Désolée mais à la première lecture j'ai cru que ta tante avait allaité ta cousine pendant 26 ans... Ça ferait un peu long quand même
Les hivers sont rudes en Vallée d’Aoste, on allaite très longtemps les enfants pour les rendre bien forts
Sekhmet a dit:Blague à part, c'est intéressant. Est-ce que, là-bas, les mamans reprennent le boulot après leur enfant ? Quelle est la durée du congé maternité ? Car c'est sûr qu'avec un congé maternité plus long, on est sacrément aidées...
Je sais qu'en Allemagne par exemple les bébés sont assez largement allaités longtemps, mais essentiellement parce que les femmes ne reprennent *pas* le travail après la naissance de leurs enfants la plupart du temps (ou bien plus tard, quand ils sont grands). Il n'y a que très peu de nounous et de crèches comme en France...
Ma tante est enseignante et elle avait repris le travail au bout de six mois pour ma cousine, mais était restée avec ses deux enfants après la naissance de mon cousin jusqu’aux trois ans de celui-ci.
Sauf erreur de ma part, le congé maternité est de trois mois mais selon la profession, il y a moyen de rallonger (horaires compliqués, impossibilité de tirer son lait, etc.) Mais actuellement, avec la crise et l’instabilité générale du pays (la politique donc), les mamans font tout pour garder leur travail si elles en ont un. De ce que j’ai pu voir et entendre, l’allaitement étant quelque chose de normal et de fondamental là bas, il est donc normal et évident qu’une maman puisse faire le nécessaire pour que son bébé soit approvisionné en suffisance (que ce soit au sein directement ou au biberon mais avec le lait de là maman.)
Je demanderai des précisions quand je retourne à Aoste