• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et travail après 1 an

elo87

Hyperlactation
Alors des petits bébés qui ne mangent pas la journée en garde si ça existe :) et pas mal ou qui mange que avec maman
Si tu as peur pour ses apports oui tu pourrais dire à la nounou de proposer le plat et après le yaourt ou du fromage

Comment c'est passé le debut de la diversification ?les stades ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
n'a-t-elle vraiment rien mangé ou quand même un petit peu? Quand ma belle mère gardait ma fille, au début, elle me disait qu'elle ne mangeait rien alors qu'en fait pour elle une poignée de riz et trois haricots c'était déjà une bonne portion à l'époque. Parfois les gens ont des impressions par rapport à la nourriture et disent qu'un enfant ne mange rien alors qu'il mange un peu et découvre certains goûts et textures.
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle a mangé un peu C'est déjà ça! Cest encourageant pour la suite .

Ici le yaourt c'est vraiment son aliment fétiche , avec moi y'a des jours où elle mange que ça en plus du sein :rolleyes:
Je vais essayer les yaourts mais ici pas trop de choix mais bon je vous demanderai conseils éventuellement, je te dirai, oui ça me rassure qu'elle mange un peu quand même !
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour te rassurer un peu, tu peux aussi décider de tirer le soir et/ou le matin pour fournir un petit peu de lait la journée. J'ai arrêté de tirer la journée vers les 9 mois car ça m'énervait de tirer au boulot, par contre j'avais une bonne quantité en rentrant du boulot, même après la tétée de retrouvailles !
Pareil ici aussi marre de tirer au boulot, surtout le dernier biberon, j'avais arrêté de tirer le soir et le matin y a longtemps déjà ! le matin c'est un peu dur parce que la petite se lève en même temps que moi puis le soir faut juste être sure qu'elle dort bien et ne va pas se réveiller pour téter pendant que je tire, oui il reste tout de même cette alternative comme trouver aussi un temps le midi. Si elle mange avec moi le reste pour les apports ce sera déjà ça. je croise les doigts
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais
n'a-t-elle vraiment rien mangé ou quand même un petit peu? Quand ma belle mère gardait ma fille, au début, elle me disait qu'elle ne mangeait rien alors qu'en fait pour elle une poignée de riz et trois haricots c'était déjà une bonne portion à l'époque. Parfois les gens ont des impressions par rapport à la nourriture et disent qu'un enfant ne mange rien alors qu'il mange un peu et découvre certains goûts et textures.
Mais oui en fait elle avait mangé un peu !
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors des petits bébés qui ne mangent pas la journée en garde si ça existe :) et pas mal ou qui mange que avec maman
Si tu as peur pour ses apports oui tu pourrais dire à la nounou de proposer le plat et après le yaourt ou du fromage

Comment c'est passé le debut de la diversification ?les stades ?
Je vais essayer oui le plat d'abord ensuite les laitages mais pour l'instant elle n'a que du LM, d'essayer de suite les plats avant le lait ?
Je crois qu'elle est déjà passé au lait après le plat le midi mais faut que je vérifie.

Le début de la diversification c'était purée légumes et fruits ça se passait super bien. Petit à petit j'ai introduit ce que je mangeais en pré-mastiquant. cet été en métropole elle a mangé de la viande et toutes sortes de fruits et légumes à la main avec des préférences mais elle a bien mangé même les oeufs mais on était en métropole. Je pensais que tout se passait bien jusqu'à ce qu'on rentre. La première fois elle a vomi lorsque nous étions chez des collègues en sortie et ensuite elle a commencé à moins mangé et même boire. Elle a eu de la fièvre, à ce moment-là j'ai consulté trois fois un médecins : selon eux vomissements normaux, gorge rouge au bout de la troisième visite (angine, on attend que ça passe, et muguet traité avec de la crème anti-fongique. l'appétit et la soif avait repris chez la nounou (elle tétait toujours avec moi donc les médecin pas inquiet du tout et la petite allait bien selon eux).

Ensuite, l'évènement marquant, c'était un midi.. la nounou a perdu son père brutalement nous sommes venus récupérer les petites en garde avec une collègue. Y a-t-il un rapport ? Il y a eu des cris et des pleurs à ce moment-là dans la maison parce que même nous nous avons cru qu'il était arrivé quelque chose aux enfants.

Voilà ce que je peux te dire par rapport à la diversification.
 

elo87

Hyperlactation
Ah ben je chercherai pas plus loin...
Surtout que c'est soudain et qu'elle mangait bien avant. En as tu parlé avec elle ?

C'est bête mais une fois en vacance quand jetais petite j'ai eu la gastro et le repas que j'ai vomi le soir était des tomates en salade et des petits Louis ben j'ai pas pu en manger pendant longtemps.

Et y a 3 ans rebelotte avec de la ratatouille. Jen ai pas mangé pendant des mois .
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'y ai pensé, en parler avec bébé ou nounou ? Avec bébé j'en ai parlé un peu oui, tu penses que je devrais encore ?
 

elo87

Hyperlactation
Oui tu peux. Surtout lui dire que c'était pas sa faute que c'est normal quelle ait eu peur etc...
elles ont réagi comment ?
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
D'acc, je sais juste que c'était l'apocalypse, la nounou a sûrement crié je ne sais pas, les deux autres enfants aussi et puis il y avait aussi la mère de la nounou enfin lorsque nous avons le grand fils au téléphone c'était les larmes et le désarroi ils venaient tout juste de l'apprendre et sûrement que la nounou n'était plus en mesure de s'occuper des petits. Après j'ai pas osé reparler de ce moment mais en effet c'est une très bonne idée. Je ne me souviens même plus avoir regardé si Lily avait mangé ce jour-là. Nous avions cru qu'il était arrivé quelque chose aux petites alors moi-même je n'avais pas mangé ce jour-là et ensuite je ne me souviens plus tellement j'étais contente qu'il ne soit rien arrivé à la petite et tellement j'avais eu peur.
Merci @elo87...te tiens au courant
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@elo87 Bon la petite a l'air d'avoir retrouvé l'appétit et j'ai l'impression qu'on est revenu au rythme de croisières habituel. Elle goutte de tout, ne fait pas de grimaces et ne vomit pas. Elle préfère clairement les aliments solides aux purées et aime manger seule. J'ai essayé de revenir sur l'incident du midi avec elle, je lui ai parlé bon sans vraiment avoir l'impression qu'elle m'écoute mais j'en ai reparlé.
Je suis en vacances dans 15 jours et ensuite en principe plus de tirages au boulot. Mais pour l'instant elle boit toujours ses trois biberons.
Prochain défi supprimer les biberons...
Merci merci hein pour le soutien à tout le monde sur l'alimentation bébé surtout quand il mange pas ça rassure bcp.
A bientôt
 
Haut