• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Allaitement mixte en vue d'un sevrage

Angydoly

Montée de lait
Les japonaises allaitent 😁 et c'est pourtant la base de leur alimentation
Tu supprimés déjà les plv.... Te compliques pas trop la vie


Je ne suis pas médecin
As tu tenté des massages ? Faire pédaler comme du vélo ?
Le ventre est tendu ? Tu sens qu'il est gĂȘnĂ©?
Oui je lui fais des massages, le vélo aussi. Quand je lui fais il ne se tord pas, le ventre est pas trop tendu ça va... Je vais attendre et demain j'appelle la pédiatre . J'ai pas du tout envie de lui donner un truc meme si ce ne sont que des plantes... Il a beaucoup pleure aujourd'hui mais je ne crois pas que ce soit en lien avec son transit..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je lui fais des massages, le vélo aussi. Quand je lui fais il ne se tord pas, le ventre est pas trop tendu ça va... Je vais attendre et demain j'appelle la pédiatre . J'ai pas du tout envie de lui donner un truc meme si ce ne sont que des plantes... Il a beaucoup pleure aujourd'hui mais je ne crois pas que ce soit en lien avec son transit..
Tentes le jus de pruneaux et lhepar avant ?
Parce que clairement un truc ds les fesses đŸ˜„
 

Angydoly

Montée de lait
Tentes le jus de pruneaux et lhepar avant ?
Parce que clairement un truc ds les fesses đŸ˜„
Mais quand tu dis de l'hepar c'est lui en donner a lui directement? Parce que quand j'en bois déjà j'ai impression que ça lui fait du bien . Et je n'ai jamais donné d'eau alors je connais pas les quantités
 

Angydoly

Montée de lait
Bois en si ça lui fait du bien 😇
Il a fait une toute petite selle ce matin alléluia il y avait plein de petits points noir dedans, est ce dû au brocolis ? Ou la compote de pomme ?
J'ai la crainte que ce soit du sang maintenant..
Brocolis possible
Oki. Bon c'est dĂ©jĂ  un dĂ©but... Les selles Jaune d'or me manquent đŸ˜©đŸ˜©
Hier sinon j'ai tenté le biberon, c'était un peu difficile Il a fallu que je lui donne comme s'il prenait le sein! Mais il a finit par boire et j'ai donné 120 ml!
Il s'endort sans le sein désormais je suis super contente. Par contre j'ai mes seins qui ne comprennent plus rien.. xD ils sont gonfles à bloc !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il est toujours au lait maternel c'est la diversification qui provoque sa constipation. La je n'ai ni hepar ni pruneaux.... Je ne sais pas s'il faut que j'attende encore ou pas en fait ...
Ce qui me manque le plus... Les gĂąteaux, la crĂšme liquide, le fromage blanc, le fromage... Je ne bois pas de lait par contre.
J'ai essaye les laits vĂ©gĂ©taux et je trouve ça đŸ€ą
les gateaux tu peux les faire, il y a plein de recettes trĂšs faciles. En plus si tu manges des oeufs, c'est vraiment trĂšs simple. Et dans le commerce, les coeurs de France, les petits bruns et d'autres biscuits industriels sont sans plv.
Il existe des fromages vĂ©gĂ©taux pas trop mal. @bad mom sait mĂȘme les faire elle-mĂȘme.
Les laits végétaux: c'est trÚs trÚs vaste. Prends le lait de riz par exemple: un goût neutre et sucré. Pourtant son goût varie énormément d'une marque à l'autre. Je déteste bjorg, je trouve cela atroce. Il existe des tas de lait différents: avoine et riz sont assez neutres; noisette, cajoux, , amande, quinoa (c'est plein de protéines), soja (trÚs classique), chanvre (trÚs à la mode), des mélanges de plusieurs laits, chataigne (mon préféré, qui a un goût trÚs prononcé). Les fromages liquides ont de trÚs bons substituts végétaux, notamment à base de cajoux.
J'ai achetĂ© l'autre jour du philadelphia cheese vĂ©gĂ©tal (Ă  base de protĂ©ine de pommes de terre uniquement) et mon mari, qui n'aime pas trop les trucs "sans" a trouvĂ© que le goĂ»t Ă©tait exactement le mĂȘme. Mais il faut bien chercher, comparer diffĂ©rentes marques et produits car certains sont vraiment immangeables tandis que d'autres sont trĂšs rĂ©ussis. Le plus facile et passe partout et le cheddar que l'on trouve un peu sous toutes sorte de forme et qui a le mĂȘme goĂ»t (car le cheddar n'a de toute façon pas beaucoup de goĂ»t)
 

Angydoly

Montée de lait
Bonjour a toutes
Je continue mon Ă©viction et plus de sang dans le selles pour le moment.
Je me suis aperçue que depuis que deux semaines je mange un cake aux fruits contenant du rhum, j'ai pas forcément fait le lien avec l'allaitement car je ne bois plus d'alcool depuis 3 ans, est ce que c'est dangereux pour bébé ? J'ai un doute sur le fait que le rhum s'évapore a la cuisson... Je culpabilise un peu :-\
 

Angydoly

Montée de lait
Coucou @Angydoly :),

Le taux d'alcool dans le lait est le mĂȘme que celui dans le sang : vu la petite dose dans un gĂąteau, je ne pense pas que ton taux d'alcool dans le sang soit trĂšs Ă©levĂ©. Un peu plus d'infos ici.
J'ai lu cet article mais il ne parle pas d'alcool dans la cuisine.
Bon je m'inquiÚte pas rien alors...bj'ai regarde la liste des ingrédient et ce sont les raisons qui sont imbibés d'alcool et ils sont en fin de liste mais est vrai que ça sent fort le rhum quand je les mange. AprÚs le.gout a rien a voir avec le taux d'alcool?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AprĂšs le.gout a rien a voir avec le taux d'alcool?
Si je dis pas de bĂȘtises, l'alcool est Ă©vaporĂ© Ă  la cuisson. Le goĂ»t reste oui. Et ça dĂ©pend aussi, si la cuisson est trop courte il peut rester un peu d'alcool mais je pense vraiment pas que tu aies du souci Ă  te faire. :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes
Je continue mon Ă©viction et plus de sang dans le selles pour le moment.
Je me suis aperçue que depuis que deux semaines je mange un cake aux fruits contenant du rhum, j'ai pas forcément fait le lien avec l'allaitement car je ne bois plus d'alcool depuis 3 ans, est ce que c'est dangereux pour bébé ? J'ai un doute sur le fait que le rhum s'évapore a la cuisson... Je culpabilise un peu :-\
Aucun risque.

Si tu bois un verre et que bĂ©bĂ© tĂšte, il a autant d'alcool que s'il mangeait un fruit un peu trop mur. Alors si tu as mangĂ© un gĂąteau contenant de l'alcool, mĂȘme pas sĂ»re que l'alcool dans ton lait soit ne serait-ce que dĂ©tectable :lol:
 

Angydoly

Montée de lait
Aucun risque.

Si tu bois un verre et que bĂ©bĂ© tĂšte, il a autant d'alcool que s'il mangeait un fruit un peu trop mur. Alors si tu as mangĂ© un gĂąteau contenant de l'alcool, mĂȘme pas sĂ»re que l'alcool dans ton lait soit ne serait-ce que dĂ©tectable :lol:
Haha oui d'accord jensuis allée trop loin xD

Bon maintenant j'ai un autre problÚme plus sérieux...
Je n'ai pas encore introduit les laitages dans l'alimentation de bébé. Je n'ai pas encore fait la Prise de sang pour voir si bébé a une allergie aux PLV car j'aimerais d'abord réintroduire les laitages dans mon alimentation et voir si bébé a de nouveau du sang dans ses selles, est ce une bonne idée? Je suis assez réticente a identifié de faire cette prise de sang a bébé ... J'ai trouve un gastro pédiatre et j'ai rendez vous mi novembre car la pédiatre avait pas l'air sur d'elle.
Pour en revenir aux laitage du coup je me demande si mon lait suffit dans l'attente de savoir si bébé est allergique aux PLV? K
J'avoue que je suis vraiment perdue avec cette histoire d'APLV...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha oui d'accord jensuis allée trop loin xD

Bon maintenant j'ai un autre problÚme plus sérieux...
Je n'ai pas encore introduit les laitages dans l'alimentation de bébé. Je n'ai pas encore fait la Prise de sang pour voir si bébé a une allergie aux PLV car j'aimerais d'abord réintroduire les laitages dans mon alimentation et voir si bébé a de nouveau du sang dans ses selles, est ce une bonne idée? Je suis assez réticente a identifié de faire cette prise de sang a bébé ... J'ai trouve un gastro pédiatre et j'ai rendez vous mi novembre car la pédiatre avait pas l'air sur d'elle.
Pour en revenir aux laitage du coup je me demande si mon lait suffit dans l'attente de savoir si bébé est allergique aux PLV? K
J'avoue que je suis vraiment perdue avec cette histoire d'APLV...
Du moment que tu ne limites pas ton l'air est amplement suffisant
Pour la réintroduction pourquoi ne pas attendre une semaine de voir le gastro ?
 

Angydoly

Montée de lait
Non je ne limite pas, bĂ©bĂ© tĂȘte environ toutes les 4h dĂ©sormais mais quand il a besoin je donne. J'ai reçu demain avec ma pĂ©diatre classique et le 13 novembre avec le gastro pĂ©diatre. Demain je vais dĂ©jĂ  voir avec la pĂ©diatre si je peux reintroduire les PLV sans avoir fait la prise de sang et sinon j'attendrai le rendez vous du 13 et continuerai Ă  les Ă©viter dans mon alimentation.

Mise à part le fait que bébé ait eu 4-5 food des petites traces de sang dans les selles il n'a pas vraiment d'autres symptÎmes... Pas d'Eczema, pas de régurgitation, de coliques, de diarrhée etc.
Est ce que la prise de sang permet de savoir Ă  100% il est allergique ou pas?
 
Haut