• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement qui dure des heures

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la réponse @Cece29
Effectivement j'essaie de l'allaiter quand je vois qu'elle s'agite dans le sommeil. Et ça marche, le souci c'est qu'après on arrive pas à lui faire le rot et elle fait sortir une bonne partie de ce qu'elle a bu et ça me réconforte pas 🥺🥺😢.

Je change de sein a chaque fois, car j'ai les deux qui coulent en même temps.
Le temps de la réveillé à chaque fois ça prend du temps.....
Mais au début (vu que les eux seins coulent en même temps (je lui met 5mik le premier sein, puis j'enchaîne avec le deuxième 5min, puis 15min au premier , ainsi de suite)
Et, son reflux, je trouve que c'est bon signe 😉 pour moi ça veut dire que bébé prend plus et que son estomac va s agrandir tranquillement. Tant qu ils ne sont pas douloureux, c'est bon 😀
 

AmieDeClaude

Montée de lait
Coucou,
Pour l hyperalternance, ne chronomètre pas. C est sa succion qui est à surveiller car y a pas de temps particulier à laisser sur 1 sein. Des qu elle ralenti et passe à 2 ou 3 mouvements pour 1 déglutition, hop tu changes. C est ça qui les relance pour la tétée.
Pour le rot, je te conseille de la garder à la verticale après la tétée et c est aussi possible de lui faire faire 1 rot à chaque changement de sein. C est même très bon 😉
D'accord merci
 

Apizipa

Colostrum
Bonjour à vous,
Maman d'un petit garçon de 18 jours, j'aurais besoin de conseils.
Concernant l'allaitement, les tétées ont toujours été longues (11/12 tétées de 45 minutes à 1h par 24h) et donc l'allaitement assez prenant.
Depuis 3 jours, il est de plus en plus difficile de lui faire lâcher le sein, je ne peux pas le poser sans qu'il pleure. Sur les dernières 24h on est à 14h au sein et à peine 5h de sommeil pour lui (et 2 pour moi). Portage/poussette ne fonctionne plus pour l'endormir.
Cela devient assez douloureux, il s'énerve pas mal au sein (tire sur le téton, tourne la tête). Je fais de l'hyper alternance mais malgré ça au bout de 3 ou 4h de tétée continue, les seins deviennent assez sensibles.
Prise de poids et remplissage de couches okay.
Je sens qu'il est fatigué (c'est un bébé qui dormait bien jusqu'à cet épisode) et moi aussi (comme il ne dort qu'au sein ou par épisode de 10 minutes en étant bercé, je grapille vaguement 3/4h de sommeil par jour et je galère pour trouver le temps de manger/aller aux toilettes... etc...).
Des conseils?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous,
Maman d'un petit garçon de 18 jours, j'aurais besoin de conseils.
Concernant l'allaitement, les tétées ont toujours été longues (11/12 tétées de 45 minutes à 1h par 24h) et donc l'allaitement assez prenant.
Depuis 3 jours, il est de plus en plus difficile de lui faire lâcher le sein, je ne peux pas le poser sans qu'il pleure. Sur les dernières 24h on est à 14h au sein et à peine 5h de sommeil pour lui (et 2 pour moi). Portage/poussette ne fonctionne plus pour l'endormir.
Cela devient assez douloureux, il s'énerve pas mal au sein (tire sur le téton, tourne la tête). Je fais de l'hyper alternance mais malgré ça au bout de 3 ou 4h de tétée continue, les seins deviennent assez sensibles.
Prise de poids et remplissage de couches okay.
Je sens qu'il est fatigué (c'est un bébé qui dormait bien jusqu'à cet épisode) et moi aussi (comme il ne dort qu'au sein ou par épisode de 10 minutes en étant bercé, je grapille vaguement 3/4h de sommeil par jour et je galère pour trouver le temps de manger/aller aux toilettes... etc...).
Des conseils?
Bonjour,
A 18 jours, si bébé dort 5h, tu devrais dormir entre 3 et 4h. Essaie de déléguer le plus possible pour te rendormir.
Ensuite l hyperalternance donne des résultats au bout de 3 jours. Combien de seins prend bébé par tétée ? Et 45 min à 18 jours, c est pas choquant. Ensuite y a 1 poussée de croissance à 15 jours. Ça veut dire bébé au sein. Pour la poussette c est normal que bébé n y dorme pas: jeune +poussée de croissance. Son cycle de sommeil est de 45 min donc c est normal. Comment est sa pde poids jusque là ?
 

Apizipa

Colostrum
Bonjour,
A 18 jours, si bébé dort 5h, tu devrais dormir entre 3 et 4h. Essaie de déléguer le plus possible pour te rendormir.
Ensuite l hyperalternance donne des résultats au bout de 3 jours. Combien de seins prend bébé par tétée ? Et 45 min à 18 jours, c est pas choquant. Ensuite y a 1 poussée de croissance à 15 jours. Ça veut dire bébé au sein. Pour la poussette c est normal que bébé n y dorme pas: jeune +poussée de croissance. Son cycle de sommeil est de 45 min donc c est normal. Comment est sa pde poids jusque là ?
Prise de poids très rapide au début (il a repris son poids de naissance à J+4) qui ralentit un peu maintenant mais reste dans les courbes. Il faisait 3,940kg à la naissance. On a une nouvelle pesée mardi mais il remplit bien ses couches et quand j'arrive à tirer mon lait (s'il lâche le sein... :) ) j'arrive à tirer 60ml le matin après la tétée et 30ml le soir (en cumulé sur les 2 seins) donc j'ai l'impression que ça se passe bien de ce côté là.
Jusque là il faisait des phases de sommeil de 1h30/2h en journée et environ 1h la nuit.
Là c'est plutôt 10minutes et deux ou trois fois dans la journée 1h.
Alternance, je ne compte pas, je change de sein assez souvent, quand il commence à s'énerver et à tirer sur le sein ou bien quand il s'endort en tétouillant et refuse de lâcher. Je dirais minimum 5 fois chaque sein sur une tétée de 2h.
Je me demande si c'est normal quand les tétées durent si longtemps d'avoir mal aux seins. J'ai eu assez mal au sein gauche au début mais position corrigée dès la mater par les puer et par la suite bonne amélioration des sensations jusqu'à ce pic de sollicitation.
Le papa prend surtout en charge la journée (courses, tâches ménagères, couches, lessives...) mais pour les nuits, notre fils pleure dès qu'il n'est plus au sein donc évidemment difficile à déléguer.
Merci en tous cas pour la rapidité de réponse, c'est agréable d'avoir des interlocutrices :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous,
Maman d'un petit garçon de 18 jours, j'aurais besoin de conseils.
Concernant l'allaitement, les tétées ont toujours été longues (11/12 tétées de 45 minutes à 1h par 24h) et donc l'allaitement assez prenant.
Depuis 3 jours, il est de plus en plus difficile de lui faire lâcher le sein, je ne peux pas le poser sans qu'il pleure. Sur les dernières 24h on est à 14h au sein et à peine 5h de sommeil pour lui (et 2 pour moi). Portage/poussette ne fonctionne plus pour l'endormir.
Cela devient assez douloureux, il s'énerve pas mal au sein (tire sur le téton, tourne la tête). Je fais de l'hyper alternance mais malgré ça au bout de 3 ou 4h de tétée continue, les seins deviennent assez sensibles.
Prise de poids et remplissage de couches okay.
Je sens qu'il est fatigué (c'est un bébé qui dormait bien jusqu'à cet épisode) et moi aussi (comme il ne dort qu'au sein ou par épisode de 10 minutes en étant bercé, je grapille vaguement 3/4h de sommeil par jour et je galère pour trouver le temps de manger/aller aux toilettes... etc...).
Des conseils?
Oui c est pas évident les poussées de croissance.
Ensuite est ce que tu connais les différents types de succion ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Prise de poids très rapide au début (il a repris son poids de naissance à J+4) qui ralentit un peu maintenant mais reste dans les courbes. Il faisait 3,940kg à la naissance. On a une nouvelle pesée mardi mais il remplit bien ses couches et quand j'arrive à tirer mon lait (s'il lâche le sein... :) ) j'arrive à tirer 60ml le matin après la tétée et 30ml le soir (en cumulé sur les 2 seins) donc j'ai l'impression que ça se passe bien de ce côté là.
Jusque là il faisait des phases de sommeil de 1h30/2h en journée et environ 1h la nuit.
Là c'est plutôt 10minutes et deux ou trois fois dans la journée 1h.
Alternance, je ne compte pas, je change de sein assez souvent, quand il commence à s'énerver et à tirer sur le sein ou bien quand il s'endort en tétouillant et refuse de lâcher. Je dirais minimum 5 fois chaque sein sur une tétée de 2h.
Je me demande si c'est normal quand les tétées durent si longtemps d'avoir mal aux seins. J'ai eu assez mal au sein gauche au début mais position corrigée dès la mater par les puer et par la suite bonne amélioration des sensations jusqu'à ce pic de sollicitation.
Le papa prend surtout en charge la journée (courses, tâches ménagères, couches, lessives...) mais pour les nuits, notre fils pleure dès qu'il n'est plus au sein donc évidemment difficile à déléguer.
Merci en tous cas pour la rapidité de réponse, c'est agréable d'avoir des interlocutrices :)
Alors, tu peux encore augmenter le nombre de sein. Je suis allée jusqu'à 8 régulièrement, certaines mamans montent à 12. En fait, des que bébé commence à faire 2 pu 3 mouvements de succion pour 1 déglutition, il va faire 1 pause et hop tu changes.
Ensuite, y a aussi la compression mammaire. Pareil quand bébé ralenti son rythme et commence les pauses, tu peux faire la compression.
Pour le sommeil, bébé n a que 2 phases de 20 min donc il peut se réveiller au bout de 20 min ( il tete en dormant 😂)
Moi en poussée de croissance, y a que le surdodo, bien calée qui a fonctionné pour éviter que bébé reste branché sur le sein. Après, tu peux allaiter allongée. Ça permet de dormir avec bébé au sein 😉Et le portage: moi bébé tètait l écharpe 😅
En tout cas, vous vous débrouiller bien. Vous faites 1 bonne équipe tous les 3.
 

Apizipa

Colostrum
Alors, tu peux encore augmenter le nombre de sein. Je suis allée jusqu'à 8 régulièrement, certaines mamans montent à 12. En fait, des que bébé commence à faire 2 pu 3 mouvements de succion pour 1 déglutition, il va faire 1 pause et hop tu changes.
Ensuite, y a aussi la compression mammaire. Pareil quand bébé ralenti son rythme et commence les pauses, tu peux faire la compression.
Pour le sommeil, bébé n a que 2 phases de 20 min donc il peut se réveiller au bout de 20 min ( il tete en dormant 😂)
Moi en poussée de croissance, y a que le surdodo, bien calée qui a fonctionné pour éviter que bébé reste branché sur le sein. Après, tu peux allaiter allongée. Ça permet de dormir avec bébé au sein 😉Et le portage: moi bébé tètait l écharpe 😅
En tout cas, vous vous débrouiller bien. Vous faites 1 bonne équipe tous les 3.
Merci pour tes conseils.
Qu'appelles-tu le surdodo?
J'allaite un peu allongée la nuit quand il est tranquille mais moins efficace pour vider le sein (en tous cas chez moi) et donc en phase frénétique, ça ne lui suffit pas.
Je dirais que sur mon sein gauche en début de tétée on est presque sur la vidéo 1 avec un débit conséquent (l'ouverture de la mâchoire est un peu moins grande mais débit et déglutition aussi important). Sein droit le débit est plus faible (prise moins bien assurée peut-être) et la prise est plutôt comme la 2. Quand il tétouille il a uniquement des mouvements de mâchoires petits et rapides (je pense qu'il satisfait un besoin de succion qui semble très important chez lui).
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Apizipa ,
Je pense que @Cece29 veut parler de dormir avec son bébé sur soi. En étant bien calée et en s’assurant qu’il ne puisse ni tomber ni s’enfouir. J’ai déjà dû faire ça moi-même, un peu malgré moi .. cela dit ça porte ses fruits. Cela te permet de dormir et le bébé reste branché au sein et tète dans son sommeil, en plus ça stimule bien l’allaitement et ainsi tu ressors avec plus d’énergie et plus de lait !
On m’avait conseillé un bandeau de peau à peau pour ce faire, tu places le Bébé dedans, la tête bien dégagée et tu restes en position semi assise le dos bien calé et des cousins qui te maintiennent (tu peux aussi par ex proposer au papa de surveiller régulièrement que le bébé et toi êtes bien positionnés lorsque vous dormez ça te rassurera). Ainsi tu peux t’assoupir avec le bébé qui tète, s’il lâche le sein dans son sommeil dès qu’il va réclamer tu n’as qu’à le « rebrancher » et resombrer dans le sommeil réparateur..
c’est une phase , il faut juste surmonter ce moment prenant et fatigant mais bravo déjà de faire tout ce que tu fais ! Ça va aller !!
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et pour ce qui est des tétons sensibles et douloureux il est vrai qu’une stimulation incessante peut provoquer une certaine irritation à force (pas de grosse douleur sinon ok penche plutôt pour un mauvais positionnement). Tente d’apaiser quand tu le peux cette sensation avec du lait maternel sur les tétons en fin de tétée que tu laisses sécher à l’air et d’autres dispositifs très efficace comme des coquillages par ex.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Apizipa ,
Je pense que @Cece29 veut parler de dormir avec son bébé sur soi. En étant bien calée et en s’assurant qu’il ne puisse ni tomber ni s’enfouir. J’ai déjà dû faire ça moi-même, un peu malgré moi .. cela dit ça porte ses fruits. Cela te permet de dormir et le bébé reste branché au sein et tète dans son sommeil, en plus ça stimule bien l’allaitement et ainsi tu ressors avec plus d’énergie et plus de lait !
On m’avait conseillé un bandeau de peau à peau pour ce faire, tu places le Bébé dedans, la tête bien dégagée et tu restes en position semi assise le dos bien calé et des cousins qui te maintiennent (tu peux aussi par ex proposer au papa de surveiller régulièrement que le bébé et toi êtes bien positionnés lorsque vous dormez ça te rassurera). Ainsi tu peux t’assoupir avec le bébé qui tète, s’il lâche le sein dans son sommeil dès qu’il va réclamer tu n’as qu’à le « rebrancher » et resombrer dans le sommeil réparateur..
c’est une phase , il faut juste surmonter ce moment prenant et fatigant mais bravo déjà de faire tout ce que tu fais ! Ça va aller !!
Bonjour,
alors moi loulou n était pas branché au sein: j arrive pas à dormir avec bébé au sein 😅Il était en position comme pour l écharpe. Mais oui, j étais en position transat. Je remettais bébé à la verticale après tétée : car jusqu'à 5 mois, j ai pas non plus réussi à allaiter allongée. 😉
@Apizipa ,les poussées de croissance durent entre 3 et 5 jours en moyenne et reviennent régulièrement entre 3 et 6 semaines. Après c est 3 mois, 6 mois et 9 mois....
 

AmieDeClaude

Montée de lait
En effet cette perte de poids est préoccupante :(
Est ce que tu peux consulter un médecin là où tu es?

C'est un très bon réflexe de tirer le lait et lui donner au biberon, ta fille a besoin de recevoir plus de lait pour reprendre du poids. A son âge elle devrait boire 600 ml par jour environ. Quelle quantité arrives tu à tirer par 24h?

Voici une autre vidéo qui explique comment faire en sorte que bébé obtienne plus de lait

La position et la prise du sein c'est une composante très importante.

L'hyperalternance (changer de sein dès que les mouvements de succion de bébé sont moins actifs) et la compression du sein sont des outils très utiles pour que bébé prenne plus de lait.
Bonjour Tatian@
J'ai été au pédiatre cet aprem
Il a pas pris en considération le poids avec ma balance de l'autre mois.
Elle fait 4kg900 à j=45 alors qu'elle était née à 4kg300 ((je joins la courbe que j'ai faite se referanyque sur ses deux valeurs))

La pédiatre a dit que c'est dans la moyenne et elle m'a juste prescrit un lait infantile contre le RGO 2/j (car ma petite a trop de reflux depuis deux semaines)
Je me suis étonnée car je m'attendais à un complément mais non! Vous trouverez ça normal
Dès que j'ai vu son poids j'ai commencé à soirée de mon lait maternel (le peut-être d'arrêter et débuter le lait artificiel me remonte la tête)
Là la petite est un peu fiévreuse et pleure beaucoup a cause des vaccins (je vois qu'on va passé une longue nuit)

Aller je vous embrasse les mamans, merci pour vos lectures et soutiens morale
Surtout vos réponses
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Fatouma.png
    courbe_poids_Fatouma.png
    178.3 Ko · Affichages: 14

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La pédiatre a dit que c'est dans la moyenne
Je suis très surprise que la pédiatre dise cela car si je calcule bien bébé a pris 600 gr en 45j soit environ 13 gr par jour. Or la prise de poids attendue à cet âge est de 25 à 30 gr par jour.

Une prise de poids faible comme celle là montre que bébé n'accède pas à suffisamment de lait en quantité et il est important d’augmenter ses rations, soit en donnant du lait maternel tiré ou du lait artificiel.
En dessous de 600 gr par semaine à cet âge, LLL demande aux animatrices de parler de compléments.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Tatian@
J'ai été au pédiatre cet aprem
Il a pas pris en considération le poids avec ma balance de l'autre mois.
Elle fait 4kg900 à j=45 alors qu'elle était née à 4kg300 ((je joins la courbe que j'ai faite se referanyque sur ses deux valeurs))

La pédiatre a dit que c'est dans la moyenne et elle m'a juste prescrit un lait infantile contre le RGO 2/j (car ma petite a trop de reflux depuis deux semaines)
Je me suis étonnée car je m'attendais à un complément mais non! Vous trouverez ça normal
Dès que j'ai vu son poids j'ai commencé à soirée de mon lait maternel (le peut-être d'arrêter et débuter le lait artificiel me remonte la tête)
Là la petite est un peu fiévreuse et pleure beaucoup a cause des vaccins (je vois qu'on va passé une longue nuit)

Aller je vous embrasse les mamans, merci pour vos lectures et soutiens morale
Surtout vos réponses
Bonjour,
Vu les changements de couloirs, bébé a besoin de plus de lait. Est-ce que tu complémentes chaque tétée avec ce que tu as tiré précédemment ? En plus ça aide pour les reflux 😉
Le LA prescrit pour moi c est 1 façon de complementer bébé aussi 2 fois par jour. Donc ça devrait revenir bien.
Combien de fois tu tires ton lait ? Moi j ai eu besoin de 8 tirages par jour. Et bébé la nuit, fait des nuits de combien de temps ? Car à cet âge là, ça joue beaucoup sur 1 lactation.
 

AmieDeClaude

Montée de lait
Je suis très surprise que la pédiatre dise cela car si je calcule bien bébé a pris 600 gr en 45j soit environ 13 gr par jour. Or la prise de poids attendue à cet âge est de 25 à 30 gr par jour.

Une prise de poids faible comme celle là montre que bébé n'accède pas à suffisamment de lait en quantité et il est important d’augmenter ses rations, soit en donnant du lait maternel tiré ou du lait artificiel.
En dessous de 600 gr par semaine à cet âge, LLL demande aux animatrices de parler de compléments.
J'ai été surprise moi aussi, je lui ai même montrer la courbe et m'a répondu que c'était pas applicable à 100%. Et m'a dit que les bébé née avec un poids important chute et que c'est normal.
Bref j'espère qu'avec le lait AR qu'elle nous a prescrit, bébé va arrêter de trop régurgiter et prendre du poids.

Si d'ici la fin du mois elle ne reprend pas du poids, elle consulterai un autre pédiatre.
 
Dernière édition:

AmieDeClaude

Montée de lait
Bonjour,
Vu les changements de couloirs, bébé a besoin de plus de lait. Est-ce que tu complémentes chaque tétée avec ce que tu as tiré précédemment ? En plus ça aide pour les reflux 😉
Le LA prescrit pour moi c est 1 façon de complementer bébé aussi 2 fois par jour. Donc ça devrait revenir bien.
Combien de fois tu tires ton lait ? Moi j ai eu besoin de 8 tirages par jour. Et bébé la nuit, fait des nuits de combien de temps ? Car à cet âge là, ça joue beaucoup sur 1 lactation.
J'arrive à tirer environ 30 à 40 après mes tétées (j'essaie de récolter avec une ventouse le lait de l'autre sein durant les tétées) puis je lui redonne avec un biberon.
Je tire mon lait que les soirs une fois bébé endormi car j'ai les seins qui coulent tout les 1h30 2h.
Les soirs elle s'endort après la dernière tétée vers 22h. Je la tète ensuite vers 2h puis 5h puis 7h du mat (endormi elle boit a peine de force) donc je récolte beaucoup de lait que je conserve par la suite.
Durant la matinée c'est à volonté les tétées Cad qu'elle ne boit pas que durant un petit bout de temps (15 a 20min par sein) je récolte de côté puis je lui donne au biberon.

Je ne sais pas ce que je fais de travers, est-ce que je fais mal les choses ?!
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive à tirer environ 30 à 40 après mes tétées (j'essaie de récolter avec une ventouse le lait de l'autre sein durant les tétées) puis je lui redonne avec un biberon.
Je tire mon lait que les soirs une fois bébé endormi car j'ai les seins qui coulent tout les 1h30 2h.
Les soirs elle s'endort après la dernière tétée vers 22h. Je la tète ensuite vers 2h puis 5h puis 7h du mat (endormi elle boit a peine de force) donc je récolte beaucoup de lait que je conserve par la suite.
Durant la matinée c'est à volonté les tétées Cad qu'elle ne boit pas que durant un petit bout de temps (15 a 20min par sein) je récolte de côté puis je lui donne au biberon.

Je ne sais pas ce que je fais de travers, est-ce que je fais mal les choses ?!
Bonjour,
Le recueil de lait c est bien. Et donner au bib nickel.
Le tirage après tétée permet de dire au cerveau qu il doit produire plus. Les seins qui coulent tout seul c est le système, enfin pour moi, anti engorgement donc c est pas 1 stimulation suffisante.
Moi, je tirais 8 fois par jour: 10 à 15 min après les tétées (entre 30 min ou 1h max après) Et aussi la nuit : j avais 1 tirage à 03h du matin. Et je redonnais à la tétée suivante ou de suite (sauf la nuit) . Et bébé était au sein tous les 1h30 en journée. Je donnais des compléments, au début de LA, 1 tétée sur 2.
En général, j ai vu pas mal de conseil où les filles parlaient de donner 30ml à chaque tétée sauf la nuit. Combien de LA ton pédiatre t as dit de donner ?
Ensuite, tu mets bébé au sein le plus souvent possible. Moi, loulou demandait pas. Du coup, je proposait tous les 1h30. La nuit, j essayais toutes les 4h max: dès que bébé bougeait les yeux sous les paupières.
Ensuite, est-ce que tu fais l hyperalternance ?
 

AmieDeClaude

Montée de lait
Bonjour,
Le recueil de lait c est bien. Et donner au bib nickel.
Le tirage après tétée permet de dire au cerveau qu il doit produire plus. Les seins qui coulent tout seul c est le système, enfin pour moi, anti engorgement donc c est pas 1 stimulation suffisante.
Moi, je tirais 8 fois par jour: 10 à 15 min après les tétées (entre 30 min ou 1h max après) Et aussi la nuit : j avais 1 tirage à 03h du matin. Et je redonnais à la tétée suivante ou de suite (sauf la nuit) . Et bébé était au sein tous les 1h30 en journée. Je donnais des compléments, au début de LA, 1 tétée sur 2.
En général, j ai vu pas mal de conseil où les filles parlaient de donner 30ml à chaque tétée sauf la nuit. Combien de LA ton pédiatre t as dit de donner ?
Ensuite, tu mets bébé au sein le plus souvent possible. Moi, loulou demandait pas. Du coup, je proposait tous les 1h30. La nuit, j essayais toutes les 4h max: dès que bébé bougeait les yeux sous les paupières.
Ensuite, est-ce que tu fais l hyperalternance ?
Merci la réponse, sinon je tire en même temps que j'allaite. Et le soir une fois si j'arrive à me lever.

Lors des tétées j'essaie de changer de seins quand je vois que le rythme à ralenti (de même pour la ventouse pour récolter).
Je vais pas vous mentir mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à savoir quand elle est rassasié. Pour moi je l'enlève des seins quand je vois que lâche le sein et regarde ailleurs (même si elle revient quelques secondes après). Ensuite je lui donne au biberon ce que j'ai récolté de côté.

Pour le lait Anti Régurgitation j'ai aucune idée de comment s'y prendre, elle m'a dit 2fois par jour ( j'ai pas demandé la quantité, ni si c'est en repas complet ou mélanger) j'avais la tête ailleurs avec le poids de la petite et faire la courbe sur place pour lui montrer. Après ça été un débat sur le poids et fini.
Je sais pas comment m'y prendre, j'essaie de prendre un autre rdv avec un autre pédiatre.
Vous penser qu'il faut donner comme complément ?
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci la réponse, sinon je tire en même temps que j'allaite. Et le soir une fois si j'arrive à me lever.

Lors des tétées j'essaie de changer de seins quand je vois que le rythme à ralenti (de même pour la ventouse pour récolter).
Je vais pas vous mentir mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à savoir quand elle est rassasié. Pour moi je l'enlève des seins quand je vois que lâche le sein et regarde ailleurs (même si elle revient quelques secondes après). Ensuite je lui donne au biberon ce que j'ai récolté de côté.

Pour le lait Anti Régurgitation j'ai aucune idée de comment s'y prendre, elle m'a dit 2fois par jour ( j'ai pas demandé la quantité, ni si c'est en repas complet ou mélanger) j'avais la tête ailleurs avec le poids de la petite et faire la courbe sur place pour lui montrer. Après ça été un débat sur le poids et fini.
Je sais pas comment m'y prendre, j'essaie de prendre un autre rdv avec un autre pédiatre.
Vous penser qu'il faut donner comme complément ?
Bonsoir,
Oui y a de quoi avoir la tête ailleurs 🤗 je suis passée par là et c est pas les meilleurs moments. Tu es venu chercher de l aide, c est super😉
Je pense que ce serait bien que tu prennes 1 rdv avec 1 conseillère en lactation, ibcl si possible. Tu peux aussi appeler les bénévoles de la lll de ta région.
Pour savoir si elle est rassasié, c est surtout son mouvement de succion qui est important.
Ensuite, moi j aurais tiré après la tétée: c est pour que le cerveau reçoive l information de produire plus. Pour augmenter le lait pris par bébé, je te conseille la compression mammaire et l hyperalternance. L hyperalternance, c est des que bébé fait 2 à 3 mouvements pour 1 déglutition, elle va faire 1 pause, hop tu la changes de sein. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu elle ne fasse que tetouiller. Tu peux monter jusqu'à 8 à 12 seins par tétée 😉
Pour les compléments, j aurai donné 30ml après la tétée en systématique au début. Je sais pas combien tu lui donnes déjà. Moi j avais investi dans 1 balance. Ça me rassurait.
Et est-ce que tu peux demander 1 ordonnance(médecin traitant) pour 1 tire lait double pompe ? C est efficace et rapide et pris en charge par la secu. C est là que l avis d 1 conseillère est important. @Tatian@, j ai vu passer 1 site qui propose 1 aide aux choix des tire laits, mais je ne sais plus lequel c est 😅
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci la réponse, sinon je tire en même temps que j'allaite. Et le soir une fois si j'arrive à me lever.

Lors des tétées j'essaie de changer de seins quand je vois que le rythme à ralenti (de même pour la ventouse pour récolter).
Je vais pas vous mentir mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à savoir quand elle est rassasié. Pour moi je l'enlève des seins quand je vois que lâche le sein et regarde ailleurs (même si elle revient quelques secondes après). Ensuite je lui donne au biberon ce que j'ai récolté de côté.

Pour le lait Anti Régurgitation j'ai aucune idée de comment s'y prendre, elle m'a dit 2fois par jour ( j'ai pas demandé la quantité, ni si c'est en repas complet ou mélanger) j'avais la tête ailleurs avec le poids de la petite et faire la courbe sur place pour lui montrer. Après ça été un débat sur le poids et fini.
Je sais pas comment m'y prendre, j'essaie de prendre un autre rdv avec un autre pédiatre.
Vous penser qu'il faut donner comme complément ?
Ha et si tu peux tirer à 02h. Là pour le coup, en même temps ou après la tétée 😉 comme ça pas besoin de se ré réveiller.
 
Haut