• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement règles et grossesse

Lauuu9

Colostrum
Bonjour ! Voilà j'allaite ma fille de manière exclusive, elle a 3 mois et 2 semaines. J'ai eu mon retour de couche le 16 mai. Je prend la pilule micro dosée depuis le 12 juin. J'ai eu mes règles en juin vers le 16-17 juin . Et la
Ce mois ci, toujours rien . J'ai oublié un ou 2 comprimés de pilule il y a 3 ou 4 semaines. La Jai des douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles mais je n'ai rien du tout. Pensez vous qu'il y ai un risque de grossesse malgré l'allaitement exclusif ? Je vous remercie ! Laura
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Voilà j'allaite ma fille de manière exclusive, elle a 3 mois et 2 semaines. J'ai eu mon retour de couche le 16 mai. Je prend la pilule micro dosée depuis le 12 juin. J'ai eu mes règles en juin vers le 16-17 juin . Et la
Ce mois ci, toujours rien . J'ai oublié un ou 2 comprimés de pilule il y a 3 ou 4 semaines. La Jai des douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles mais je n'ai rien du tout. Pensez vous qu'il y ai un risque de grossesse malgré l'allaitement exclusif ? Je vous remercie ! Laura
Fait elle des nuits ? Combien de tt par jour ?
 

Lauuu9

Colostrum
Fait elle des nuits ? Combien de tt par jour ?
Elle dort généralement 5h d'affilée et ensuite elle réclame et elle re dort 2 - 3h . La en ce moment elle se réveille souvent mais elle a de grosses coliques encore. Ça dépend des semaines en'fait .. et au niveau du nombre de tetees par jour je dirai aux alentours de 10 parfois moins mais elle tête longtemps. Sachant que je tire mon lait quand ma mère la garde quand Jai des rdv ou que je veux faire une soirée avec mon chéri
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben on parle de 6h max et allaitement Exclusif donc pas de bib ou tirage donc on va dire que c'est peu probable mais pas impossible
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il y a eu retour de couches, oui, il y a risque de grossesse. Le mieux est que tu fasses un test de grossesse pour être fixée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lauuu9 , je ne suis pas sûre de tout bien comprendre au niveau des dates que tu donnes.
A quelle date est née ta petite fille?
Tu dis que tu as eu ton retour de couches le 16 mai et qu'ensuite tu as repris la pilule le 12 juin, à ce moment-là tu n'avais pas tes règles si je suis bien. Elles sont arrivées 5 jours après, c'est bien ça ? Et depuis plus de règles.
L'idéal serait de demander à un professionnel de santé son avis, as tu une sage femme qui pourrait te répondre?
Si tu as eu ton retour de couches, il est possible que tu sois enceinte. La protection qu'offre l'allaitement vaut uniquement en l'absence de retour de couches et si l'allaitement est complet, exclusif, sans que le bébé ne reçoive de biberon, même de lait maternel tiré.

Le plus simple en cas de doute est souvent de faire un test de grossesse.
 

Lauuu9

Colostrum
Bonjour @Lauuu9 , je ne suis pas sûre de tout bien comprendre au niveau des dates que tu donnes.
A quelle date est née ta petite fille?
Tu dis que tu as eu ton retour de couches le 16 mai et qu'ensuite tu as repris la pilule le 12 juin, à ce moment-là tu n'avais pas tes règles si je suis bien. Elles sont arrivées 5 jours après, c'est bien ça ? Et depuis plus de règles.
L'idéal serait de demander à un professionnel de santé son avis, as tu une sage femme qui pourrait te répondre?
Si tu as eu ton retour de couches, il est possible que tu sois enceinte. La protection qu'offre l'allaitement vaut uniquement en l'absence de retour de couches et si l'allaitement est complet, exclusif, sans que le bébé ne reçoive de biberon, même de lait maternel tiré.

Le plus simple en cas de doute est souvent de faire un test de grossesse.
Ma fille est née le 13 avril ! Alors j'ai eu mon retour de couche le 16 mai et en juin j'ai eu mes règles, aux alentours du 16-17 juin. Je ne sais pas si c'est par rapport à la pilule mais Jai repris la pilule le 12 juin donc 5 jours avant d'avoir mes règles. Et la ce mois ci rien mais j'ai des douleurs dans le bas ventre .. et je tire mon lait de temps en temps comme je l'ai indiqué pour que ma Maman puisse la garder meme si Ca n'arrive pas tout le temps . Oui je vais faire un test ducoup . Merci beaucoup pour vos réponses !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il arrive que des mères aient un retour de couches tôt malgré l'allaitement, mais cela reste plutôt rare. Généralement, l'allaitement retarde le retour des règles.
Quelques semaines après la naissance, il arrive qu' il y ait des pertes de sang qui ne sont pas des «vraies» règles. Beaucoup de mamans observent cela et ont ensuite une période d'amenorrhée plus ou moins longue.
Dans ton cas @Lauuu9 , il est difficile de savoir si les cycles ont effectivement repris, puisque la prise d'une contraception hormonale «mime» la reprise du cycle....
 
Haut