• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

doctissimette

Voie lactée
@Celinelilia : "Il y a que quand on sortait où elle pouvait tenir 4h". Je pense que tu as peut être autour de toi des exemples de bébés au biberon et donc cela peut expliquer que tu envisages qu'il est normal pour un bébé de 1 mois de tenir 4 heures. En fait c'est plutôt rare ce genre d'intervalle au sein. Au début quand on donne à la demande c'est souvent plus que 12 fois par jour...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Trop mimi la naissance en tirant la langue :)

Si tu donnes un seul sein, tu as essaye de tirer l'autre pendant ce temps ?

C'est pas étonnant que tu ne tires pas beaucoup vu qu'elle est tout le temps au sein :)

Ça m'étonne juste qu'elle ne tete pas plus la nuit de ce que tu décris. 6h d'intervalle ça me semble beaucoup à son âge.

Pour ne pas mettre en péril ta lactation, je pense se qu'il faut faire gaffe au biberon : préférer un dal ou alors biberon avec tétine bas débit + donner le biberon à l'horizontale. Sinon elle va s'enfile 90ml, dormir 5 h, donc ne pas prendre ton sein :(

À nouveau, 90 c'est bp, c'est ce que prend un bébé pas allaité de son âge (entre 90 et 120ml), ça le semble beaucoup pour un "complément" (c'est plus un complément c'est le plat principal ;) )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais quand je dis rythme c'est que plus le temps passé et pire c'était souvent elle me demandé toute les 10 à 15 minutes
Le soir les tétées sont presque en continue et peuvent être agitées et déroutantes. On parle de tétées grappe.

Mais tu fais bien de reprendre rdv avec la consultante el lactation. Tu peux t'assurer de sa certification (sa compétence) en rentrant son nom ou en lui demandant si elle l'est bien ici: https://iblce.org/public-registry/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, en revanche ce qui est possible c'est que tu fille ne finisse pas bien le sein et n'arrive pas au lait gras, qui est très nourrissant et les fait bien grossir.

Comme sont ses selles ?
 

Celinelilia

Montée de lait
O
Les 1ers mois on parle en réalité plus d'allaitement aux 1ers signes d'éveil plutôt qu'à la demande: https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
Est-ce que ta puce dort avec vous la nuit?
ui c'est ce que je fesait mais quand elle demandé trop c'est vrai que j'attendais le peu de temps que je pouvais
Le soir les tétées sont presque en continue et peuvent être agitées et déroutantes. On parle de tétées grappe.

Mais tu fais bien de reprendre rdv avec la consultante el lactation. Tu peux t'assurer de sa certification (sa compétence) en rentrant son nom ou en lui demandant si elle l'est bien ici: https://iblce.org/public-registry/
j'avais déjà lu ce courrier et moi le soir et la nuit ça allait très bien sauf le matin et après midi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais j'ai vraiment l'impression que tu fais tout bien et que tout va s'arranger prochainement. Tu peux peut-être proposer le sein à ta puce la nuit si tu l'entends bouger et essayer de limiter la sucette pour évioter que ça lui fasse sauter des tétées.
Ses selles ont l'air d'être pas mal donc...
Le rdv avec la sage femme permettra de faire le point et surtout de te rassurer.
Au fait la dernière pesée a été faite avec la même balance que l'avant dernière pesée?
 

Celinelilia

Montée de lait
Trop mimi la naissance en tirant la langue :)

Si tu donnes un seul sein, tu as essaye de tirer l'autre pendant ce temps ?

C'est pas étonnant que tu ne tires pas beaucoup vu qu'elle est tout le temps au sein :)

Ça m'étonne juste qu'elle ne tete pas plus la nuit de ce que tu décris. 6h d'intervalle ça me semble beaucoup à son âge.

Pour ne pas mettre en péril ta lactation, je pense se qu'il faut faire gaffe au biberon : préférer un dal ou alors biberon avec tétine bas débit + donner le biberon à l'horizontale. Sinon elle va s'enfile 90ml, dormir 5 h, donc ne pas prendre ton sein :(

À nouveau, 90 c'est bp, c'est ce que prend un bébé pas allaité de son âge (entre 90 et 120ml), ça le semble beaucoup pour un "complément" (c'est plus un complément c'est le plat principal ;) )
Qu'est ce qu'un dal?
 

Celinelilia

Montée de lait
Trop mimi la naissance en tirant la langue :)

Si tu donnes un seul sein, tu as essaye de tirer l'autre pendant ce temps ?

C'est pas étonnant que tu ne tires pas beaucoup vu qu'elle est tout le temps au sein :)

Ça m'étonne juste qu'elle ne tete pas plus la nuit de ce que tu décris. 6h d'intervalle ça me semble beaucoup à son âge.

Pour ne pas mettre en péril ta lactation, je pense se qu'il faut faire gaffe au biberon : préférer un dal ou alors biberon avec tétine bas débit + donner le biberon à l'horizontale. Sinon elle va s'enfile 90ml, dormir 5 h, donc ne pas prendre ton sein :(

À nouveau, 90 c'est bp, c'est ce que prend un bébé pas allaité de son âge (entre 90 et 120ml), ça le semble beaucoup pour un "complément" (c'est plus un complément c'est le plat principal ;) )
J'ai essayé oui de tirer l'autre et j'arrivais à avoir jusqu'à 50ml jusqu'à ce qu'elle demande plus et je lui donné les 2seins
 
Haut