• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Valouann

Colostrum
Bonjour à toutes
J’allaite mon petit de 16 mois. Jusque là, pas de difficultés. Ça a toujours été facile.
quand j’ai repris le travail on est passé en allaitement mixte. Je travaille le soir (restauration). C’est papa qui le couche et qui donne le dernier bib (lait en poudre).
Quand je ne travaille pas j’ai plaisir à le coucher à mon tour. Mais voilà, depuis peu, quand je le couche et donc que je l’allaite, il se réveille 2h après en moyenne en hurlant. Il réclame son papa et semble avoir mal ou avoir faim. Du coup papa se lève, lui donne un bib et le couche… souvent dans l’intervalle je lui ai donné une collation.
La semaine dernière j’ai écouté le papa pour éviter la dispute, et je lui ai donné un bib. Évidemment il a réclamé le sein ensuite.

Possible que mon lait ne suffise plus ? Et qu’il ait besoin d’un bib ?
Ou est ce plutôt le rituel avec son papa auquel il est attaché ?
Il y aurait il autre chose ?
Je me sens perdue et exclus, et bien sûr triste car je veux continuer d’allaiter un minimum.
A vous lire,…
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes
J’allaite mon petit de 16 mois. Jusque là, pas de difficultés. Ça a toujours été facile.
quand j’ai repris le travail on est passé en allaitement mixte. Je travaille le soir (restauration). C’est papa qui le couche et qui donne le dernier bib (lait en poudre).
Quand je ne travaille pas j’ai plaisir à le coucher à mon tour. Mais voilà, depuis peu, quand je le couche et donc que je l’allaite, il se réveille 2h après en moyenne en hurlant. Il réclame son papa et semble avoir mal ou avoir faim. Du coup papa se lève, lui donne un bib et le couche… souvent dans l’intervalle je lui ai donné une collation.
La semaine dernière j’ai écouté le papa pour éviter la dispute, et je lui ai donné un bib. Évidemment il a réclamé le sein ensuite.

Possible que mon lait ne suffise plus ? Et qu’il ait besoin d’un bib ?
Ou est ce plutôt le rituel avec son papa auquel il est attaché ?
Il y aurait il autre chose ?
Je me sens perdue et exclus, et bien sûr triste car je veux continuer d’allaiter un minimum.
A vous lire,…
Coucou ! Ton lait sera toujours àssez nourrissant.
Peut importe combien de temps tu allaites.
Je pense plutôt que ton enfant est attaché à son rituel .
C'est super d'avoir une routine en ton absence.
Si il aime son biberon avant de dormir tu peux toujours lui en donner un en quantité réduite pour lui donner le sein dans la foulée juste après.
Je laisse les autres mamans donner leurs avis.
Courage on est avec toi
 

Valouann

Colostrum
Bonjour,
Merci bcp pour vos messages. Depuis le message j’ai bien integré le fait qu’il s’agit bien du rituel auquel le petit est attaché. Puis de toutes façons rituel avec papa ou avec moi, il est dans une phase où il se réveille la nuit. Quand je le couche moi, je lui mnt donne un bib pour le rituel+ sein.
mais c’est le papa qui est persuadé qu’il se réveille à cause de l’allaitement. Et qu’il faut le déshabituer a réclamer la nuit,… même combat que bcp de maman je pense. Les papas sont largués j’ai l’impression. et l’avis de belle maman sur l’allaitement n’aide pas.
Mon bébé, mes choix
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Merci bcp pour vos messages. Depuis le message j’ai bien integré le fait qu’il s’agit bien du rituel auquel le petit est attaché. Puis de toutes façons rituel avec papa ou avec moi, il est dans une phase où il se réveille la nuit. Quand je le couche moi, je lui mnt donne un bib pour le rituel+ sein.
mais c’est le papa qui est persuadé qu’il se réveille à cause de l’allaitement. Et qu’il faut le déshabituer a réclamer la nuit,… même combat que bcp de maman je pense. Les papas sont largués j’ai l’impression. et l’avis de belle maman sur l’allaitement n’aide pas.
Mon bébé, mes choix
Exactement, n'hésite pas a le dire et le redire .
Ton bébé tes choix .
C'est pas belle maman qui va venir s'occuper du bébé la nuit , n'hésite pas à lui dire .
J'ai eu aussi ce genre de remarques avec le papa , l'entourage.
Sauf que c'est qui , qui console et se lève la nuit pour le bébé ? Eh bien c'est moi .
Personne ne viendra d'aider à 2h du matin quand tu galère avec ton bebe qui pleure.
Leurs dire clairement ça calme le jeu .
 

Jujubara

Période de pointe
mais c’est le papa qui est persuadé qu’il se réveille à cause de l’allaitement. Et qu’il faut le déshabituer a réclamer la nuit,… même combat que bcp de maman je pense. Les papas sont largués j’ai l’impression. et l’avis de belle maman sur l’allaitement n’aide pas.
Mon bébé, mes choix
J'ai le même à la maison. Adepte aussi du "mais laisse le pleurer en 3 nuits c'est réglé".
Du coup on surinvestit probablement la nuit, nous les mamans dont les conjoints sont peu soutenants.
Et puis si on sevre et qu'il se réveille toujours, on aura vraiment tout gagné !
Après à cet âge le sommeil fluctue beaucoup, chez moi il y a des périodes d'une semaine environ super puis ensuite une semaine horrible... pas de règle
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai le même à la maison. Adepte aussi du "mais laisse le pleurer en 3 nuits c'est réglé".
Du coup on surinvestit probablement la nuit, nous les mamans dont les conjoints sont peu soutenants.
Et puis si on sevre et qu'il se réveille toujours, on aura vraiment tout gagné !
Après à cet âge le sommeil fluctue beaucoup, chez moi il y a des périodes d'une semaine environ super puis ensuite une semaine horrible... pas de règle
On a tous les mêmes hommes à croire.
Je me vois pas laisser hurler ma fille la pauvre
 
Haut