• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement, pas de retour de couche et envie d'etre a nouveau maman....

gwen

Montée de lait
Bonsoir,

voilà j'allaite mon fils qui a 12 mois à la demande. Je n'ai pas encore eu de retour de couche et en fait je désespère d'en avoir un. Voilà déjà avant de tomber enceinte je n'avais pas eu mes règles depuis presque 1 an...d'ailleurs je me demande comment j'ai fais pour tomber enceinte! En fait il semblerait que je n'ai pas mes règles si je ne suis pas sous contraception... Donc ma question c'est: faut-il avoir obligatoirement un Retour de couche pour pouvoir tomber enceinte de nouveau? L'une d'entre vous a-t-elle fait cette expérience: pas de règle et une grossesse?
J'espère que mon message est clair :p
Merci et bonne soirée
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonsoir Gwen,
quand tu as ton retour de couches, c'est que logiquement tu as ovulé deux semaines avant... je connais des mamans ayant enchaîné une deuxième grossesse sans retour de couches.
alors si tu es tombée enceinte de ton fils sans avoir de règles, il est tout à fait plausible que cela se reproduise, même si évidemment on ne peut rien garantir!
bonne chance!
 

gwen

Montée de lait
Bonsoir Kay,

Merci pour ta réponse. Je ne connais personne qui soit dans mon cas alors ton message est plutôt rassurant! JE fais confiance à la nature même si en ce qui concerne mes cycles, la nature n'a jamais été très démonstrative!!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quand on allaite, l'ovulation peut être bloquée assez longtemps ; ça dépend des femmes et ça dépend aussi de la fréquence des tétées ... il n'est pas rare de ne pas avoir de retour de couches avant 2 ans parfois ...
 

Phine

Colostrum
Bonsoir Gwen,
jusqu'à il y a deux heures, j'étais un peu dans ton cas... Je m'explique : ma fille est née en aout 2010; j'ai eu mon retour de couches quand elle a eu 10 mois. Depuis plus rien. Il faut dire que je l'allaite toujours (elle a 16 mois et demi). De plus, j'ai des ovaires polykistiques, donc comme toi, j'ai toujours eu des règles très irrégulières, tous les six mois, voir tous les ans. Ma ginéco m'a dit que vu que j'allaitais encore ma petite en plus d'avoir ce problème aux ovaires, ce serait très difficile de tomber enceinte. Il y a deux heures, j'ai fait un test... positif ! Donc ne t'inquiète pas, tu tomberas enceinte comme la première fois : sans trop savoir comment ! Il faut être patiente, ça va venir !
J'espère que mon témoignage t'a été utile.
 

Barbamaman

Colostrum
Bonjour Gwen

Alors je suis exactement dans le même cas que Phine, j'attends BB4, après BB2, j'ai eu mon rdv quand il avait 7 mois puis plus rien, je suis tombée enceinte plus d'un mois après le rdc avec un cycle très long. BB3 est née en mars 2011, je l'allaite toujours , pas de rdc cette fois ci et j'ai fait un test fin décembre car j'étais très fatiguée et malade tous les matins , le test était positif .
En temps normal cycles très irréguliers, ovaires micropolykystiques donc très difficile de planifier une grossesse, un gyneco m'avait d'ailleurs dit que dans ce cas clinique, on est jamais aussi fertile que quand on ne planifie pas , je dois dire que pour moi cela se confirme, je précise qu'après BB1 , toutes mes tentatives de BB2 ont été infructueuses ... jusqu'à ce que je rencontre mon mari actuel, quand ma fille ainée avait 8 ans , en quelques mois seulement BB2 était là !
Courage !
 

gwen

Montée de lait
Bonsoir mesdames!
Merci pour vos réponses. Effectivement on peut tomber enceinte sans jamais avoir ses règles..... je suis enceinte depuis décembre! bb2 est donc en cours! C'est fou, et c'est génial! ;-)
 

Barbamaman

Colostrum
Félicitations Gwen !

Bonjour Gwen

Felicitations !
J'adore le prénom de ton fils, Galaad , c'est un très beau prénom, très original et très évocateur pour un petit aventurier !
Je te souhaite une grossesse épanouie !
Barbamaman
 

cindirella

Hyperlactation
gwen je suis dans le meme cas que toi,je n'ai jamais eu de regles regulieres hors contraception,pour ma fille j'ai du creer des cycles artificiels pour savoir quand j'ovulais,là 2ans d'allaitement et toujours pas de rdc,je me demande comment retomber enceinte,en tout cas comment s'y retrouver sans ce repere là!!!
 
Haut