Prise de poids très rapide au début (il a repris son poids de naissance à J+4) qui ralentit un peu maintenant mais reste dans les courbes. Il faisait 3,940kg à la naissance. On a une nouvelle pesée mardi mais il remplit bien ses couches et quand j'arrive à tirer mon lait (s'il lâche le sein...
) j'arrive à tirer 60ml le matin après la tétée et 30ml le soir (en cumulé sur les 2 seins) donc j'ai l'impression que ça se passe bien de ce côté là.
Jusque là il faisait des phases de sommeil de 1h30/2h en journée et environ 1h la nuit.
Là c'est plutôt 10minutes et deux ou trois fois dans la journée 1h.
Alternance, je ne compte pas, je change de sein assez souvent, quand il commence à s'énerver et à tirer sur le sein ou bien quand il s'endort en tétouillant et refuse de lâcher. Je dirais minimum 5 fois chaque sein sur une tétée de 2h.
Je me demande si c'est normal quand les tétées durent si longtemps d'avoir mal aux seins. J'ai eu assez mal au sein gauche au début mais position corrigée dès la mater par les puer et par la suite bonne amélioration des sensations jusqu'à ce pic de sollicitation.
Le papa prend surtout en charge la journée (courses, tâches ménagères, couches, lessives...) mais pour les nuits, notre fils pleure dès qu'il n'est plus au sein donc évidemment difficile à déléguer.
Merci en tous cas pour la rapidité de réponse, c'est agréable d'avoir des interlocutrices