Ici, ma puce a bientôt 19 mois. Vers 17 mois elle a commencé à refuser de temps en temps la tétée du matin, dans ce cas je lui proposais une bouillie de lait entier avec des céréales que je donnais à la cuillère et qu'elle prenait à la paille en même temps (donc pas trop épaisse la bouillie!). Je commençais à envisager un sevrage progressif donc j'ai saisi l'occasion pour ne plus du tout lui proposer le sein le matin (elle ne réclamait pas, c'est toujours moi qui proposais). Plus ou moins en même temps elle s'est mise à faire ses nuits et les rares fois où elle se réveillait j'ai cessé de lui proposer le sein la nuit, donc plus de tétée de nuit. Je gardais la tétée d'avant la sieste et celle d'avant le dodo de la nuit. Puis depuis Noël à peu près la tétée d'avant la sieste m'a semblé ne plus être indispensable pour elle, elle ne tétait plus à chaque fois et lorsqu'elle tétait c'était en petite quantité (elle ne demandait pas là encore, c'est toujours moi qui proposais) donc j'ai cessé de proposer!
Depuis Noël il reste juste la tétée d'avant le dodo de la nuit!
Le matin, c'est parfois bouillie ou juste lait entier qu'elle boit à la paille dans un bol....mais depuis quelques jours elle n'en veut plus donc je lui donne un yaourt et du pain des fleurs ou un biscuit, une compote parfois aussi, selon son appétit du jour! Mais en général elle n'a pas très faim le matin!
Depuis Noël il reste juste la tétée d'avant le dodo de la nuit!
Le matin, c'est parfois bouillie ou juste lait entier qu'elle boit à la paille dans un bol....mais depuis quelques jours elle n'en veut plus donc je lui donne un yaourt et du pain des fleurs ou un biscuit, une compote parfois aussi, selon son appétit du jour! Mais en général elle n'a pas très faim le matin!