as un enfant aîné ? Si non, dort tout ce que tu peux la journée contre ta fille (ça fait faire des siestes beaucoup plus longue, entrecoupées de quelques tétées) stop les tâches non essentielle à la survie (ménage, repas maison sain, repassage) pendant qqs temps il faut absolument te reposer ! Si tu manges du surgelé ou un peu de junkfood tant pis. Y a-t-il un papa ou autre ? As-tu du soutien, de la famille ou des amis qui peuvent venir te donner un petit coup de main (arriver à 12-13h c un repas maison énorme qui te fera des restes, repartir à 14-15h après avoir cleané toute la cuisine).
On n'ose pas demandé mais en réalité ça fait super plaisir à nos proches de pouvoir faire qqch d'utile pour nous (et pas seulement apporter un énième doudou qui servira à rien)
Courage l'important là, c'est ton sommeil !!
Non pas d'enfants aînés. Son papa est présent mais il n'arrive pas à la calmer en écharpe pu en porte-bébé comme moi j'y arrive et du coup il s'énerve vite ... ça me frustre de le voir s'énerver en disant à notre fille qu'elle 3st pénible car c'est un bébé, c'est pas sa faute .... quand je reprends le boulot c'est lui qui va s'en occuper pendant deux semaines et j'appréhende un peu de les laisser tout les 2, je serais pas sereine ...
Après peut-être qu'il arrive pas à l'endormir quand je suis à la maison car elle sait que je suis pas loin. Dans un autre contexte ça peut être différent.

Charlène&Lucy

Montée de lait
Bonjour.
J'ai lu votre poste.
Même si ce n'est pas médicalement conseillé, avez vous couché votre bébé sur le ventre ?
Oui alors je l'ai fait la nuit dernière et ça a pas trop mal marché mais en journée je n'y arrive pas. Ça la réveille et après elle est trop stimulée donc elle regarde partout en prenant appui sur ses bras

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas d'enfants aînés. Son papa est présent mais il n'arrive pas à la calmer en écharpe pu en porte-bébé comme moi j'y arrive et du coup il s'énerve vite ... ça me frustre de le voir s'énerver en disant à notre fille qu'elle 3st pénible car c'est un bébé, c'est pas sa faute .... quand je reprends le boulot c'est lui qui va s'en occuper pendant deux semaines et j'appréhende un peu de les laisser tout les 2, je serais pas sereine ...
Après peut-être qu'il arrive pas à l'endormir quand je suis à la maison car elle sait que je suis pas loin. Dans un autre contexte ça peut être différent.
Et peut être que lui est pas serein car maman est la et inconsciemment il a peur du jugement

Charlène&Lucy

Montée de lait
Team bb sur le ventre sinon c'est "chef d'orchestre" comme dirait @Doobida mais au début c'était que pour les siestes on était à côté puis il n'arrivait plus à dormir sauf sur moi donc on est passé à l'écharpe et sieste sur moi. La nuit sur moi et petit à petit on a réussi à le poser mais sur le ventre. Les seules fois où on a réussi sur le dos il était dans un nid d'ange (il faisait encore frais) donc les bras dans le nid d'ange et le tête en contact douillet. Donc peut être que l'emmaillotage pourrait convenir.
Courage !
Merci ! 😘