Mon aînée c'était autour de 3 ans mais je n'ai pas forcé. Ça dépend beaucoup des enfsnts.Petite question, vers quel age un bébé peut comprendre que "les seins dorment la nuit, on ne peut plus téter" ? J'aimerais vraiment réduire l'allaitement nocturne (qui s'avère etre surtout de la têtouille) mais pour l'instant elle ne comprend pas (11 mois)
Mon aînée s'est sevrée elle même quand je suis tombée enceinte de sa sœur. Elle n'aimait pas le goût du lait qui avait changéMerci pour tous vos témoignages ! Vu comme c'est parti mon 2e enfant sera probablement encore allaité après son premier anniversaire. Ça s'est passé comment pour vos différents sevrages ?
Mon aînée a eu une période très difficile à 4 mois. Elle était tellement intéressée par son environnement que les tétées étaient très difficiles. Ensuite c'est passéIci, bébé à 4 mois. Et je suis un peu perdue. J'adore allaiter, c'est prenant, mais je trouve ces moments précieux. J'ai de la chance, je n'ai aucune difficulté particulière( Je vais toucher du bois pour que ça dure)
J'aimerais allaiter le plus longtemps possible, mais depuis 2 ou 3 semaines, bébé râle beaucoup, et dort difficilement. I
Connais tu cet article?Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question sur l'allaitement long: est-ce que c'est normal d'avoir parfois une réelle aversion pour les tétées ? Je sais qu'il existe une sorte de trouble où on n'est vraiment pas bien quand bébé est au sein, mais ici c'est pas ça c'est juste que ça m'énerve vraiment +++ parfois (souvent la tétée du soir) je ne saurais même pas dire pourquoi, j'ai juste envie de la dégager, je suis super énervée. Ici presque 26 mois d'allaitement, je ne sais pas si ça amorce le début de la fin ?
Bonsoir, j'ai allaité 9 bons mois mon aînée, 2ans et demi le second et 3 ans et demi la dernière.Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir vos retour si vous avez allaiter vos enfants après 12/18 mois.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique ? Comment sont vos bambins ?
J'ai des centaines de questions évidemment, mais vos témoignages seront sans doutes plus enrichissant.
Bonne journée à vous
Ca me rappelle des articles sur une femme qui a arrêté de bosser soit disant pour allaiter son conjointBonsoir, j'ai allaité 9 bons mois mon aînée, 2ans et demi le second et 3 ans et demi la dernière.
Ils vont tous bien
En grandissant, le fait d'allaiter n'est plus une question. L'allaitement a majoritairement lieu à la maison, (matin, soir, coup de mou, maladie...) et n'est plus un sujet
Et pour notre fils, quand qqn demandait quand il arrêterai : ce sera quand il aura une copine pour prendre le relais![]()
C'est à ça que je pensais quand je parlais de "trouble" (j'avais oublié le nom scientifique) mais chez moi c'est plus un énervement +++ avant même de donner le sein (je ne sais même plus à quoi ressemble un réflexe d'éjection d'ailleurs), tout m'énerve, le fait qu'elle demande toujours au même moment de la soirée, qu'elle tire mes seins vers le bas en allant s'asseoir par terre au lieu de rester sur moi, et j'ai aussi une peur irrationnelle qu'elle me fasse mal avec ses dents. .Connais tu cet article?
Réflexe d’éjection dysphorique et autres dysphories liées à l'allaitement https://share.google/BOdyuXFCBxR77xej4
Ce n'était peut-être pas aussi marqué chez moi mais j'ai connu ça aux alentours des 2 ans / 2 ans et demi de mes filles. Elles avaient modifié leur façon de téter et ça devenait désagréable pour moi donc j'ai commencé à limiter et écourter les tétées. C'était physique comme sensations, je finissais par ne plus supporter. Et oui, dans mon cas, c'est ce qui m'a poussée à sevrer.Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question sur l'allaitement long: est-ce que c'est normal d'avoir parfois une réelle aversion pour les tétées ? Je sais qu'il existe une sorte de trouble où on n'est vraiment pas bien quand bébé est au sein, mais ici c'est pas ça c'est juste que ça m'énerve vraiment +++ parfois (souvent la tétée du soir) je ne saurais même pas dire pourquoi, j'ai juste envie de la dégager, je suis super énervée. Ici presque 26 mois d'allaitement, je ne sais pas si ça amorce le début de la fin ?
Oui c'est ça ça a commencé aussi après 2 ans. C'est vraiment négatif comme sensation je suis en mode "lâche-moi" "tu me soules avec tes tétées de m..." Bref pas top. C'est bien possible que la manière de téter ait changé tiens, elle s'accroche plus qu'elle ne se colle, j'ai l'impression qu'elle va m'arracher un téton, ses mains vont sur mon corps, l'autre sein et j'ai ça en horreur, c'est un rejet physique. Peut-être aussi les hormones car je pense que c'est plus fort à certains moments du cycle. Bon, je vais voir comment ça évolue mais si ça finit par prendre le dessus je vais pas m'acharner.Ce n'était peut-être pas aussi marqué chez moi mais j'ai connu ça aux alentours des 2 ans / 2 ans et demi de mes filles. Elles avaient modifié leur façon de téter et ça devenait désagréable pour moi donc j'ai commencé à limiter et écourter les tétées. C'était physique comme sensations, je finissais par ne plus supporter. Et oui, dans mon cas, c'est ce qui m'a poussée à sevrer.
Et, si ça peut te rassurer, ce ne sont pas ces moments que je garde en mémoire donc ça n'a pas non plus "entaché" mes souvenirs d'allaitements.Ah, mon rêve (5 mois et 7 mois ici, damned !)J'ai eu mon retour de couches aux 18 mois et 20 mois des filles
Berk, la réponse était uniquement pour couper court sur le ton de la blague de notre partCa me rappelle des articles sur une femme qui a arrêté de bosser soit disant pour allaiter son conjoint![]()
J'ai connu le réflexe d'éjection dysphorique et le sentiment de rejet que tu décris. Pour moi ce sont deux choses totalement différentes.ça amorce le début de la fin ?
A la toute fin de mon allaitement avec Petit castor, vers 6 ans, cela me faisait ça. Elle tétait n'importe comment et me faisait mal en tétant. La tétée durait environ 10 à 30 secondes et je trouvais ce moment désagréable. Je ne dirais pas que c'était une réelle aversion mais plutôt un raz le bol, une envie d'arrêter. Qui s'est finalement faite toute seule.Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question sur l'allaitement long: est-ce que c'est normal d'avoir parfois une réelle aversion pour les tétées ? Je sais qu'il existe une sorte de trouble où on n'est vraiment pas bien quand bébé est au sein, mais ici c'est pas ça c'est juste que ça m'énerve vraiment +++ parfois (souvent la tétée du soir) je ne saurais même pas dire pourquoi, j'ai juste envie de la dégager, je suis super énervée. Ici presque 26 mois d'allaitement, je ne sais pas si ça amorce le début de la fin ?