• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, RGO et grossesse

Toutdonner

Colostrum
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider.
Voilà, mon bébé a deux mois et on lui a diagnostiqué un RGO. Je tire alors deux fois par jour pour lui donner du lait épaissi au biberon. J'ai un REF et je pense que c'est la cause de ses problèmes. Seulement, je n'ai pas vraiment envie de le seuvrer. Je lui donne le sein que je tire pour garder ce contact avec lui.
Le hic, c'est que j'essaie également de retomber enceinte en même temps. Je fais des tests d'ovulation depuis que l'allaitement a été (nettement) réduit et ils sont toujours négatifs. Je ne sais pas combien de temps il faut pour que les choses reviennent. Mais, ayant une AMH basse, je ne peux pas attendre.
Que puis-je faire pour réussir à tomber enceinte sans faire échouer mon allaitement ? Je souhaite le conserver. J'ai allaité mes aînés 14 mois avec un abcès mammaire bien costaud entre temps alors arrêter si vite, ça fait mal.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Toutdonner , je lis plusieurs choses dans ton message, avec des sentiments différents :calin:

Concernant la possibilité d'avoir une grossesse, l'allaitement exclusif peut retarder le retour de couches et espacer les naissances, mais selon certaines conditions :
As tu eu ton retour de couches ?

Concernant le REF, as tu consulté cet article ?
Il y a des astuces qui aident à limiter le REF et qui peuvent permettre un allaitement plus serein.
 

Toutdonner

Colostrum
Bonjour,
Je te remercie.
J'ai lu les deux articles.
Je n'ai pas eu mon retour de couche mais au cours de ma vie, j'ai eu de longues périodes sans règles. Trois de mes enfants sont arrivés grâce à une PMA. Le dernier est arrivé naturellement.
Mais en allaitant exclusivement, sans PMA, je doute d'arriver à tomber enceinte car à son âge, mon petit dernier tête encore beaucoup.
Tirer son lait pour le donner au biberon ne me convient pas. C'est fastidieux, chronophage et je préfère l'allaitement "normal". Entendre mon fils pleurer le temps que le biberon chauffe est également très dur. De plus, à l'extérieur c'est impossible de lui donner à manger car je ne veux pas transporter le lait maternel.
 
Haut