• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement long

didicool

Voie lactée
Bonjour

À celles qui ont fait un allaitement jusque vers 2 ans voir plus long, avez remplacé des tétées par un bib à un moment ou l’autre ou lors du sevrage ?

Par exemple celle du matin ou du soir ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon expérience du sevrage naturel:
Pas remplacé mais proposé un chocolat chaud en complément quand elle en voulait un parce qu'elle me voyait petit déjeuner et puis le jour où elle n'a plus voulu téter elle n'a eu que son chocolat chaud.
Et des laitages aux repas quand elle en veut.
J'ai suivi ses demandes.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
A 2ans tu n’es pas obligée de remplacer les tétées par du LA. Une alimentation équilibrée sera largement suffisante. Puis je pense que tu n’es pas non plus obligé de donner des biberons, mon fils n’en a jamais eu. Il buvait son petit chocolat dans un mug le matin.
 

Anais

Hyperlactation
Mon expérience du sevrage naturel:
Pas remplacé mais proposé un chocolat chaud en complément quand elle en voulait un parce qu'elle me voyait petit déjeuner et puis le jour où elle n'a plus voulu téter elle n'a eu que son chocolat chaud.
Et des laitages aux repas quand elle en veut.
J'ai suivi ses demandes.

Tout pareil.
 

didicool

Voie lactée
Merci pour les réponses

Le miens va avoir deux ans dans deux mois et je ne donne pas de biberon et plus de bib de LM lorsque il est gardé depuis longtemps.

Il tète le matin au réveil, pour la sieste lorsque je le garde, puis vers 18h pour tétée retrouvailles puis avant dodo vers 20h + lors des réveils nocturne.

Je n’arrive pas à décrocher de l’allaitement et lui non plus. Par contre, j’aimerai quand même commencer gentiment à diminuer en vue d’un sevrage très progressif.

Du coup, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée de tenter de donner un biberon lait végétal-cacao direct au réveil en remplacement d’une Tétée.

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà procédé comme ça?
 

calaimity

Fontaine de lait
Question les laits végétaux cacao c'est spécial bébé ou c'est des mélanges fait maison ? J'ai déjà proposé du lait d'amande à ma puce mais le mien et clairement elle est pas fan....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les réponses

Le miens va avoir deux ans dans deux mois et je ne donne pas de biberon et plus de bib de LM lorsque il est gardé depuis longtemps.

Il tète le matin au réveil, pour la sieste lorsque je le garde, puis vers 18h pour tétée retrouvailles puis avant dodo vers 20h + lors des réveils nocturne.

Je n’arrive pas à décrocher de l’allaitement et lui non plus. Par contre, j’aimerai quand même commencer gentiment à diminuer en vue d’un sevrage très progressif.

Du coup, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée de tenter de donner un biberon lait végétal-cacao direct au réveil en remplacement d’une Tétée.

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà procédé comme ça?
Oui, tu peux essayer comme ça. Pas sûr que ça entraine un sevrage, mais tu peux essayer.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nous on utilise du lait d’amande biorg non sucré et quand je rajoute le chocolat ça sucre suffisamment pour lui. Tu peux trouver des préparations toutes faites avec du chocolat mais déjà ça coûte une blinde et ils rajoutent beaucoup de sucre dedans. Ici le lait d’avoine je l’utilisais dans les gâteaux, ça me permettait de diminuer la quantité de sucre et j’aime bien ce petit goût doux, mais avec du chocolat c’est beaucoup trop sucré pour mon fils il n’aime pas.
 

Zebulon

Période de pointe
Ici ma puce n a jamais voulu autre chose que mon lait puis plus de biberons à 13 mois (mais tétées quand j étais avec elle). Elle a pris des yaourts (vache chèvre ou brebis), et commence tout juste à boire un peu de chocolat chaud de temps en temps à 22 mois.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonsoir, ma fille a 15 mois et en journée en général elle tète une fois pour la sieste, une fois le soir en allant se coucher + tétées de nuit. Quand elle réclame la journée, j'essaye de faire diversion, on joue, on va se balader ou bien souvent on passe à table peu de temps après. Quand je suis seule à la maison c'est plus difficile d'éviter la tétée que quand le papa est là. La nuit par contre ... dur dur dur de passer outre la tétée ! En tout cas je n'ai jamais remplacer les tétées par du LA ou du lait tout court, elle n'en a jamais voulu. Elle mange du fromage à table mais parce qu'elle l'aime, pas parce qu'il lui faut son "quota" de produits laitiers. Mais je devrait peut-être lui proposer du lait d'amande ou autres. Mais c'est pas trop sucré tous ces trucs là ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Faut faire attention pour les laits végétaux certains sont sucrés d'autres non moi j'adore le lait de riz mais bon c'est sucré
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@carottes et petits pois il existe du "lait" (appellation interdite maintenant, il semblerait) d'amande sans sucre ajouté (en revanche ce n'est pas un substitut à ton lait ni à du LA du point de vue des apports. Mais si ça peut aider au sevrage et que ta petite mange par ailleurs d'autres produits vraiment laitiers...).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai tenté d'introduire du lait pour remplacer la tétée du matin et celle du goûter mais il n'en a jamais voulu. Testé plusieurs même chocolaté... différents contenant aussi : bib, tasse, verre, paille... mais non! du coup c'est yaourt/fromage.
Il a 18 mois, on a stoppé les tetés de jour vers ses 1an, tetés reveil vers ses 16mois et là faudrait que je m'attaque à celles d'endormissement mais pour l'instant je manque de courage et de motivation.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @didicool
Ici, 17 mois, mon ptit chat tète matin, goûter, soir + 2 fois minimum la nuit et il adore le yaourt (il mange aussi un peu de fromage mais pour le moment il n'est pas super fan).
Je vais lui proposer un peu de jus végétale pour voir s'il aime, dans les prochaines semaines.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne a 16 mois et tète encore beaucoup mais lorsque je déciderai de la sevrer, je ne pense pas compenser avec du lait ou une boisson autre que de l'eau. C'est pas dans nos habitudes en fait de boire du lait le matin.
Notre aînée pourtant au LA ne s'est plus intéressée au lait vers ses 2 ans donc ça reviendra au même.
 

didicool

Voie lactée
Merci pour vos réponses.

Il a déjà testé le lait végétal, d'amande et de noisette sans sucre ajouté (donc le lait en poudre normal, pas en préparation bébé. En poudre c'est mieux que en briques car ils ne contiennent pas de conservateur ou autre).

@Axb , vous avez donc arrêté les têtes du réveil, c'est ce que je pensais faire... ça n'a pas été trop dur ? Est-ce que ça lui arrive encore de demander au réveil ou il a assimilé qu'il n'y en avait plus ?
 
Haut