• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement prise de poids et pleure

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas du tout.
Ce qui m'inquiète ce sont surtout ces selles vertes, ces pleurs et selles rares.
Même si en soit les selles rares ne sont pas un pb en soi.
Mais là tu cumules.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après vérif' dans ce document sur les rythmes, pas impossible en fait qu'un pic survienne en-dehors des dates attendues :

"Autre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre."


Pour autant, je consulterais si ça dure, car effectivement, ça cumule... Je suis sûre que la situation va s'éclaircir et qu'une solution va être trouvée !

Par ailleurs, comme anti-stress, si tu as peur pour ton allaitement une fois le travail repris, je te conseille la lecture de ce blog spécialement dédié au sujet "travail et allaitement" : conseils (tirage, entretien de la lactation, taille des biberons...), témoignages, il est très aidant !
 

LN17

Montée de lait
Je ne sais pas du tout.
Ce qui m'inquiète ce sont surtout ces selles vertes, ces pleurs et selles rares.
Même si en soit les selles rares ne sont pas un pb en soi.
Mais là tu cumules.

Je n'est pas de selles vertes... selles rare venu avec suppo je sais pas si J ai bien fait d'ailleurs...
 

LN17

Montée de lait
Après vérif' dans ce document sur les rythmes, pas impossible en fait qu'un pic survienne en-dehors des dates attendues :

"Autre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre."


Pour autant, je consulterais si ça dure, car effectivement, ça cumule... Je suis sûre que la situation va s'éclaircir et qu'une solution va être trouvée !

Par ailleurs, comme anti-stress, si tu as peur pour ton allaitement une fois le travail repris, je te conseille la lecture de ce blog spécialement dédié au sujet "travail et allaitement" : conseils (tirage, entretien de la lactation, taille des biberons...), témoignages, il est très aidant !
Bon je vois ça demain je vais essayer de joindre mon médecin si demain elle est pareil merci pour le lien c'est super gentille
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je mélange !! :D:D

Ds tous les cas, rdv en expliquant tout avec épisode selles rares etcc.

Faut juste pas abuser des suppos car risque d'avoir des intestins fainéants.
 

LN17

Montée de lait
yes merci nickel... ah non selle vertes ne m'en rajouté pas lol...

Bon d'un sens vaux mieux aller chez le médecin et qu'il dise que tour va bien que d'attendre et que ça empire
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LN17

J'espère que ça va mieux. Les bons conseils de @Jujumeo et @Marnie ont du bien aidé.

Je me permets de te donner mon point de vue:
- Les dates des pics de croissance ne sont pas stricts et il se peut donc que ton bébé en fasse un en "décalé".
- je rejoins les filles sur le tétine au minimum voire pas du tout à son âge car ça peut remplacer une tétée. Pourquoi ne pas la mettre au sein pour l'endormissement ?
- bon courage avec le RGO. Je ne suis pas concernée mais je te soutiens. En revanche tu dis que bébé se mange les poings et ça m'interpelle. C'est signe que bébé a besoin de téter davantage : c'est ce qui s'est passé pour moi car j'avais un ref que je n'ai pas reconnu dans un premier temps et que j'ai mis du temps à gérer. Résultat : grosse prise de poids les premiers mois puis beaucoup moins :(
Est-ce que ça te parle :
https://www.lllfrance.org/1306-aa-78-trop-de-lait-trop-vite

Pardon ce sont des idées un peu pèle mêle mais ce que m'a évoqué ton post. J'espère que la pesée et les rdv pédiatre te rassureront. Bon courage. N'hésite pas à revenir nous voir!
 

LN17

Montée de lait
Bonjour Christine 13,

Oh oui ce que tu dis avec le REF me parle énormément c'est tout à fait ça alors si c'est ça que faut il faire?

Aujourd'hui ça a l'air d'aller beaucoup mieux mon médecin n'avais pas de place ma demandé si c'était urgent, en soi non je lui ai expliqué il m'a dit que si elle mange et que si ça ne me semble pas une urgence en tant que maman c'est que ça va.... sinon le rappeler en fin de journée pour lui dire comment c'est passé la journée.. .
Aujourd'hui elle est beaucoup plus calme dort et ne sennerve pas trop au sein...
Avec un REF il y a des jours où ça va mieux Alors??
 
Haut