Bonjour, j'ai des doutes sur mon allaitement (j'allaite des jumelles qui auront dans 1 semaine 2 mois) je suis en allaitement exclusif depuis 1 semaine pile poil (jusque la allaitement mixte au bout de 1 semaine de vie car la sage femme m'avait dit que je n'avais pas assez de lait car mes seins etaient trop mou. Depuis 10 jours j'ai beaucoup stimuler mes seins pour ravoir une bonne lactation qui a commencé à monter) mais depuis hier soir jai l'impression de ne pas avoir assez de lait elles s'énervent aux seins pleure pendant la tétée au bout de 2 ou 3 minutes.. et depuis ce matin 8h30 elle font que tétée mais pleurent comme si le lait ne coulait pas et sont constamment au seins. Quand je presse mes seins sa ne sort plus en jet mais des gouttes.. Aussi depuis 2 jours je ne sens plus le lait monté (picotements) et quand une tète un sein normalement l'autre sein coule et parfois à flot et là non.. à 4h du matin jai bien entendu deglutir mais ce matin jai senti un gros débit 2 minutes et apres elles tétée plusieurs succions pour avaler .. soit elles s'endorment mais une fois poser elle re réclame soit elles finissent par s'énerver jusqu'à devenir toute rouge.
Je me suis donner a fond pour ravoir une bonne lactation (tire lait, tétées +++, peau a peau, aliments favorisant la lactation, tisanes allaitement, complément alimentaire galactogyl + gélule fenugrec, bcp d'eau etc) mais la je perd espoir et cela me rend vraiment triste car je tiens vraiment à allaiter le plus longtemps possible..
Petite précision mes jumelles sont nées à 38sa 2kg700 et 2kg440 et n'ont pas eu de soucis en particulier, j'ai pu leur donner la tétée le soir pour une et le lendemain pour l'autre et en sortant de la maternité j'avais les seins dur à craquer, c'est une fois le retour a la maison où jai commencer à avoir les seins mou (bon je sais maintenant, apres avoir consulter une conseillère en lactation, que cela ne veut rien dire). d'ailleurs mes jumelles tètent bien.
En espérant pouvoir trouver de l'aide ici. Je vous remercie d'avance
Je me suis donner a fond pour ravoir une bonne lactation (tire lait, tétées +++, peau a peau, aliments favorisant la lactation, tisanes allaitement, complément alimentaire galactogyl + gélule fenugrec, bcp d'eau etc) mais la je perd espoir et cela me rend vraiment triste car je tiens vraiment à allaiter le plus longtemps possible..
Petite précision mes jumelles sont nées à 38sa 2kg700 et 2kg440 et n'ont pas eu de soucis en particulier, j'ai pu leur donner la tétée le soir pour une et le lendemain pour l'autre et en sortant de la maternité j'avais les seins dur à craquer, c'est une fois le retour a la maison où jai commencer à avoir les seins mou (bon je sais maintenant, apres avoir consulter une conseillère en lactation, que cela ne veut rien dire). d'ailleurs mes jumelles tètent bien.
En espérant pouvoir trouver de l'aide ici. Je vous remercie d'avance