• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors des nouvelles @Louloute92 ? Vous trouvez VOTRE rythme ? La situation te convient ? N'hésites pas à donner des nouvelles si cela t'aide d'échanger !
 

Louloute92

Colostrum
Oui je suis en diminution du LA en ce moment je suis contente :) j’ai un peu augmenté le fenugrec encore c’est peut être ça, a suivre ☺️😍
Merci pour votre soutien 🥰 ! Je regardais les TL nomades pour la reprise du travail (dur dur de m’isoler avec mon Philips avent sur secteur) mais je n’arrive pas à trouver l’info sur le forum : pas de TL nomade disponible sur prescription ? J’ai l’impression que non :(
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le tire-lait nomade je crois que non, mais tu peux peut-être contacter un loueur de TL en ligne pour avoir une conseillère, et demander ? Ici j'avais un TL nomade pour tirer dehors (terrain) ou dans la voiture, mais j'essayais de tirer au max avec celui en location sur secteur (l'enclume de medel@) car il était plus puissant, plus rapide et efficace. À voir si ça te parle. Le portable je l'avais acheté d'occasion et je l'ai revendu à moitié du prix que je l'avais acheté. Il fonctionnait très bien. Tout ça pour dire qu'il y a des plans "pas chers" quand même. Mais je n'aurais pas tiré 100% du temps avec.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour tes compléments de LA, c'est super si ça va dans le sens que tu souhaites, mais c'est cool aussi d'avoir cette option pour éviter de trop te mettre la pression. Avec la diversification (dans longteeeeeemps) certaines mamans n'ont plus besoin de compléments !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon TL de pharmacie avait une bonne autonomie sur batterie, je ne le chargeais qu'une fois par semaine
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas discret au point de se balader avec, tu as quand même les tubulures. Mais ça tenait facilement dans ma sacoche de vélo et sur mon bureau pendant que je travaillais même sans prise à proximité. La marque était saturn, et j'ai fixé Le kit spectra de ma cousine.dessus.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le spectr@ aussi m'avait été conseillé, léger et sur batterie si tu veux te renseigner.
 

Louloute92

Colostrum
Bonjour à toutes,
La question des compléments de LA revient souvent et j’ai vu qu’il fallait être vigilante concernant la manière dont ils seront donnés en crèche/nounou : je lis souvent que 90ml max par biberon de LA (et tenu à l’horizontal) est souhaité. Pour ne pas compromettre l’allaitement. Recommandez vous ces quantités ? J’imagine que ça dépend aussi de l’âge des bébés, mettons qu’il a environ 6 mois donc a priori diversifié
Quel avis avez-vous sur le sujet ?
Mille mercis 😍
 
Haut