• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte en vue d'un sevrage

Angydoly

Montée de lait
Bonjour à toutes, je poste un sujet car je souhaite introduire les biberons pour nourrir mon enfant. Il a actuellement 5 mois et une semaine. J'aimerais commencer par un biberon de mon lait le soir mais je suis perdue dans les quantités! J'ai commencé la diversification depuis 10 jours. J'envisage un sevrage d'ici décembre. Je souhaite allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois c'est sur.

Alors voici mes questions:
- quel rythme adopter pour introduire le biberon ?
- comment passer du lait maternel au lait industriel d'ici a décembre ?
- quelles quantités donner?

Merci :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pour les biberons, pour éviter au maximum une confusion avant les 6 mois, il est préférable de prévoir une tétine taille naissance et une quantité de 120 ml maxi donné en 20 min environ .

Donc tu peux proposer un biberon de ce type et tu verras bien quelle quantité il prend .

-Il me semble qu'on enlève progressivement une tétée à la fois .
- tu peux faire des biberons mixtes avec un % progressif de lait industriel dans le bib de lm
- pour le lm c'est 120 max par buvee mais pour le lait industriel je ne sais pas
 

Angydoly

Montée de lait
Pour le moment je ne peux pas inclure le lait industriel car suspicion d'intolérance au PLV. Je vais faire 120ml alors pour le moment et si je vois qu'il a encore faim je compléterai au sein et je vais augmenter les quantités au fur et a mesure, un peu comme la diversification ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En gros, tu peux remplacer une tétée par un biberon quand ça t'arranges et selon ta poitrine et ce que tu veux, tu en supprimes de plus en plus au rythme qui te convient jusqu'à ne plus avoir de tétées du tout. À cet âge-là, ça peut se faire tout en douceur, surtout si tu t'y prends tôt. Au début, bébé ne prendra peut-être que 50ml de son biberon, mais ne te mets pas la pression et les quantités augmenteront petit à petit.

Il existe (il me semble) des LA sans PLV, tu peux te renseigner auprès de ton médecin ou de la pharmacie peut-être.
 

Angydoly

Montée de lait
En gros, tu peux remplacer une tétée par un biberon quand ça t'arranges et selon ta poitrine et ce que tu veux, tu en supprimes de plus en plus au rythme qui te convient jusqu'à ne plus avoir de tétées du tout. À cet âge-là, ça peut se faire tout en douceur, surtout si tu t'y prends tôt. Au début, bébé ne prendra peut-être que 50ml de son biberon, mais ne te mets pas la pression et les quantités augmenteront petit à petit.

Il existe (il me semble) des LA sans PLV, tu peux te renseigner auprès de ton médecin ou de la pharmacie peut-être.
D'accord merci :)
J'attends les recommandations de la pediatre pour le lait artificiel et je la vois avant ses 6 mois et je dois lui faire faire une prise de sang aussi.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un sevrage en vue de la reprise du travail ou bien penses-tu arriver au bout de votre allaitement ?
Tout est possible, tout en douceur :)
 

Angydoly

Montée de lait
En gros, tu peux remplacer une tétée par un biberon quand ça t'arranges et selon ta poitrine et ce que tu veux, tu en supprimes de plus en plus au rythme qui te convient jusqu'à ne plus avoir de tétées du tout. À cet âge-là, ça peut se faire tout en douceur, surtout si tu t'y prends tôt. Au début, bébé ne prendra peut-être que 50ml de son biberon, mais ne te mets pas la pression et les quantités augmenteront petit à petit.

Il existe (il me semble) des LA sans PLV, tu peux te renseigner auprès de ton médecin ou de la pharmacie peut-être.
D'accord merci :)
J'attends les recommandations de la pediatre pour le lait artificiel et je la vois avant ses 6 mois et je dois lui faire faire une prise de sang aussi.
C'est un sevrage en vue de la reprise du travail ou bien penses-tu arriver au bout de votre allaitement ?
Tout est possible, tout en douceur :)
C'est un sevrage en vue de la reprise oui je préfère m'y prendre à l'avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un sevrage en vue de la reprise oui je préfère m'y prendre à l'avance
Comme tu dis vouloir conserver un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, je me permets de lancer l'idée comme ça sans vouloir forcer quoi que ce soit évidemment : as-tu envisagé de faire un allaitement mixte : biberon de lait artificiel quand ton bébé est gardé, et allaitement avec toi pour conserver les retrouvailles câlines, les moments de douceur, et la qualité de ton lait..? 😇
 

Angydoly

Montée de lait
Comme tu dis vouloir conserver un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, je me permets de lancer l'idée comme ça sans vouloir forcer quoi que ce soit évidemment : as-tu envisagé de faire un allaitement mixte : biberon de lait artificiel quand ton bébé est gardé, et allaitement avec toi pour conserver les retrouvailles câlines, les moments de douceur, et la qualité de ton lait..? 😇
Oui j'y ai pensé, a vrai dire au départ je voulais seulement tirer mon lait et pas de LA... vu que c'est ma soeur qui va garder mon fils c'est moins contraignant que la collectivite. Et puis je me retrouve avec une suspicion d'APLV et je trouve ça très dur a gérer... J'avoue que entre le diabète gesta pendant la grossesse et l'APLV maintenant c'est très difficile.
J'attends de voir avec la pediatre au rdv des 6 mois de qu'on va faire.
Je suis contente déjà car l'on fils arrive a s'endormir sans le sein grâce a la tétine j'avais peur que ce soit la galère...
Bref je réfléchis a tout ça. Mais si l'APLV se confirme je ne tiendrai pas longtemps je le sais.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais si l'APLV se confirme
Tu es en éviction actuellement ?
Ou bien ton bébé paraît être mal dans sa digestion, et tu penses que c'est à cause des plv qui passent dans ton lait ?
Si ton lait lui convient malgré une allergie plv, c'est tout bénef me semble-t-il de continuer à faire passer des quantités minimes pour une douce exposition... Non ? Je me trompe peut-être... @Sylvie ? @Tatian@?
 

Angydoly

Montée de lait
Tu es en éviction actuellement ?
Ou bien ton bébé paraît être mal dans sa digestion, et tu penses que c'est à cause des plv qui passent dans ton lait ?
Si ton lait lui convient malgré une allergie plv, c'est tout bénef me semble-t-il de continuer à faire passer des quantités minimes pour une douce exposition... Non ? Je me trompe peut-être... @Sylvie ? @Tatian@?
Je suis en éviction actuellement et pour un mois au total car il a eu du sang dans les selles (des petits filaments seulement a 4 reprises) et la pédiatre soupçonne donc une IPLV . Toute façon je vais devoir en ré manger parce que je tiendrai pas ... Il y a du lait dans beaucoup de produits que je consomme quotidiennement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en éviction actuellement et pour un mois au total car il a eu du sang dans les selles (des petits filaments seulement a 4 reprises) et la pédiatre soupçonne donc une IPLV . Toute façon je vais devoir en ré manger parce que je tiendrai pas ... Il y a du lait dans beaucoup de produits que je consomme quotidiennement.
Si tu veux un coup de main pour l'éviction. 😁
Ça à l'air compliqué mais en fait il existe énormément d'alternatives aujourd'hui

Pour les 4 semaines c'est le temps minimum conseillé pour "purger" Ton corps de toutes le plv.
 

Angydoly

Montée de lait
Si tu veux un coup de main pour l'éviction. 😁
Ça à l'air compliqué mais en fait il existe énormément d'alternatives aujourd'hui

Pour les 4 semaines c'est le temps minimum conseillé pour "purger" Ton corps de toutes le plv.
Oui je veux bien

Je le pose Aussi une question car va fit 4 jours que l'on fils n'a pas fait caca et était pareil au debut de la diversification, est ce que j'attends encore où je lui donne un petit truc pour l'aider ? C'est une sorte de pipette avec des plantes a mettre dans l'anus et ça libéré... Je sais pas trop
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je veux bien

Je le pose Aussi une question car va fit 4 jours que l'on fils n'a pas fait caca et était pareil au debut de la diversification, est ce que j'attends encore où je lui donne un petit truc pour l'aider ? C'est une sorte de pipette avec des plantes a mettre dans l'anus et ça libéré... Je sais pas trop
Il est au lait artificiel ?
Si oui c'est un nouvel aliment.... Le transit est chamboulé
Un peu dhepar ou de pruneaux ?


Quest ce qui te manque le plus dans ton éviction ? Quest ce que tu ne trouve pas ?
 

Angydoly

Montée de lait
Il est au lait artificiel ?
Si oui c'est un nouvel aliment.... Le transit est chamboulé
Un peu dhepar ou de pruneaux ?


Quest ce qui te manque le plus dans ton éviction ? Quest ce que tu ne trouve pas ?
Non il est toujours au lait maternel c'est la diversification qui provoque sa constipation. La je n'ai ni hepar ni pruneaux.... Je ne sais pas s'il faut que j'attende encore ou pas en fait ...
Ce qui me manque le plus... Les gâteaux, la crème liquide, le fromage blanc, le fromage... Je ne bois pas de lait par contre.
J'ai essaye les laits végétaux et je trouve ça 🤢
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les fromage blanc yaourts desserts tu en trouves un paquet de végétaux maintenant (même Andros s'y met)

Les gâteaux tu as allergo maintenant gerble santé je crois. Font sans gluten et sans lactose
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait le plus fade c'est le soja. Idéal pour cuisiner

Margarine bio st Hubert et tournolive
Fruit d'Or en fait une 100% végétal

Le fromage ça existé mais ça coûte un bras.... Mais ça existe
Jay & joy
Tom pouss...
Après en boutique bio violife (vegan) fait un fromage apparemment bien pour gratiner
 

Angydoly

Montée de lait
Le lait le plus fade c'est le soja. Idéal pour cuisiner

Margarine bio st Hubert et tournolive
Fruit d'Or en fait une 100% végétal

Le fromage ça existé mais ça coûte un bras.... Mais ça existe
Jay & joy
Tom pouss...
Après en boutique bio violife (vegan) fait un fromage apparemment bien pour gratiner
Bah oui le problème c'est que ça coûte cher et que j'ai pas les moyens. Le beurre je prend déjà du végétal en effet, la crème je vais prendre crème de riz et de coco... Soja je pensais qu'on avait pas le droit avec l'allaitement ?

Et pour la constipation de bébé alors j'attends encore ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soja je pensais qu'on avait pas le droit avec l'allaitement ?
Les japonaises allaitent 😁 et c'est pourtant la base de leur alimentation
Tu supprimés déjà les plv.... Te compliques pas trop la vie

Et pour la constipation de bébé alors j'attends encore ?
Je ne suis pas médecin
As tu tenté des massages ? Faire pédaler comme du vélo ?
Le ventre est tendu ? Tu sens qu'il est gêné?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha et pour un goût fromager sur les pâtes = levure maltée !

(Yen a d'autres sur son site)
 
Haut