• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

ruki

Colostrum
Bonjour à toutes.. voilà j'ai un bébé de 5 mois et demi. Depuis le début on est dans l'allaitement mixte car je n'ai pas eu assez de lait et je pense que j'ai pas été très bien guidée non plus..à cause d'un dérèglement de thyroïde malheureusement mon allaitement en a pris un bon coup. Là au niveau du tsh tout va bien mais je n'ai presque plus de lait. Quand j'exprime au tire lait et bien je n'ai que 20 cc, alors que mon bébé prend du 150 à 180 de lait industriel. Je sais que c'est ridicule comme quantité mais je voudrais beaucoup continuer.. le problème c'est aussi que mon bébé ne veut plus tété. Il tête 1 à 2 min puis voyant qu'il n'y a rien il s'énerve. Alors que quand je presse il y a du lait quand même.. je me demande si on a pas tissé un lien avec mon bébé ce qui me rend malheureux.. pensez vous qu'une Dal améliorera les choses? J'aurai besoin de vos expériences s'il vous plaît et merci d'avance .
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello @ruki

J'ai été un peu dans la même situation que moi (problèmes de démarrage couplés à de mauvais conseils de départ) (Mon premier post)

Si tu as envie de continuer, même sur du mixte, ca vaut le coup de s'accrocher

Le mien prenait plus difficilement le soir mais le matin par exemple, il prenait plus facilement. Les positions jouaient aussi. genre la madone ca le saoulait mais allongée sur le coté ca passait mieux.

J'avais fait le DAL au doigt les premiers mois (pas eu le courage de faire le DAL au sein j'étais vraiment trop épuisée) mais je pense que le DAL au sein est une bonne idée. Et bien sur continuer le tire lait pour entretenir.

Le pire a été comme toi vers 6 mois, au moment où ils prennent beaucoup de lait (au biberon) car j'arrivais pas à faire face à la demande. Et en plus il commençait à faire ses dents donc c'était en effet compliqué vers cet âge

Mais avec la diversification (yaourts à la crèche pour le moi), je suis arrivée à inverser la tendance LA / LM et je l'ai allaité jusqu'à ses 18 mois.

J'avais remarque que s'il avait très faim en journée, c'était plus compliqué de le mettre au sein si ca arrivait pas direct. Après rien ne t'interdit de commencer par lui donner un peu de bib pour qu'il se calme puis de le passer au sein ? Qu'en penses tu ?

Bravo à toi en tous cas pour ta détermination.
 

ruki

Colostrum
Merci beaucoup pour votre réponse très encourageante. Oui c'est vrai que quand il a faim il s'énerve beaucoup plus. Et j'ai remarqué qu'il m'a plutôt associé au fait de "dormir" sur le sein que "se nourrir". Car dès que je le mets à tété il commence à s'endormir ce qui n'arrange pas car du coup il ne prend pas comme il faut je suis un peu la tétine en ce moment..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Combien de fois par jour tu tires ton lait [Désolée je tutoie facilement :D ] ?

la nuit ca se passe comment ? L'idéal pour relancer la machine, c'est aussi de se mettre au tire lait quand le bébé dort (et ne va pas se réveiller tout de suite) pour créer une stimulation supplémentaire
 

ruki

Colostrum
Oh pas de soucii 😁 je tire 4 a 5 fois par jour mais parfois moins. La nuit il dort très bien pour l'instant, il ne se réveille qu'une seul fois il tête puis se rendort mais je pense qu'il n'est pas rassasié mais qu'il à beaucoup sommeil.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @ruki , le DAL au sein peut être une bonne idée car le fait que le lait vienne direct au sein avec le tuyau (comme au biberon) incite bébé à poursuivre la tétée.
Rien n'est impossible, certaines mamans allaitent des bébés adoptés qui ont été nourris au biberon avant ^^
 
Haut